Auteur Sujet: Et les séries tv "live" ?  (Lu 469227 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1005 le: 02 avril 2014, 14:12:02 »
Ah bon? Je trouve pourtant que ça sortait de nulle part. Justement, c'était tellement pas la conclusion de toutes ces années de build-ups, de plus, après une saison bourrée de références bien ficellées à toutes ces saisons précédentes, que c'est juste incongru.
Tu as, en deux épisodes, une sequelle méritoire d'un vrai développement (pas que je pense qu'ils devraient le faire), et à peine quelques minutes pour la conclusion réelle de ces 9 saisons.
C'est un peu... T'as vu ces fondations magnifiques? Ben, maintenant je construis... Cette tente dans le jardin. La maison? Voici une photo. Ciao.
WTF?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1006 le: 02 avril 2014, 15:21:10 »
Sincèrement, si si ...
Enfin, comme je me renseignes un peu partout et que je lisais quelques reviews et les commentaires ...
Bon nombre de fans avaient déjà envisagé cette fin qui s'est réalisée.
Y a un truc même important, si on y réfléchit (spoiler fin de la série) :

Cliquez pour afficher/cacher

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1007 le: 02 avril 2014, 15:53:35 »
Si je re-regarde cette série au delà de la saison 4 un jour, je vais:
1. Couper toute la section avec Zoey (le personnage que je n'ai jamais blairé)
2. Faire une version Special Cut de cette fin SANS toutes cette histoire future incongrue.

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1008 le: 02 avril 2014, 16:12:18 »
Ouais, je viens de lire des avis ici et sur d'autres forums et apparemment cette conclusion divise beaucoup les fans, y'a ceux qui adorent et ceux qui détestent.

Et je persiste à dire que je fais partie de la première catégorie! :P
Cliquez pour afficher/cacher

Après c'est mon ressenti personnel vis à vis de ces deux épisodes (d'ailleurs un reproche que j'aurais tout de même à faire est qu'ils auraient pu faire cette fin sur un peu plus longtemps que 40 minutes, au lieu de passer une saison entière sur un mariage), mais je comprends parfaitement qu'à l'inverse on puisse être dégoûté par ce "troll" des scénaristes et ne pas du tout y être réceptif.
Mon compte SensCritique.

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1009 le: 02 avril 2014, 17:21:23 »
Non, tu ne comprends apparement pas mon avis.
Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1010 le: 02 avril 2014, 17:44:16 »
J'ajoute que
Cliquez pour afficher/cacher

Squik

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1011 le: 02 avril 2014, 20:49:46 »
Au temps pour moi alors, en effet c'est moi qui avait mal compris ton avis.

Du coup je suis un peu d'accord avec toi en fait : ce double épisode aurait pu occuper toute une saison afin de mieux développer tout ce qu'on nous expédie en 45min, et le mariage à l'inverse aurait pu ne faire que quelques épisodes pour introduire cette conclusion.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1012 le: 05 avril 2014, 17:00:45 »
Ca a l'air de tellement plaire cette fin que...
MOUAHAHAHAHA !
« Modifié: 05 avril 2014, 17:33:41 par Afloplouf »

Soren

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1013 le: 06 avril 2014, 03:01:01 »
De là à penser que cette fin était un troll calculé pour booster les ventes de DVD en forçant à les acheter pour voir la "vraie fin"...
Les cons.

tsparkle

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1014 le: 07 avril 2014, 14:04:04 »
GoT 4x01 est sortie enfin.  Bigre ça fait du bien de se replonger dans cette série.  A chaque scène où on entend la musique, je me rends compte combien cette série m'avait manqué.

Comme souvent, la meilleure scène de l'épisode est la dernière:
Cliquez pour afficher/cacher

kano

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1015 le: 07 avril 2014, 22:32:23 »
J'ai passé le week-end à me faire LA marathon de 30 épisodes (l'année prochaine la marathon sera marathonienne :D) de GoT.
Tout ça pour aujourd'hui.
Et... Yay!
Cliquez pour afficher/cacher

PS: C'est super dur de parler de la série sans spoiler des livres! Allez tous lire ça et rendez ma vie plus facile! (Plus, vous découvrirez un nouveau monde, bien plus riche et intéressant).
« Modifié: 07 avril 2014, 22:35:15 par kano »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1016 le: 11 avril 2014, 18:14:24 »
West Wing, longue (7 saisons de 22 épisodes chacune) sur les années au pouvoir d'un président US démocrate - incarné par Martin Sheen -et surtout ses plus proches conseillers qui occupent l'aile ouest (d'où le titre) de la Maison Blanche : le secrétaire général, le directeur de la com, leurs adjoints respectifs et l'attachée de presse.

Je m'y suis lancé pour compenser le manque de House of Cards et en fait les deux séries n'ont pas grand chose à voir. Là où la série de Netflix se focalise sur un homme (enfin un couple) en quête de pouvoir et où la politique n'est qu'un outil, dans WW, la politique est au cœur du sujet. Alors je vous rassure tout n'est pas idéalisé et on voit les égos, trahisons, coups tordus mais c'est aussi l'occasion d'avoir des débats passionnants sur des sujets de société comme la peine de mort, le terrorisme, l'économie, etc. Au final, le tableau est beaucoup plus diversifié et fascinant à regarder. De même, l'absence de manichéisme se retrouve en ce qu'on n'a pas les gentils démocrates d'un côté et les méchants républicains de l'autre, c'est bien plus nuancé que ça avec des salopards et des naïfs des deux côtés. ^^

La série n'a que 2 défauts :
- produite au début des années 2000, elle a beaucoup vieillie, techniquement parlant. Elle devait certainement être haut de gamme à sa sortie mais c'est là qu'on voit ses dernières années, les séries US ont rattrapé le cinéma.
- il faut avoir une bonne connaissance de la politique américaine car si les points les plus obscurs sont bien expliqués, d'autres, probablement connus des américains, sont difficile à saisir pour un français.
Mais en dehors de ça c'est tout bon. Le jeu d'acteur est très bon, les dialogues ciselés (très bonne VF au passage) et le rythme impeccable. C'est parfois trop "fictionnel" pour être vraiment réaliste et la fin s'étire un peu en longueur mais c'est une série qui me marquera.

Alice Devil

Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1017 le: 11 avril 2014, 19:24:00 »
La série n'a que 2 défauts :
- produite au début des années 2000, elle a beaucoup vieillie, techniquement parlant. Elle devait certainement être haut de gamme à sa sortie mais c'est là qu'on voit ses dernières années, les séries US ont rattrapé le cinéma.
- il faut avoir une bonne connaissance de la politique américaine car si les points les plus obscurs sont bien expliqués, d'autres, probablement connus des américains, sont difficile à saisir pour un français.
Mais en dehors de ça c'est tout bon. Le jeu d'acteur est très bon, les dialogues ciselés (très bonne VF au passage) et le rythme impeccable. C'est parfois trop "fictionnel" pour être vraiment réaliste et la fin s'étire un peu en longueur mais c'est une série qui me marquera.


Si je suis d'accord pour le deuxième point concernant la nécessité de connaissances sur la politique américaine, je trouve cependant que pour une série de "fiction" justement, de nombreuses thématiques abordés sont au contraire extrêmement récentes et encore d'actualités. Un exemple me vient à l'esprit: la panne budgétaire que les USA ont connus l'année dernière. Et même l'élection d'une minorité ethnique au poste de président bien avant Obama. Personnellement, si je suis aussi d'accord sur un certain passéisme dans la réalisation, je trouve que West Wing demeure une excellent série d'actualité qui pour une fois ne présente pas (trop) la politique comme un milieu exclusivement destiné aux hypocrites et aux manipulateurs, mais avec des personnes compétentes qui trouvent des solutions originales. Bartlet for président!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1018 le: 11 avril 2014, 20:51:28 »
Bartlet for président!
Bartlet is president. :wacko:

Alice Devil

Re : Et les séries tv "live" ?
« Réponse #1019 le: 11 avril 2014, 21:56:43 »
Bartlet is president. :wacko:

Je t'attendais au tournant, Toby Ziegler  =D Ce personnage avec Josh est juste mythique.