Auteur Sujet: Beck  (Lu 20085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Beck
« le: 01 mai 2005, 12:45:55 »
.::BECK::.



.::Synopsis::.

Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n'a qu'un ami...pervers!. Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.

source : http://www.animeka.com

Bon, si vous ne l'avez pas déjà réalisé, Beck est une série unique en son genre. Elle traîte d'un thème quasi délaissé par l'animation japonaise, la musique. Je n'ai pas été très emballé par la série au départ ; à vrai dire, elle ne m'interessait vraiment pas. Mais au bout d'un moment, de plus en plus de gens se mirent à en parler autour de moi, et, ne serait ce que par curiosité, je me suis dit qu'il fallait voir de quoi cette série avait l'air.

Eh bien je ne suis pas déçu. Je ne vais pas trop m'avancer, sinon, on va me dire que je suis en train d'écrire la review que je devrais mettre sur le site, mais en tout cas, cette série m'a enchanté. Autant Gankutsuou a été parfait du début à la fin, autant les petits défauts de Beck font des bons passages de la série des moments de pur bonheur. Comme je l'ai déjà dit à certains, c'est la seule série qui m'ait donné des frissons de bonheur à quasi chaque épisode. La musique est bien évidemment très bonne dans la série, mais il n'y a pas que ça. Les personnages sont vraiments bien travaillés, et on prend un réel plaisir à chaque 25 minutes que l'on partage avec eux. L'animation est plutôt bonne, le dessin agréable sans être splendide. Le tout est vraiment excellent, je ne peux rien faire d'autre que vous conseillez cette série ; mon gros coup de coeur du moment.  

Diyo

Beck
« Réponse #1 le: 01 mai 2005, 13:26:26 »
Beck est aussi la série sur laquelle j'ai le plus accroché depuis longtemps.  Elle offre quelques moments quasi inoubliables d'intensité et d'émotions.

Son réalisme et le charisme de tous les personnages en font une série vraiment à part. On s'attache aux personnages très rapidement et l'histoire est vraiment excellente. Le final est tout simplement grandiose.

Citer
Elle traîte d'un thème quasi délaissé par l'animation japonaise, la musique.
Je ne dirais pas ça. Des animes qui parlent de musique sont assez nombreux, et ce, dans différents registres et de différentes manières. Perfect Blue, Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Project Idol, Piano, Princess Tutu, Violinist of Hamelin font de la musique un thème central. Certains animes ont des épisodes permettant de promouvoir tel ou tel character disc s'y rapportant (Love Hina, Mai HiME...).

Là où Beck est original, c'est qu'il retrace de manière réaliste et mature l'évolution d'un groupe de Jrock underground. C'est moins édulcoré que l'ambiance pop-idol.
Et la musique est bien plus que le point central de Beck, elle en est l'essence même.

(TCooL)

Beck
« Réponse #2 le: 01 mai 2005, 13:31:02 »
J'ai découvert le manga dans un premier temps pour ensuite me tourner vers l'anime... Et comme tu dis Scalix, c'est un genre vraiment délaissé par la japanim', et c'est bien dommage... Surtout que les musiques que l'ont entend à chaque épisode sont un des gros points forts de la série (dans un sens y a intérêt pour un anime dont c'est le thème ^^').
Les persos ne sont pas tous faits dans le même moule, les différences de personnalité sont souvent mises en valeur, on peut ainsi s'identifier à tel ou tel personnage (pour peu qu'on en ressente le besoin)...
Et pour finir, la lente ascencion du groupe est très bien rendue.
Le tout donne un anime très accrocheur pour peu qu'on aime le thème! Alors je me joins à Scalix pour vous le conseiller si vous ne savez pas quoi regarder ^^'

darkakashi

Beck
« Réponse #3 le: 01 mai 2005, 14:10:25 »
Effectivement un très bon animé !
L'évolution de Yukio sur tout les plans (que ce soit musical ou psychologique) est intéressante, les références à la musique Rock sont là (notamment dans un épisode où Yukio tombe dans les pommes et en rêve rencontre les monstres du Rock).

On passe de bons moments devant cette animé, à voir  ;)  

Pharaoh

Beck
« Réponse #4 le: 01 mai 2005, 15:00:19 »
Un bien joli topic Scalix ;)
Personnellement, je n'ai vu que six épisodes. Le thème de la série avait déjà éveillé ma curiosité.
Je dois dire que pour l'instant, c'est inégal. J'aime le dessin particulier, l'atmosphère assez légère, qui possède un vrai charme ; j'aime les personnages, proches et naturels. Mais pour l'instant, je trouve le rythme un peu lent et l'histoire un peu plate.
Ca m'empêchera pas de continuer ;o.
« Modifié: 01 mai 2005, 15:01:26 par Pharaoh »

kisuke urahara

Beck
« Réponse #5 le: 01 mai 2005, 21:43:44 »
Perso, j'aime la série pour le théme principal! au niveau du scénar on a la mise en place du groupe mais par la suite une histoire plus prennante (mais je ne spoilerais pas).
Le passage à l'animé a du certainement donner beaucoup de fil à retordre aux producteur, la voix de yukio devait correspondre avec celle que laisse entrevoir l'auteur dans le manga. Verrons nous ceci en français un jour...
Tout ce que vous voulez, tant que ça n est pas dybex qui s'en charge. :lol:

Amon

Beck
« Réponse #6 le: 01 mai 2005, 21:57:40 »
Cette serie est tous simplement trop de la balle ! je l ai decouvert quand je suis rentre dans le fan sub, et j ai accroche direct, j'étais trop au ange quand j ai appris que delcourt aller l edite, j ai mate toute la Serie TV l'animation est tous simplement magique, la fin surtout =p. Le tome 6 devrait pas tarder avec le bonus d'un disc de J rock, ca ne sera pas que des musique de Beck mais beaucoup de musique de grp undergound pour seulement 1 euro de plus.

PS : MAHO POWER, mon perso prefere =)
« Modifié: 01 mai 2005, 21:58:31 par Amon »

Asuka

Beck
« Réponse #7 le: 08 mai 2005, 18:17:16 »
Ahh Scalix tu m'a vraiment donné envie de voir cet anime là ^^ je suis pressée de voir ça  :)


heu sinon l'anime à avoir avec le 'vrai' groupe Beck où alors ça n'a rien a voir ?? :huh:  

(TCooL)

Beck
« Réponse #8 le: 08 mai 2005, 18:55:10 »
Nan, strictement aucun rapport ^^ Mais je m'étais aussi posé la question, en découvrant le manga lol...
Tiens, vais m'en écouter un peu (de Beck) pour la peine!

Scalix

Beck
« Réponse #9 le: 08 mai 2005, 21:19:15 »
Citer
Ahh Scalix tu m'a vraiment donné envie de voir cet anime là ^^ je suis pressée de voir ça  :)


 
Tu ne seras vraiment pas déçue hime-sama ^_^ Même plusieurs semaines après la fin de la série, je suis encore marqué par elle ; chose que même Gankutsuou ne m'a pas fait. Ceci montre une fois de plus que Beck, c'est vraiment une très bonne série. Une Saison 2 ne serait pas de refus ^^''

Amon

Beck
« Réponse #10 le: 08 mai 2005, 22:44:06 »
Citer
Tu ne seras vraiment pas déçue hime-sama ^_^ Même plusieurs semaines après la fin de la série, je suis encore marqué par elle ; chose que même Gankutsuou ne m'a pas fait. Ceci montre une fois de plus que Beck, c'est vraiment une très bonne série. Une Saison 2 ne serait pas de refus ^^''
Je pense qu'une saison deux gacherais tous le charme de cette serie, pour moi son charme vient de l ascencion de Koyuki, et je ne vois pas quoi d autre pourrai etre dit. quoi que... :P Maho me manque ! et le manga compte quelque chose comme 16 tomes je me demande juskou cela va et y a t il des choses qui ne sont pas dans l animmé.

(TCooL)

Beck
« Réponse #11 le: 08 mai 2005, 23:49:30 »
Le manga a dépassé la vintaine de tomes... Et l'anime doit s'arrêter vers le tome 14-15, je ne me souviens plus vraiment ^^' Enfin tout ça pour dire qu'une saison 2 ne serait pas impossible et qu'il y a de la ressources pour la suite car... nan je vais pas spoiler :joke: =p

Scalix

Beck
« Réponse #12 le: 09 mai 2005, 07:36:41 »
Citer
Je pense qu'une saison deux gacherais tous le charme de cette serie, pour moi son charme vient de l ascencion de Koyuki, et je ne vois pas quoi d autre pourrai etre dit. quoi que... :P Maho me manque ! et le manga compte quelque chose comme 16 tomes je me demande juskou cela va et y a t il des choses qui ne sont pas dans l animmé.
Et qu'est ce qui te fait dire que l'ascencion de Beck est terminée à la fin de la série ? On en sait rien du tout...Et si la série s'arrête avant la fin du manga, alors là je ne vois vraiment pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un S2.
« Modifié: 09 mai 2005, 07:37:45 par Scalix »

Beck

Beck
« Réponse #13 le: 09 mai 2005, 18:59:20 »
Beck fait parti également de mes coups de coeur de ces derniers mois. On retrouve un thème central original pourvu d'une OST que je trouve de qualité.
Associé à un style graphique sympathique, il en ressort un anime de bonne qualité, parcouru de moments à fortes emotions, ou l'ambiance qui règne devraient en conquerir plus d'un.
Je m'associe donc à Scalix en vous conseillant cette série, fan ou pas de musique rock.
 
Be quiet and drive !

Scalix

Beck
« Réponse #14 le: 09 mai 2005, 19:47:06 »
Citer
Je m'associe donc à Scalix en vous conseillant cette série, fan ou pas de musique rock.
Ah oui ^^' Tu fais bien de dire ça ^^ Parce que j'ai oublié de préciser que je suis pas branché J-rock du tout et que ça ne m'a absolument pas gêné. En fait, ça m'a même permis d'apprécier la J-rock. Je n'étais pas habitué aux sonorités, et avec Beck, c'est comme une doux apprentissage. Résultat, j'écoute la BO quasiment tout les jours, et à chaque fois avec le même bonheur. Pas plaisir, bonheur.