Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2760 le: 08 septembre 2011, 02:03:51 »
Bien sûr que je suis d'accord, la base est la même, mais l'enrobage, la tournure est très différente. Ce n'est pas pour autant que les rebondissements sont légions, mais la trame est bien plus intéressante que celle d'un Naruto qui a eu vite fait de tourner en rond (et accessoirement de me gonfler).
Mais je me demande quand même si le mec qui a crée Naruto n'a pas fait un plagiat éhonté avec des graphismes pour ados. Après tout
Cliquez pour afficher/cacher

Non, mais il faut arrêté là,  ne jamais comparé Berserk à Naruto, c'est la honte. 

Berserk tomes 14-34: voilà pourquoi j'ai lâché le monde de l'animation depuis plus de 4 jours. Relecture de tous les tomes en ma possession (sauf le 35) pour le plaisir. Ce genre de relecture permet véritablement de voir les changements graphiques opérés avec le temps. Au tome 1, c'était tout à fait normal de dire que ça ne valait pas grand chose. Mis à part Guts et son charisme intouchable et puck plutôt bien fichu et dont le sexe était plutôt ambigue, les personnages secondaires et les décors étaient loin de subir un aussi gros travail. Puis avec le temps, Berserk a su se classer parmi les mangas "vraiment pas mal, même franchement beau". Les forteresses sont très détaillées, ombrées, les chevaux ont le droit à un gros travail sur les muscles, les personnages secondaires valent le coup d'oeil. On est resté dans le même style, mais tout en mieux. Bon par contre scénaristiquement, c'est du Naruto pour adulte, faut pas trop en demander non plus de ce côté mais chaque histoire se laisse vivre agréablement, assurément sans déplaisir. L'humour est lui aussi plus approfondi, plus drôle, Puck est un peu la masquotte et d'autres arrivants assurent le spectacle, du bon donc qui vient donner un peu de légereté à l'ensemble. Ajouter à ça le charisme transpirant de la série et son aspect gore culte et vous obtenez un excellent manga, dont la suite se fait malheuresement beaucoup trop attendre.



On parle de Sein et non de shonen.

Excuse moi, mais Berserk a déjà gagné un prix pour meilleur dessin un année au Japon, ce qui est exceptionnelle, niveau dessin, c'est un des plus beau, c'est quasi la perfection.  Les premiers volumes sont quand même très bien dessiné  comparé à d'autre manga. La psychologie joue un très gros rôle aussi, le gore c'est pas tout, tu parles presque pas de l'univers qui est gigantesque et ne compare pas Griffith et Sasuke, c'est la honte total. Griffith est un des personnages qui évolue le plus et qui une personnalité qu'on adore dans les manga.  Il faut vraiment que tu fasse des recherches sur l'univers:

http://www.anime-kun.net/forums/mangas/berserk-934/ (des heure de plaisir à lire et n'hésitez pas à posté parce que j'aimerais bien avoir des discussions et c'est rare que  je peux le faire)
http://www.skullknight.net/
http://apresleclipse.net/
http://www.berserkchronicles.com/ (sit eitalien, mais on peut le mettre en anglais ,je crois)

Je te donne les meilleurs lien pour Berserk



Je sais pas d'où vient ta comparaison, mais il n'y a pas.

Allé, je le ressort:







Dregastar

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2761 le: 09 septembre 2011, 04:28:06 »
Citer
J'ai quand même l'impression qu'on s'est mis à comparer la poussière et le ciel étoilé, là...
Quelle belle expression, le genre que j'apprécie vraiment.
Hhhmmm c'est pas mal ça le fait bien [/size]

Bakuman, tome 1:Là c'est un manga qui se passe dans la vie réelle, c'est sans supers pouvoirs ni surnaturel et ça raconte l'histoire dune rencontre entre 2 mecs sympas du même lycée qui vont s'unir, s'associer afin de réaliser un rêve qui leur sera commun.
Franchement je démarre la lecture de mangas et n'y connaissant pas grand chose je me dis que ce livre est une bénédiction  apportée par  la providence. Il bourré de référence sur les mangas, le métier de mangaka  et généreux en informations en technique de toutes sortes et en plus les références citées durant l'histoire sont bien réelles. (si tout est faux que l'on me prévienne s'il vous plait et merci!)
Alors on a le droit à une amitié intéressante qui se développe vraiment de manière presque comme dans la vie en faite et bon les personnages de l'histoire sont jeunes et plein d'optimisme (quoi que), insouciants (quoi que là aussi) et vraiment lucide et là c'est sûr pour le coup.
On a droit en faite a une critique sur la société et un peu ( beaucoup) sur l'industrie du manga et du metier, c'est enlevé il y'a du rythme et des dialogues intelligents.
On est dans une bonne tranche de vie, je ne sais pas si ça va virer en satire mais on est bien embarqué dans les espoirs les questionnements, les doutes, les craintes, un peu de flashback, les relations parents-adolescents et les amourettes de jeunes en devenir. Ils vont tacher de mettre en pratique leur intention afin de percer dans l'industrie du manga par des actes et des décisions concrètes. Alors moi j'ai bien envie de les suivre surtout que en plus de tout ça les dessins sont extra et là il me faudra du temps pour me faire une échelle de valeur et de comparaison mais je pense être assez dans le vrai quant je dit du bien des dessins de Bakuman qui dégagent en plus vraiment quelque chose de frais de soigné et d'aéré et ce même quant les dessins sont chargés. Ça respire c'est là le bon mot en faite!
Franchement j'adhère et c'est une bonne rampe de lancement pour prendre du plaisir a lecture en suivant ces deux jeunes un peu artistes et autodidactes que pour comprendre un peu plus cet univers des mangakas si particulier et combien important de la culture Japonaise.
« Modifié: 09 septembre 2011, 04:38:33 par dregastar »
★★★★★

kano

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2762 le: 09 septembre 2011, 11:07:45 »
Je suis assez fan de Bakuman, perso, car c'est une exception dans les shounens fleuve, mais faut pas se leurrer, ce n'est pas Death Note 2 (et j'aime vachement plus que Death Note ^^¿), ça reste un shounen fleuve.
La différence vient de l'univers: ici, il n'y a pas de mal ni de bien, il y a juste des mangakas qui travaillent pour soi même. Du coup, les combats, comptabilisés par la popularité des séries, ont un goût différent.
Par contre, si on sent qu'il y a une volonté d'en venir à "changer la Jump" (car leurs méthodes ne leur plaisent pas tout à fait), l'histoire avance peu là dessus, pour l'instant.
Je pense que le schéma sera du genre: finir par créer un manga superbe, l'adapter en anime, fermer le cycle sentimental, et puis passer à un long arc dédié aux éfforts pour changer la Jump.
Mais ce n'est que prévision, et le manga stagne en ce moment, donc ça risque de mettre un moment à arriver. (Ceci dit, je parle des tomes 14 ou plus, donc t'as de la marge :D)

Deluxe Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2763 le: 09 septembre 2011, 11:26:38 »
Je suis assez fan de Bakuman, perso, car c'est une exception dans les shounens fleuve, mais faut pas se leurrer, ce n'est pas Death Note 2 (et j'aime vachement plus que Death Note ^^¿), ça reste un shounen fleuve.
Dans Death Note non plus il n'y pas de mal ni de bien. Il y a juste un combat entre Kira et L, mais aucun des deux n'est véritablement un "méchant".
Et puis s'il y un truc que tu dois admettre, c'est que Death Note est bien mieux dessiné que Bakuman (surtout que la qualité du dessin de Bakuman plonge au fil des tomes).

Par contre, si on sent qu'il y a une volonté d'en venir à "changer la Jump" (car leurs méthodes ne leur plaisent pas tout à fait), l'histoire avance peu là dessus, pour l'instant.
Je pense que le schéma sera du genre: finir par créer un manga superbe, l'adapter en anime, fermer le cycle sentimental, et puis passer à un long arc dédié aux éfforts pour changer la Jump.
Changer le Jump ? J'en doute.
Bakuman a la qualité d'être un manga qui ne fait pas de concessions avec lui-même, et qui dépeint le Jump tel qu'il est... Mais je vois mal les héros essayer de le changer de l'intérieur. Les derniers arcs notamment impliquent une volonté au contraire de "protéger" le système Jump face à Tôru Nanamine et ses plans pour se débarrasser des éditeurs.

kano

Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2764 le: 09 septembre 2011, 12:09:46 »
Réponse dans le topic Bakuman, on va se faire virer de celui-ci ^^¿

Dregastar

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2765 le: 10 septembre 2011, 09:55:17 »
Deluxe et Kano merci pour les infos sur Bakuman malgré que vous m'avez spoilez un chuia la trame général mais je ne vous en veux pas car vous n'êtes pas rentrés dans les détails. Vous m'avez donné des informations précieuses sur les axes majeurs du scénario, la qualité du dessin et son évolution ainsi qu'une indication concernant la durée indéterminée du manga. :) Je continue donc avide de découvertes.

"XBLADE"tome 2 :Harumi et Mana c'est un super duo car ils n'ont rien en commun et la relation n'est pas téléphonée c'est ce qui me plait ici, de plus je n'ai put anticiper sur les évènements malgré mon imagination débordante et mon flair qui se débrouille pas mal en général. Donc c'est de surprises en surprises que j'avance dans cette histoire pleine d'actions d'intrigues, de suspens et d'humour qui met soigneusement en relief l'évolution des personnages paradoxalement a celle de la trame qui n'est pas en reste. C'est bien réalisé car on en apprend sur ces personnages mais au compte goutte et de façon intéressante car durant les scènes du quotidien ainsi que celles d'actions on découvre des facettes que l'on croyait soupçonner mais qui nous prennent a contre-pied et ça j'aime particulièrement. Franchement il me change ces personnages il ont leur personnalité et même si ça fait shonen dans l'esprit surtout pour le beau gosse Haru et bien en faite il est vraiment pas commun car il développe pas mal de failles de faiblesses et pour l'instant il est en phase d'apprentissage et rien ne lui tombe du ciel. Quant a Mana cette princesse au visage d'ange empli de mystère elle doit comprendre où elle a atterrit qu'est donc notre planète au 21 siècle et cela non sans humour et une certaine intelligence dans le développement de sa psychologie. Car en faite elle a beau avoir quelque chose de divin ou de surhumain elle en est pas moins une jeune fille paumée qui cherche son chemin comme tout le monde et leurs ennemis, les factions et cette organisation mystérieuse prennent eux aussi forme et cela de brillante manière. Nan vraiment je ne prévois rien car le mélange entre notre époque et des éléments mystique, mafieux et anciens se marient bien à a notre duo et donnent un cachet sortant de l'ordinaire a ce manga testosterone et frais comme les blés. L'esprit seinen avec ses personnages charismatique ses révélations pointues, son gore et son glamour est bien présent aussi nous entrainant dans une découverte peu commune du Kendo et de ce qu'on appelle un escrimeur ou une lame ou encore un fourreau.. En plus Tokyo à son 13ème arrondissements pleins de mystère qui me donne envie de poursuivre avec un 3ème tome.
Les dessins sont toujours soignés et je trouve que ceux qui parfois emplissent une double pages sont d'un impact visuel saisissant et certaines scènes se subliment du coup. Tout est mis en valeur dans ce 2ème tome qui a mis le pied pour appuyer sur le champignon et ça me laisse sur ma faim même carrément sur le carreau ! Je trouve que l'expression artistique est au rendez vous en terme de développement de l'histoire, de dosage entre l'action et l'enquête, du soin donné au rythme pour découvrir les persos et le bims dans lequel ils se retrouvent eux et ceux qui les entourent. Alors le résultat pour l'instant je m'en souci peu et même pas du tout car ce que je veux c'est une suite et vite.. Mais quant est ce que je l'aurais quant est ce que le 3ème tome sortira ?
« Modifié: 10 septembre 2011, 11:30:54 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2766 le: 10 septembre 2011, 10:34:34 »
Si vous voulez un manga qui parle d'un mangaka, y a Koimoku d'Im Dal Young.
Y a du gros boobs dedans.
Bakuman perd au premier round par TKO. :D

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2767 le: 10 septembre 2011, 11:16:15 »
Narutaru (Tomes 3-6): Pour l'instant on suit à peu près l'anime, même si il y a quelques évènements supplémentaires. L'histoire est intéressante et se met tranquillement en place, mais comme pour l'anime je trouve que le graphisme fait trop "gamin" et le design des personnages est vraiment bizarre: ont dirait qu'ils souffrent tous de malnutrition...
« Modifié: 10 septembre 2011, 11:19:35 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2768 le: 10 septembre 2011, 21:27:38 »
Je viens de lire les deux premiers tomes de Fujoshi Kanojo, je ne m'y attendais pas, mais j'ai trouvé ça drôle et sympa. Le dessin est chouette, j'ai parfois eu du mal à suivre à cause des termes mais en fait ça m'a bien plu. Bien que le sujet soit la petite amie du héros, une "yaoi fangirl", le traitement est des plus mignons, le yaoi est finalement très secondaire, ce qui est amusant c'est la façon dont elle embarque le héros dans chacun de ces délires, et en même temps, elle est très attendrissante.

Je trouve que ça pourrait être un bon rebondissement qu'il devienne vraiment gay et qu'il la plante, après tout elle l'aurait bien cherché! :D

J'ai fini également Bitter Virgin, pas forcément facile à cause de certains sujets (le viol, l'avortement, la mort etc.), mais enfin de compte très touchant et attendrissant, je trouve que l'héroïne manque un peu de consistance, mais vu son passé, je suppose que ça s'explique bien. Le héros en revanche est attachant et pas trop caricatural, je le trouve en fait assez intéressant. Bref, j'ai bien aimé, une très belle histoire malgré quelques longueurs inutiles.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2769 le: 11 septembre 2011, 01:30:32 »
Pokemon Noir et Blanc volume 1 :
Pas grand chose à dire sauf que comme souvent signalé, c'est l'arc Black & White de Pokemon Special.
Néanmoins, même pour ceux qui lisent les scantrads, nombreux sont les chapitres inédits car le manga sort sur 3 magazines différents et les scantrads en font souvent qu'un seul magazine.
Ce que je retiens surtout de ce premier volume, c'est que si Araragi était mariée, elle serait une MILF !
Et revoir Bel, la si jolie Bel. *___*
Sans mentir, je suis aux anges et quand je me dis que le second volume sortira chez nous le mois prochain avant même le Japon ... et les States.

Deluxe Fan

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2770 le: 11 septembre 2011, 01:40:29 »
Néanmoins, même pour ceux qui lisent les scantrads, nombreux sont les chapitres inédits car le manga sort sur 3 magazines différents et les scantrads en font souvent qu'un seul magazine.
Ce que je retiens surtout de ce premier volume, c'est que si Araragi était mariée, elle serait une MILF !
Et revoir Bel, la si jolie Bel. *___*
Ah d'accord. Parce que je lis les scans et, alors que Black a déjà son deuxième badge, ni Bianca ni Araragi ne sont apparues (je pensais qu'ils allaient faire un flash-back ou un truc du genre).
Sûrement une tactique pour amener les gens à lire les volumes reliés... Y'a pas à dire, Pokémon a toujours su y faire avec les produits dérivés ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2771 le: 11 septembre 2011, 01:54:31 »
Bah, en fait, le truc, c'est que je crois aussi que les chapitres sont pas dessinés par les mêmes personnes (là, par contre, pas sûr du tout) et en fait, il faut se dire que chaque magazine fait son propre "arc" du manga.
Ainsi, même si tu suivais le manga, tu suivais un arc mais pas forcément celui du début. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2772 le: 11 septembre 2011, 02:09:46 »
Pokemon Noir et Blanc volume 1 :
Pas grand chose à dire sauf que comme souvent signalé, c'est l'arc Black & White de Pokemon Special.
Néanmoins, même pour ceux qui lisent les scantrads, nombreux sont les chapitres inédits car le manga sort sur 3 magazines différents et les scantrads en font souvent qu'un seul magazine.
Ce que je retiens surtout de ce premier volume, c'est que si Araragi était mariée, elle serait une MILF !
Et revoir Bel, la si jolie Bel. *___*
Sans mentir, je suis aux anges et quand je me dis que le second volume sortira chez nous le mois prochain avant même le Japon ... et les States.

Personnellement j'ai pas été emballée plus que ça. N devient un vrai pleurnichard dans le manga je trouve, puis bon, faire de White un agent pour Pokémon célèbres qui s'émeut devant leurs films mais est incapable de faire un combat, je trouve que c'est une insulte au lectorat féminin qui s'est battu vaillamment avec la dresseuse dans le jeu et a vaincu la ligue! :P 8)
Mais bon, c'est toujours plus intéressant que la trame de l'anime.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2773 le: 11 septembre 2011, 02:18:56 »
Au passage, vous voulez pas créer un sujet manga propre aux bestioles en conserve dénomme Pokemon Noir et Blanc  :P :wacko:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #2774 le: 11 septembre 2011, 02:48:24 »
Ca dépend, si je suis le seul à poster quand sortiront les volumes, kif kif.
Surtout qu'on ne fait pas ça pour chaque manga dont on parle ici.
Par contre, pour N, je ne suis pas d'accord, je trouve que ses pleurs représentent parfaitement la gentillesse dont il fait preuve envers les pokémons.
De même, je pense que ce n'est que le "début" de N, les pleurs ne devraient plus être trop présents après.
Par contre, les paroles idéalistes, c'est durant tout le jeu. ^^
Donc surement durant tout le manga.
Puis pour White, je trouve l'idée vraiment très originale même si pas "crédible" : 14-15 ans la demoiselle et elle est directrice de casting ? :D
Mais j'aime beaucoup, on voit qu'elle craque déjà pour Noir. (Ouais, elle dit même qu'il est beau garçon) :ph34r: