Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620607 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2565 le: 23 mars 2011, 12:38:22 »
Nic, on développe un peu son ressenti sur ces dernières lectures BD.
Et surtout, il existe des espaces appropriés pour évoquer / discuter comics. Tu les trouveras ici ou encore .
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

nic la nique

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2566 le: 23 mars 2011, 18:51:46 »
Je file dans la catégorie appropriée.

"Ô mes seigneurs, pardonnez moi ma faute, peste soit du ménestrel!" (s'incline)
« Modifié: 23 mars 2011, 21:06:58 par nic la nique »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2567 le: 24 mars 2011, 19:15:41 »
Premier chapitre de Magico lu : Pour un début dans le SJ, je trouve que c'est pas si mal que ça. Les dessins me plaisent bien et j'espère une bonne continuation à ce sujet. Il paraitrait que les deux prochains chapitres sont bons aussi.

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2568 le: 29 mars 2011, 20:44:31 »
Gunsmith Cats Burst 1-4 : on reprend les mêmes et on recommence. Mais ils ont quand même trop forcé le trait avec Bean...

Les vacances de Jésus et Bouddha -1 : le début est un peu mou, mais ça s'améliore à la fin, il y a 2-3 gags franchement marrants. Suffisamment pour que j'achète le 2ème tome.
Tiens, au passage il est pas dans la BDD ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2569 le: 29 mars 2011, 20:53:01 »
Citer
Tiens, au passage il est pas dans la BDD ?
Ça vient, ça vient... Auquel cas, tu fais une contribution  :P
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2570 le: 30 mars 2011, 21:41:03 »
Hayate no gotoku, version française...
C'EST MOCHE!
MORT A KANA!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2571 le: 31 mars 2011, 09:28:55 »
@ Ladyklochet: Mais encore :huh: Développe un minimum ou encore quels volumes ou chapitres as-tu lus ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2572 le: 31 mars 2011, 19:38:32 »
@allbrice : j'ai lu les 5 premiers tome d'Hayate sortis en France édités par Kana. Kana a supprimé les pages en couleurs et la traduction française est absolument immonde. Des maids & majordomes parlant en familier-argot est absolument hideux en français. Les jeux de mots sont tous passés à la trappe et les dialogues ont perdu tout leur punch...
Jusqu'à ce jour, je ne me fâchait pas contre Kana malgré les nombreuses coquilles (bulles déplacée, fautes de traductions innommables etc) mais massacrer ainsi Hayate c'est impardonnable. Les pauvres petits lecteurs français découvrant le manga en librairie penseront lire une merde et passeront à coté d'un délicieux manga...

LordFay

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2573 le: 31 mars 2011, 19:55:59 »
Hellsing t8-10 :
Et une série de finie, une ! Bon OK j'ai triché : j'ai commencé direct par le 8, ayant vu les 7 premiers OAV. Je n'attendais pas spécialement grand-chose de la fin - on ne regarde pas Hellsing pour la profondeur de son scénario - et j'ai été agréablement surpris. Il n'y a pas que du bourrinage, il y a quelques idées tricky.
(gros spoil)
Cliquez pour afficher/cacher
Bon ceci dit ça reste du Hellsing hein, le mieux c'est encore les combats. Après, les mini-réflexions sur ce que c'est un humain / un monstre, on sent que l'auteur est passé vite fait là-dessus pour embrayer direct sur le massacre suivant. Mais pour ce qui est des combats, on est bien servis. Anderson vs Alucard, c'était beau.
J'ai parfois eu un peu de mal à comprendre l'action, ceci dit : c'est quelquefois assez brouillon dans le feu de l'action, et on se mélange un peu quand trop de personnages interviennent en même temps... Faudrait que je lise la série en commençant par le 1 pour m'habituer, ça irait mieux.

Tsukihime 1~4 : ça me plait bien. Après KnK on retrouve rapidement ses marques : un Shiki (ressemblant à Kokuto !) avec le même pouvoir, des noms familiers tels qu'Aozaki ou Ryôgi. Les puzzle humains sont également de la partie, ce n'est pas pour me déplaire.
En attendant, quand Shiki se bat pour de bon, il est classe !

EDIT - ben, Tsukihime 5~9 : c'est presque fini. J'veux la suite, d'ailleurs...

J'ai beaucoup aimé. Le rythme est bien maitrisé : l'alternance au début entre les scènes d'action et la tranche de vie, et puis peu à peu l'intrigue globale prend le pas sur le récit. Ce n'est ni trop long, ni trop court, et la relation entre Shiki et Arcueid est bien menée - les quelques moments intiment qu'ils passent sont bien rendus, ni trop longs ni trop envahissants, mais suffisamment nombreux.
Cliquez pour afficher/cacher
Accessoirement, il y a aussi que les combats sont pas mal rendus, même si après 9 tomes ils commencent à se ressembler un peu tous, pour ce qui est des attaques utilisées (vu qu'il n'y a pas des masses de persos, finalement :
Cliquez pour afficher/cacher
Pis les combats de Shiki quand il se met vraiment à roxxer, ben... ils sont classes. Tout simplement. J'aime bien le Shiki naif et sympathique du début, mais quand il se met à se battre sérieusement, il est un peu godlike.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 avril 2011, 18:11:31 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2574 le: 07 avril 2011, 18:52:22 »
Broken Blade 08: sorti hier, et je l'attendais depuis un petit bout de temps. Pas la peine de vous faire attendre plus longtemps, c'est une claque scénaristique avec la mort de deux persos importants.
Le titre prend ici toute son ampleur et réalise enfin le potentiel que je lui ressentais dès le début.
Ne vous trompez pas aux graphismes mainstream, c'est un seinen et un vrai. Pour un peu, je dirais qu'il est même le côté "light" quand Berserk est clairement le côté "dark".
Bien que tout de même moins bon, on y retrouve toute la complexité des emotions humaines, toutes les émotions.
En tout cas, si l'auteur a encore des progrès à faire question dessin, Broken Blade est une bombe sur son scénar et sa réalisation et son adaptation en OAV est en plus magnifique.
Jetez vous dessus!


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2575 le: 08 avril 2011, 09:11:21 »
Freezing 42 :

Cliquez pour afficher/cacher

Attention, arc qui va faire VRAIMENT rager !
Je pense que lorsque j'en parlerai dans mon article (puisque c'est le volume 7 donc bientôt), si certains trouvent ça normal, ils mériteraient une balle dans la tête.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2576 le: 08 avril 2011, 12:08:53 »
Hayate 315...
Comme toujours, échec critique à la communication avec les filles
(mais j'adore ça)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2577 le: 08 avril 2011, 18:43:54 »
Wolf Guy 87 : Toujours très sympa bien que parfois je trouve qu'il pousse bien trop loin dans le gore, et l'horreur humaine. La je suis interessé, avec le retour des pouvoirs d'Inugami je sens que ça va bourriné. Mais bon manga de loup garous, j'attend un peu plus que de vulgaire affrontement avec des Yakuzas. Ca serait sympa qu'il y est des vampires aussi ^^.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2578 le: 08 avril 2011, 21:43:50 »
Binbougami ga! 4  (Debut du volume 2) :

Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi personne ne lit ça ? *___*
En plus, les dessins sont trop bons !
Et puis, c'est une série du JS ... >_<
Des images !



Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2579 le: 08 avril 2011, 21:56:33 »
Freezing 42 :

Cliquez pour afficher/cacher

Attention, arc qui va faire VRAIMENT rager !
Je pense que lorsque j'en parlerai dans mon article (puisque c'est le volume 7 donc bientôt), si certains trouvent ça normal, ils mériteraient une balle dans la tête.



Viens de le lire... Infamant rageant....
Cliquez pour afficher/cacher

Et ça parle de quoi ce fameux manga ?
'
BeelZebub 103 : Toujours aussi bon, j'adore ce shonen, à la classique et révolutionnaire. C'est un plaisir de voir que les tout les seconds couteaux sont choyés. Et on reste toujours dans le même registre, même avec l'arrivée d'ennemis surpuissant, typique de l'évolution d'un shonen, ce qui nous a plus ne change pas. Et quand Furuichi, il est génial. 
« Modifié: 09 avril 2011, 12:18:34 par GTZ »