Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469948 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1110 le: 03 juin 2014, 21:28:45 »
Depuis quand il y a des gentils et des méchants dans Games of Thrones? Les derniers vrais gentils sont mort au tout début. Cite moi un "gentil" que je rigole. =D A part Tyrion, (et encore) tu auras du mal.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1111 le: 03 juin 2014, 21:36:55 »
C'est bien pour cela que j'ai mis intégral 3-5 pour pas spoiler certaine personne. Au juste qui sont le méchants?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2014, 22:18:06 par Afloplouf »

XenRoxas

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1112 le: 03 juin 2014, 21:59:33 »
J'ai mis les mots gentils et méchants dans des "..." par simplification, il est évident que c'est très réducteur mais on peut noter des tendances et surtout des définir certaines actions comme tel.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1113 le: 03 juin 2014, 22:15:22 »
Attention à ne pas confondre Robb et Ned.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1114 le: 03 juin 2014, 22:18:39 »
Attention avec les spoils messieurs...

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1115 le: 04 juin 2014, 01:54:22 »
Enfin rattrapé tout GoTs ! C'est de la balle !  =D (enfin, c'est pas comme si on m'avait pas prévenu). Franchement y'a tout dans cette série, ça transpire la qualité à chaque minute d'écran je suis scié. Du coup voilà, plus un seul anime vu en 2 semaines faut nerf GoT c'est trop puissant

Citer
Cite moi un "gentil"

Franchement Draenerys je la trouve pas méchante. Elle est sévère et parfois entêtée et hautaine, mais on pourrait presque dire qu'elle est gentille. Et thyrion je suis d'accord on peut dire qu'il est gentil, je suis vraiment fan de ce pers.
Ensuite James s'est révélé pour moi plutôt comme une vicitime de sa réputation que le vrai méchant pour lequel il passe au début
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, je suis conquis !

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1116 le: 04 juin 2014, 02:06:48 »
Citer
Franchement Draenerys je la trouve pas méchante. Elle est sévère et parfois entêtée et hautaine, mais on pourrait presque dire qu'elle est gentille.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 juin 2014, 08:06:26 par Afloplouf »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1117 le: 04 juin 2014, 02:16:27 »
Ah oui certes, mais franchement quand on compare au reste des personnages... voilà quoi, elle est bien placée. Et puis elle a bon fond, libérer les esclaves, tout ça. Elle est brutale dans les moyens mais elle a bon fond. On peut pas dire de même des autres personnages.

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Deluxe Fan

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1118 le: 04 juin 2014, 02:23:09 »
Ensuite James s'est révélé pour moi plutôt comme une victime de sa réputation que le vrai méchant pour lequel il passe au début.
Je suppose que tu parles de JAIME :D C'est effectivement un perso assez ambigu, il a toutes les qualités pour être un héros de roman courtois (chevalier brave et talentueux, grand sens de l'honneur, fidèle à la femme qu'il aime) mais il est né dans une famille d'odieux connards donc...

Puis moi aussi j'ai un perso préféré, je suis particulièrement fan des chapitres qui le concernent dans le roman (ici en VO)
Cliquez pour afficher/cacher

Alice Devil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1119 le: 04 juin 2014, 02:26:19 »
Pour répondre à ce "débat" sur le bien et le mal dans GoT, je pense que cette division est totalement inutile dans le cas présent. Non pas parce qu'aucun des personnages ne peut être catégoriser dans une des deux cases (ex: Gregor Clegane, Ramsay Bolton, et Joffrey Baratheon méritent tous une place au panthéon des sadiques de premières catégories). Mais ce que l'auteur a compris, c'est que contrairement à ce que pense Disney, il ne suffit pas de vouloir le bien pour l'obtenir. Mêmes ceux avec des intentions les plus purs finissent par commettre des actes qui au final, ne font que prolonger le chaos général. S'il y a des gentils, ils ne sont pas parfaits pour autant et commettent parfois de graves erreurs.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 juin 2014, 08:06:07 par Afloplouf »

XenRoxas

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1120 le: 04 juin 2014, 22:14:07 »
Citer
Attention à ne pas confondre Robb et Ned.
Oups, mea culpa...
Et Ned > Robb perso.

Citer
Mêmes ceux avec des intentions les plus purs finissent par commettre des actes qui au final, ne font que prolonger le chaos général.
Là on est d'accord et c'est d'ailleurs une force de la série de représenter un monde cruel et réaliste.
Exemple parfait avec
Cliquez pour afficher/cacher

Pour moi, Jaime n'est pas parfait, mais il cherche quant même de base à bien faire. C'était d'ailleurs à cela que je pensais en introduisant les notions de "gentils et méchants". Les "gentils" cherchent à bien faire de base même s'il peuvent faire des conneries alors que le méchant ne se pose pas de question sur la manière et est très à l'aise avec le règles perverse de ce monde.

Je n'aime pas des masses le personnages de Danaerys,
Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1121 le: 04 juin 2014, 23:01:04 »
Il y a un truc que personne n'a souligné et qui m'a bien fait chier dans ce dernier épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, un excellent épisode, comme d'hab' j'ai envie de dire. Je n'arrive pas à croire qu'il n'en reste que deux à regarder.., arf. Je me demande de quelle manière cette superbe série va traverser les époques.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

illidark58

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1122 le: 05 juin 2014, 03:13:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas lu les bouquins, et j'espère que toi non plus parce que :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 juin 2014, 03:16:11 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1123 le: 05 juin 2014, 03:59:57 »
Pour Shae tu marques un point, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et c'était pourtant évident.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 05 juin 2014, 04:09:50 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sacrilège

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1124 le: 05 juin 2014, 09:58:04 »
Débattre du bien et du mal dans une série si peu manichéenne c'est chercher des défauts là où il n'y en a pas. Comme je n'ai en général pas le temps de regarder l'épisode le lundi soir, c'est avec hâte que j'entends pléthore de commentaires sur "Wouah t'as vu comment ça a fini ?!!" (ce qui est en fait le cas pour chaque épisode) et je suis à chaque fois déçue car j'attends seulement l'arrivée de Lady Cœurdepierre (connue par ceux qui ont lu les bouquins ; ce n'est pas un spoil de la mentionner mais je vous déconseille de la googliser).

J'ai beaucoup aimé dans l'épisode 8, la narration racontée par Tyrion, qui se remémore son passé avant le grand duel.
Et + 1 Deluxe pour le chapitre sur Hodor :P