Auteur Sujet: Le Château dans le ciel  (Lu 10821 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Chu-Chu

Le Château dans le ciel
« le: 02 mai 2005, 13:36:02 »
Kiwi a tous, je veux vous parler d'un de mes mangas préférés : Le châtau dans le ciel. Il a été créé par Hayao Miyazaki. enfin ca vous le savez déja.
Je pense que c'est le meilleur film apres le Chateau Ambulant qu'il ait jamais produit.
Je veux savoir ce que vous en pensez ???????????

Lapiota est une ile volante que les humain dans le monde réel pourraient construire... Bien sûr en moins bien sinon cela perd toute sa "magie".
J'imagine qu'un monde pareil existe quelque part dans l'univers... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:
Ah Ah A1h je peux toujours rever ....
** un avatar de 366ko et une sign de 530 sur 430 pixels... merci de lire les règles du forum **

Pharaoh

Le Château dans le ciel
« Réponse #1 le: 02 mai 2005, 14:11:10 »
http://www.anime-kun.net/dossiers/chateau.php?page=1

Le Château Ambulant, une amère (et immense) déception.
Donc, je ne pense pas déjà que ça soit son meilleur film.

Mais sinon, le Château dans le Ciel, j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. Je ne lui vole pas son statut de chef-d'oeuvre bien sûr, mais je n'ai pas tellement aimé au final. Je l'ai trouvé plutôt ennuyeux.
En fait, je devrais le revoir maintenant, peut-être que j'apprécierais.  
« Modifié: 02 mai 2005, 14:11:50 par Pharaoh »

kisuke urahara

Le Château dans le ciel
« Réponse #2 le: 02 mai 2005, 18:58:44 »
Je reconnais laputa a un fort potentiel au niveau de l'animation de Myazaki.L'oeuvre étant sortie en 1986, me parait interessante et montre quand même les capacités de l'auteur!
Un trés bon film, certe, mais il en existe de meilleur et surtout pas Le Chateau Ambulant. Si tu veux comparer, Chu-Chu, je te conseille de regarder, princesse Mononoke, Porco Rosso ou encore Chihiro.Si tu aimes les vieux animés, il y a encore Horus qui me parait bon.
Lis le dossier de pharaoh, tu verras que d'autres film dépasse (et de loin) le chateau ambulant.

Chu-Chu

Le Château dans le ciel
« Réponse #3 le: 04 mai 2005, 11:35:09 »
Je trouve aussi que porco rosso est un super film.
D'ailleurs, c'est le premier film de Miyazaki que j'ai vu je devais avoir pas loin de 5 ans... Le voyage de Chihiro est vachement bien et j'attends avec impatience son nouveau film qui est censé sortir en fin d'année ou début de l'année 2006 ??
 ;)  
** un avatar de 366ko et une sign de 530 sur 430 pixels... merci de lire les règles du forum **

Ailes Grises

Le Château dans le ciel
« Réponse #4 le: 04 mai 2005, 13:35:34 »
ah bon ça ta déçu j'ai pourtant beaucoup aimais le chateaux ambulant je l'ai trouvé superbe par contre c'est vrai que le chateaux dans le ciel était aussi superbe mais je sais pas il lui manque un truc !!!
« Modifié: 04 mai 2005, 13:36:16 par Ailes Grises »
C'est les chiens les plus faibles qui aboies le plus !!!
TU peux te suicider je ne t'arréterais pas mais tu ne sauras qu'un lache à mes yeux !!!!!

kisuke urahara

Le Château dans le ciel
« Réponse #5 le: 04 mai 2005, 14:25:17 »
Citer
ah bon ça ta déçu j'ai pourtant beaucoup aimais le chateaux ambulant je l'ai trouvé superbe par contre c'est vrai que le chateaux dans le ciel était aussi superbe mais je sais pas il lui manque un truc !!!
Je mets la barre assezz haute quand il s'agit d'un Miyazaki de notre époque. Je pense que pour son année porco rosso est quand même mieux. J'ai un faible pour la vf avec la voix de Jean Reno, trés bien adaptée au personnage...

senseililbao

Le Château dans le ciel
« Réponse #6 le: 30 juillet 2005, 00:48:06 »
j'ai revu ce films il y a pas longtemps, et j'ai toujours adorés...trés beau films.... avec de beau dessins....
Vive les mangas, ya rien de plus génial a regardé!!
Ptite Pub : Mon Blog De Mangas!!!! Venez Voir!!!

katsuki

Le Château dans le ciel
« Réponse #7 le: 31 juillet 2005, 00:44:53 »
moi je le trouve très beau comme les autre ^^ même plus aux niveau emerveillement^^ mais c'est toujour pas mon preférer
sa sert a quoi la signature

Linax

Le Château dans le ciel
« Réponse #8 le: 07 août 2005, 23:17:57 »
Laputa est aussi mon préféré, mais je savais depuis longtemps qu'à propos de Miyazaki je n'avais pas les mêmes goûts que les autres
j'aime beaucoup Chihiro et Mononoke, et j'ai adoré Le Château Ambulant, mais c'est aussi le seul que j'ai vu au cinéma, donc quand je le verrais comme les autres sur mon écran d'ordi, les donnes changeront certainement  :rolleyes:


Mais Miyazaki est sans conteste un dieu en matière de films d'animation !
la plupart de ses titres le confirme !

yunie-chan

Le Château dans le ciel
« Réponse #9 le: 08 août 2005, 10:11:03 »
Le château dans le ciel est pas son meilleur film. Je me suis comme même ennuyer et on a un peu l'impression que l'histoire tourne en rond, mais les graphismes sont géniaux surtout le chateu dans le ciel où on voit tout les petits détails !
Je prefère de loin le chateau ambulant, avec une histoire mieux construite et des persos plus attachants.


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Lilopipiou

Le Château dans le ciel
« Réponse #10 le: 08 août 2005, 14:05:56 »
Le style de Myazaki tourne assez souvent autour de jeunes héros, de la magie, de la fantaisie etc... moi j'aime cet univers, donc j'ai aimé le chateau ds le ciel tout comme le chateau ambulant. Le voyage de Chihiro, c'est un excellent film ya pas à dire ainsi que princesse Mononoke.
Pour le chateau ds le ciel, je l'ai qd meme trouvé en dessous des autres malgré tout..   :(  

firemaid

Le Château dans le ciel
« Réponse #11 le: 09 août 2005, 10:38:16 »
ah le château ambulant, un de mes films préféres ^-^ enfin c'est peut être aussi á cause du fait que le film est basé sur un livre, pour une fois á la fin il y a un couple, et il y a quelqu'un avec des ailes noirs..oké je suis une romantique et fanatqiue des ailes :P

Pour le château dans le ciel..j'ai trouvé plus triste que les autres films de miyazaki..je ne sais pas pourquoi, mais quand même j'ai adoré le paysage et certaines scénes...bof je ne dirais pas que c'était une déception en tout cas ^_^    
-BubblePopElectric- Hajimemashite dôzo yoroshiku ^-^

Pharaoh

Le Château dans le ciel
« Réponse #12 le: 09 août 2005, 10:44:18 »
Citer
Le château dans le ciel est pas son meilleur film. Je me suis comme même ennuyer et on a un peu l'impression que l'histoire tourne en rond, mais les graphismes sont géniaux surtout le chateu dans le ciel où on voit tout les petits détails !
Je prefère de loin le chateau ambulant, avec une histoire mieux construite et des persos plus attachants.
On repassera pour l'histoire plus construite...
Les personnages, je peux comprendre (même si je n'aime bien qu'Hauru... les autres heu...), mais l'histoire bien construire c'est une aberration de le nature (:P). Enfin c'est pas vrai quoi ^^ (et c'est un critère rationnel là).
J'explique : le film se perment des ellipses narratives grossières et la fin (les 30 minutes de la fin) est totalement bâclée, Miyazaki ayant choisi une solution de facilité apparemment... Bref, tout se dénoue de manière extrêmement décevante, très banale, très incohérente.
« Modifié: 13 août 2005, 09:05:00 par Pharaoh »

Sacrilège

Le Château dans le ciel
« Réponse #13 le: 11 novembre 2005, 17:03:24 »
je trouve que c'est en assez bon film, mais quand on a vu le château ambulant, on est déçu par celui-ci. :huh:  

katsuki

Le Château dans le ciel
« Réponse #14 le: 12 novembre 2005, 00:11:47 »
je ne crois pas vraiment ^^'
ils ont tous les 2 leurs charmes
:spoil:meme si sa porte sur un chateau tous les 2 est a la fin ils tous les 2 detruis^^:spoil:
« Modifié: 12 novembre 2005, 14:16:25 par Fettgans »
sa sert a quoi la signature