Auteur Sujet: RahXephon  (Lu 21659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : RahXephon
« Réponse #15 le: 28 novembre 2006, 18:13:42 »
Ben en fait, à part le fait que le pilote soit un ado (de toute facon, les heros des séries sont tous des ados); je ne vois pas bien les autres similitudes.

C'est aussi un anim de "reflexion" mais pas du meme genre qu' Eva.

Enfin, je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres du forum, mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette comparaison

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #16 le: 28 novembre 2006, 18:17:20 »
C'est pas pareil du tout. Je trouve que c'est moins prise de téte qu'Evangelion.

Sinon j'ai déja fait une critique sur Rahxephon tsssss. Faut suivre un peu  ^_^

Evangelion m'a vite gavé, l'ambiance était lourde, certains épisodes ne servaient à rien. Mais Rahxephon est moins complexe dans sa réalisation tout en restant intelligent. Je développe mieux dans ma critique.

Entre les 2, c'est sans appel: Rahxephon (et de loin).

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : RahXephon
« Réponse #17 le: 28 novembre 2006, 19:12:50 »
Il y a quand même plus de similitude que ça.

Le héros, ado mal dans sa peau, se fait embarquer par sa supérieure, jeune femme arrivant sur la trentaine, il est"obligé" de piloter un Mecha, il vit une relation difficile avec sa mère/son père, il combat des monstres étranges dont les motifs sont obscures, il cotoye une fille bizarre qui semble avoir énormément d'importance, et une organisation mystérieuse semble tirer toutes les ficelles.

Bref les 2 séries se ressemblent beaucoup.... en tout cas au début.

Par la suite, le traitement devient différent.

De manière générale je dirais que l'histoire de Rahxephon est volontairement encore plus obscure que celle d'Evangelion et la réflexion moins rigoureuse. En revanche Rahxephon dégage beaucoup plus de poésie.
Alors qu'Eva titille énormément les neurones, Rahxephon me semble d'avantage tourné sur l'aspect "émotionnel".
En faisant un raccourci hyper rapide, je dirais qu'Eva est trés INTELLIGENT alors que Rax est très BEAU (ce qui ne veut pas dire que Rax n'est pas intellingent et qu'Eva n'est pas beau).

Les auteurs d'Eva voulaient nous faire réfléchir, les auteurs de Rax voulaient nous faire ressentir. Eva s'approche plus de l'essai philosophique et Raxhephon plus de la peinture (cf Ayato).

En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu et c'est (je pense) une des raisons pour laquelle il y a 2 clans s'opposant sur le sujet. Si l'on est davantage touché par la réflexion on votera Eva, si on est d'avantage touché par la beauté on votera Rahxephon.

Mon conseil : voir les deux.
De toute façon ces deux séries volent à des années-lumières au-dessus de la moyenne de ce qui sort en ce moment.
« Modifié: 29 novembre 2006, 01:17:34 par HanaiSenpai »

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

watanuki

Re : RahXephon
« Réponse #18 le: 28 novembre 2006, 19:45:41 »
bon bon, c'est bien, je vais m'y mettre, après gunslinger girl. Désolé Byakuku j'ai pas fait gaffe, mais c'est ta faute, tu as écrit 3000 critiques avant de te présenter, du coup mes neurones ne connectent pas bien... tu es plus vieux sur le site que tu n'y parais...

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #19 le: 28 novembre 2006, 23:56:32 »
Pas tant que ca. Pendant un moment, je faisais mes critiques chez un pote parce que j'avais plus d'appartement donc je limitais mes post sur le forum.

Par contre, t'as pas les yeux en face des trous car ma critique sur Rahxephon ne date que de 2 semaines (et je postais déjà sur le forum). Bon comme je t'aime bien , je te pardonne cette fois  ^_^ Avoues que je suis un seigneur  :mellow:

Sinon, Hanaisenpai a raison: regardes les 2 et fais une comparaison. Il y a des similitudes mais le tout général est assez différent (bien sur, ca n'engage que moi).

Herbert

Re : RahXephon
« Réponse #20 le: 29 novembre 2006, 09:04:52 »
perso je dois faire partie des rares à avoir vu rahxephon et pas evangelion. Donc quand j'ai regardé rah je n'étais nullement influencé. J'ai trouvé ça très beau, avec de belles musiques mais dès fois trop compliqué, ce qui est pas plus mal, car bon les scénarios simplistes ça saoule. MAis honte à moi j'ai quand même du aller sur des forums pour m'éclaircir certains points qui me font dire qu'il faut être assez concentré et regarder les épisodes sur une période courte si on veut reconnecter les infos.

mais j'ai adoré et je la conseille vivement  :ph34r:
harima kenji forever ^^

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #21 le: 30 novembre 2006, 15:59:52 »
Très honnétement, moi aussi j'y suis allé à reculons mais j'ai totalement adoré à la fin.

Petit HS: regarde bien, j'ai d'autre 9/10 (Jyu Oh Sei, KGNE, Shingetsutan Tsukihime et les Miyazaki). Fin du HS.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : RahXephon
« Réponse #22 le: 30 novembre 2006, 16:58:32 »
Salut !

Je poste pas souvent mais Rahxephon étant une des meilleures séries qui m'a été donné de voir je vous demande votre aide. Quel interprétation peut-on donner à la Fin ?

Cliquez pour afficher/cacher

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #23 le: 30 novembre 2006, 17:02:52 »
C'est vrai que la fin laisse libre court à notre imagination. Mais voilà ce que j'ai compris (ce n'est pas forcément la vérité mais de ce que j'ai vu,lu et analyser, ca donne ca:

Cliquez pour afficher/cacher

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #24 le: 16 décembre 2006, 18:37:19 »
Je viens de débuter Rahxephon, et j'ai été conquis dès le premier épisode (hier soir)!!! Vos critiques le glorifiant tel un chef d'oeuvre, je me suis procuré ce matin même le coffret intégral au Virgin, et je pense que mon achat n'a pas été vain!!! De ce que j'ai pu voir, c'est vraiment beau et très intéressant (il y a tellement de pistes dans le scénario, de points à éclaircir, de futures révélations.... Bref de quoi rester scotché devant sa télé pendant des heures de plaisir!!! ^_^ ^_^), bref, J'ADORE!!!! :rolleyes: ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #25 le: 16 décembre 2006, 23:38:37 »
Ben mon coco, si t'as aimé le début, tu vas ADORERRRR la suite et surtout la fin.

Je vois que tu écoutes nos avis, ca me touche (et je suis sur que les autres aussi  ^_^). Non sérieusement, Rahxephon est génial sur tous les plans. Le scénario, les persos, tout.

Dire qu'on me l'a conseillé il y a longtemps, je regrette de ne pas m'étre décidé avant.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #26 le: 17 décembre 2006, 01:02:34 »
Ben mon coco, si t'as aimé le début, tu vas ADORERRRR la suite et surtout la fin.

Je vois que tu écoutes nos avis, ca me touche (et je suis sur que les autres aussi  ^_^). Non sérieusement, Rahxephon est génial sur tous les plans. Le scénario, les persos, tout.

Dire qu'on me l'a conseillé il y a longtemps, je regrette de ne pas m'étre décidé avant.

Oui, effectivement, je viens de me taper 7 épisodes à la suite pratiquement sans interruption (ça fait 10 épisodes dans la journée!!!) : je suis accro à cette série!!!! Elle est vraiment géniale!!! (et pourtant, je ne suis pas fou des méchas en règle générale....) ^_^ ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #27 le: 17 décembre 2006, 13:24:50 »
(et pourtant, je ne suis pas fou des méchas en règle générale....) ^_^ ^_^

Moi non plus, traumatisé par Evangelion  ^_^  Mais dans Rahxephon, ils n'abusent pas des Mechas donc ca passe et puis surtout, le Rahxephon est beaucoup plus joli que les robots tout moches de Evangelion.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #28 le: 17 décembre 2006, 16:55:25 »
Je viens de voir la suite (jusqu'à l'épisode 20), et je peux dire que jusqu'ici je ne me suis pas ennuyée une seule seconde : il me tarde de savoir la vérité (notamment sur Quon et Reika Mishima, alias Ixtli :huh:)!!!!! ^_^ ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #29 le: 17 décembre 2006, 17:10:25 »
Patience jeune padawan  ^_^

Accroche toi bien car ca va décoller sérieusement  ^_^

En tout cas, ca me fait plaisir que t'aimes bien  -_-