Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 620628 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1635 le: 08 mai 2008, 14:49:23 »
Samourai Deeper Kyo 16-38: un peu long. Je suis content d'avoir lu ce classique mais l'histoire est compliquée pour pas grand chose. Critique bientot.

Evangelion 5-10: vraiment pas mal. Le coté chiant de l'animé ne se retrouve pas dans le manga. J'ai hate de lire la suite. Bientot, je m'attaque aux Iron Maiden.

Déviances: 7 petites histoires mais de Kei Toume, donc inutile de dire que c'est poignant.

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1636 le: 08 mai 2008, 15:10:55 »
Evangelion 5-10: vraiment pas mal. Le coté chiant de l'animé ne se retrouve pas dans le manga. J'ai hate de lire la suite.
Je serais toi, vu le rythme de parution, j'aurais pas trop hâte... ^_^

Bientot, je m'attaque aux Iron Maiden.
Fuis pauvre fou ! Fuis !

D'aileurs :
Neon Genesis Evangelion Iron Maiden 2nd 3 : j'ai beau être généralement bon public avec tout ce qui touche à Evangelion, j'ai beau être un des seuls à avoir trouvé des qualités dans le tome 2...mais là vraiment on touche le fond...plus que 3 tomes, ouf !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1637 le: 09 mai 2008, 17:31:11 »
Je serais toi, vu le rythme de parution, j'aurais pas trop hâte... ^_^


Je confirme

Jojo's Bizzare Adventure (partie 6)volume 67-68 Je croyais qu'il avait arrêté avec les can us, mais non. :rolleyes:  -_-   C'est comme d'habitude, c'est aussi bon, mais je garde mon idée que Steel Ball Run(partie 7) et Golden Wind(partie 5) sont le meilleurs.

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1638 le: 10 mai 2008, 21:37:33 »
Evangelion - the Iron Maiden 1-3: ben c'est pas si mal en fait. Ok, le dessin est horrible mais on s'attarde plus sur la psychologie des personnages et moins sur les complots. Par contre, rendez moi la vraie Rei :'(

Variante 1-3: pour le moment c'est un grand oui. Une touche de gore, une touche de glauque, une touche de sentiments, une touche de psychologie, voilà ce que j'aime. Dommage qu'il ne reste qu'un tome (et là, je crains le pire, je ne sais pas pourquoi)

Blood+ 1: pas très différent de l'animé pour le moment. Le dessin n'est pas très joli mais j'ai le même sentiment que pour l'animé. Je croise les doigts.

Kenshin 1: je suis pas encore bien dedans. Y a du bon et du moins bon.

Satan 666 2-3: là c'est non. C'est gamin, pas joli, avec une histoire d'un banal à pleurer, bref....

Rave 10-13: mouai, je suis moins emballé qu'au début. L'histoire a pris une tournure "pétage de plomb" à laquelle j'adhère pas pour le moment. Ca semble se calmer mais j'ai peur.

Faustt

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1639 le: 13 mai 2008, 20:05:02 »
Rose Hip Rose 3 et Tokko 3 : des nouveaux arcs qui n'apportent rien, de la violence gratuite (et mal faite), des personnages qui se ressemblent tous...c'est vraiment mauvais.

We need kiss 2 : alors on résume : des combats violents, des dents et des os cassés, des litres de sang versés, des filles à grosse poitrines violées...mais selon la FNAC c'est toujours un shojo... ^_^ Par contre, toujours pas d'intérêt à l'horizon...

Sasameke 2 : un tome un peu, mais alors juste un peu, moins brouillon et qui se concentre sur les matchs de foot. Et pour le coup, c’est assez réaliste. Mais on peut pas vraiment dire que l’histoire décolle…bof bof…
Par contre, je commence à m'habituer au chara design...
« Modifié: 16 mai 2008, 00:41:44 par PanzerFaust »

lityi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1640 le: 16 mai 2008, 11:33:26 »
Seizon - Life de Kawaguchi Kaiji et Fukumoto Nobuyuki : C'est dans ce genre de cas que l'on est content que les bibliothèques existent et de ne pas avoir eu à payer pour lire ...
Je rejoins les avis de KB et Gemini dans leurs critiques sur le fait que les indices de l'enquête se trouvent beaucoup trop facilement. Un meurtre a eu lieu, l'affaire a été close faute d'indice, une enquête menée 15 ans plus tard devrait être un peu plus compliquée surtout pour un novice =_=
Les dessins sont pas franchement beaux et l'histoire est parsemée de coincidences et de coup de chances pas crédibles.
Cliquez pour afficher/cacher


Dans la prison Kazuichi Hanawa : Un point de vue surprenant sur les prisons, pour vous donner une idée voilà quelques phrases du détenu/narrateur :
"Une journée passe extrement vite"
"Au fond on est comme des coqs en pates içi"
"Avons nous vraiment le droit de mener une vie pareille après ce que nous avons fait ?"
"Le bain que j'ai pris était sensationnel, c'est la première fois de ma vie que je vivais ça"

Le manga évoque aussi des côtés négatifs (comme le fait de ne pas pouvoir fumer, de manquer de libertés) mais globalement le narrateur semble heureux de son sort. Il décrit ses journées et l'ennui de la prison se ressent dans la lecture... je me suis arrêtée à la moitié du tome.

Nakei1024

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1641 le: 16 mai 2008, 11:57:02 »
Tu prévois de le finir Dans la Prison?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

lityi

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1642 le: 16 mai 2008, 12:42:01 »
Etant donné que je l'ai rendu à la bibliothèque, non ^^

En fait j'avais parcouru le reste du tome pour savoir si ça se "dynamisait" un peu et j'ai lu les dernières pages pour voir comment l'auteur se dépatouillait de son histoire.  -_-

kuchiki byakuya

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1643 le: 16 mai 2008, 12:48:03 »
Satan 666 4-5: je sens que l'aventure à sa fin. Je ne tiendrai pas jusqu'au bout.

Ah! My Goddess 1-14: l'histoire est la même que dans l'animé. Mais ce qui m'a choqué, c'est l'évolution du dessin, vraiment mauvais au début qui s'arrange à chaque tome.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1644 le: 16 mai 2008, 13:38:24 »
Etant donné que je l'ai rendu à la bibliothèque, non ^^

En fait j'avais parcouru le reste du tome pour savoir si ça se "dynamisait" un peu et j'ai lu les dernières pages pour voir comment l'auteur se dépatouillait de son histoire.  -_-

J'ai fait exactement la même chose. C'est ennuyeux mais l'aspect documentaire vaut le détour.

Sacrilège

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1645 le: 18 mai 2008, 10:53:10 »
Docteur Koh : C'est brouillon, assez désagréable à lire et c'est surtout une copie presque conforme de Black Jack.
Presque conforme car le peu de détails qui font contraster les deux séries ne mettent vraiment pas en valeur le Dr Koh.
Ce n'est pas pour rien que Casterman n'en a publié que deux volumes sur les cinq.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1646 le: 18 mai 2008, 20:58:25 »
Jojo's Bizzare Adventure Stone Ocean(part 6) volume 6 : J'adore, il y a de plus en plus d'action, les énigme des combats, le tension des combat, c'est  toujours aussi bon, mais moins que  dans la partie 5.

Coq de combat volumes 15 à 25 : Ryo est moins psychopathe depuis le volume 15 où à moins que je me suis habitué à ce personnage. En tout cas, un peux dire qu'il apprend vite ce Ryo. Je veux la suite,j'aime bien ce manga et ça se lit vite et les techniques sont super. Les deux derniers volumes était en raw, mais un tournoi qui se passe en se moment et c'est bon, j'ai hâte de voir le prochain volume pour voir plus de combat dans ce tournoi,

Berserk volume 33: C'est super bon volume o`u que ça bouge et que le prochain volume va avoir de l'action en masse. C'est vraiment prenant.
« Modifié: 22 mai 2008, 22:28:56 par shadow8 »

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1647 le: 26 mai 2008, 17:07:45 »
Dragon head 6-10 (fin) : wha, quelle intensité ! Une aventure post-apocalyptique assez grandiose... critique à venir.  -_-

AngelMJ

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1648 le: 26 mai 2008, 21:16:23 »
School Rumble 5 : ICHIJOOOOOOO! Heu... Pardon. Encore un tome très dense en action et persos. Même en ayant vu la série, je me marre toujours autant (Duya!). Et Lala-chan est déjà là! Trop bien! ICHIJOOOOOOOO!

Genshiken 5 : Arf! Que c'est bon aussi! Un tome sur une convention où le groupe vend un fanzine des plus... spécial. J'aime bien le nouveau perso féminin, elle apporte vraiment un truc en plus au groupe. Et vive Saki!

Death Note 9 : Le scénario est bien plus dense que l'anime à ce stade de l'histoire, ce qui rend l'histoire un peu plus crédible que dans la série TV, surtout vis à vis de Mello et Near, qui parraissent moins superficiels.

One Piece 43 :
Hum... Les combats commencent un peu à s'éterniser, j'ai hâte que toute la bande passe un peu à autre chose...

FMA 1 : En fait, je les relis car je n'arrive jamais à me rappeler ce qui se passe entre chaque sortie de tome ^^' Donc là j'en ai 17 à me (re)taper, mais c'est loin d'être une corvée, cette série est pas mal quand même (même si l'anime est bien meilleur...).

El Nounourso

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1649 le: 28 mai 2008, 18:45:03 »
Mushishi 1 : c'est pareil que l'anime sauf que c'est beaucoup moins beau. Ca reste très sympa, la surprise en moins.  -_-
J'espère que l'histoire dépassera celle de la série...  :rolleyes:

Je lirai la suite sous peu, mais d'abord : les Old Boy ! :P