Auteur Sujet: RahXephon  (Lu 21831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #30 le: 17 décembre 2006, 17:31:05 »
Patience jeune padawan  ^_^

Accroche toi bien car ca va décoller sérieusement  ^_^

En tout cas, ca me fait plaisir que t'aimes bien  -_-

Je ne dirai pas "j'aime bien", mais j'adooooooore!!!!!!!!! ^_^ ^_^
L'univers est si fouillé, les références si nombreuses, il y a des passages si émouvants (
Cliquez pour afficher/cacher
)... Cela me fait penser à FFVIII par moment (je trouve que Mishima Reika a un petit côté Linoa...)....
« Modifié: 18 décembre 2006, 18:50:52 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #31 le: 18 décembre 2006, 18:54:57 »
Mais, mais....c'est BEAU!!!!! J'ai vu la fin ce matin, et je suis resté sans voix : les révélations finales sont impressionnantes (ne partez SURTOUT PAS avant la fin du générique du dernier épisode, sous peine de manquer le plus émouvant passage de la série!!!!!), quoique tout ne soit pas clairement expliqué.... Mais la beauté graphique et scénaristique est au rendez-vous, c'est vraiment sublimissime!!!!

Merci à vos critiques pour m'avoir fait découvrir ce chef d'oeuvre, que je place vers le sommet du panthéon des animes que j'ai vus!!!! ^_^ ^_^ Et ô bonheur : je le reverrai pendant les vacances, car ma soeur veut le voir... Arigatou, Kami-sama!!!!! :rolleyes: ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #32 le: 18 décembre 2006, 23:18:01 »
Quand on te disait que c'était génial, on t'avait pas menti  -_-

J'ai hate de voir ta critique sur ce petit bijou  -_-

Je crois que maintenant, tu es pret pour devenir un maitre Jedi  ^_^ ^_^

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #33 le: 18 décembre 2006, 23:49:10 »
Quand on te disait que c'était génial, on t'avait pas menti  -_-

J'ai hate de voir ta critique sur ce petit bijou  -_-

Je crois que maintenant, tu es pret pour devenir un maitre Jedi  ^_^ ^_^

Absolument, Maître.... J'ai trouvé la voie de la Force... (bon, j'arrête là ^^')

Ma critique je la ferai soit dans la semaine (demain soir) soit pendant les vacances (où j'aurai le temps), mais je la ferai, ça, je le jure!!!! Tellement d'émotions ressenties en regardant un anime, ça ne s'oublie pas!! :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Descartes

Re : RahXephon
« Réponse #34 le: 26 décembre 2006, 12:21:48 »
*ouah ça faisait longtemps, j'ai l'impression de revenir dans une maison que je n'ai pas vu depuis des lustres*

Oui bon, pas d'internet, maintenant c'est les vacances, je me ratrappe, je vois que le forum a été bien actif ça fait plaisir. Je vais pas m'amuser à tout lire mais je voulais juste répondre sur un topic qui me tiens particulièrement à coeur.

Pour répondre à HanaiSenpai qui fait la distinction suivante: RahXephon=ressenti et Evangelion=réflexion, je tiens à exprimer des nuances. Bon je n'ai pas vu Evangelion en entier (bah oui je vais pas l'acheter non plus je suis pas le roi du pétrole) mais ma rectification se portera essentiellement sur RahXephon. RahXephon se porte certes beaucoup sur l'abstraction, le "flou artistique", mais ce n'est pas pour autant qu'une réflexion poussée n'est pas posée, elle est plus diffuse, moins explicite, mais est réellement présente tout du long de la série, et cela m'a frappé, vu toutes les pistes de rélfexions qui sont lancées. Après, il est certain que seules quelques questions sont abordées jusqu'à une tentative de réponse (je pense notamment à la question de l'altérité) tandis que d'autres ne sont que des pistes lancées au spectateur pour sa propre réflexion (forcer les gens à réflechir sur l'être, à l'introspection).

Quant à la fin:
Cliquez pour afficher/cacher
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : RahXephon
« Réponse #35 le: 26 décembre 2006, 23:11:21 »
Hey Descartes, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. -_-

J'imagine que tu dois avoir 100 000 messages non lus, vu l'activit" du forum ces dernières semaines :mellow:

En tout cas, ce que tu dis sur Rahxephon est exactement ce que je voulais dire. Je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas de réflexion dans Rahxephon mais celle-ci est certainement moins directive, plus libre (et donc moins nette) que dans Evangelion.
Au passage n'hésite pas à les finir les Eva.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Descartes

Re : RahXephon
« Réponse #36 le: 27 décembre 2006, 12:06:37 »
Bon, bah puisqu'on voulait dire la même chose, c'est parfait :ph34r:

Quant à Eva, c'est vrai que ça serait quand même bien que je le finisse, je vais faire en sorte que ça me prenne moins d'un an.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #37 le: 29 janvier 2007, 12:27:17 »
Je viens de me re-visualiser toute la série en une seule nuit, et vraiment je ne me suis pas ennuyé une seule seconde : quel plaisir de replonger dans cet univers!!! ^_^ ^_^ Vraiment je suis fan... :rolleyes: (Qui ne connaît pas RahXephon??? A voir absolument..)


"Close the World, Open the N3xt"

watanuki

Re : RahXephon
« Réponse #38 le: 29 janvier 2007, 14:20:03 »
24 épisodes en 1 nuit ? Tu t'es fait 10 h de dessin animé ?
Mais Raxhephon, c'est pas une playstation 2 !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #39 le: 29 janvier 2007, 18:47:43 »
26 épisodes, s'il te plaît... Et pour moi, RahXephon, c'est MIEUX qu'une PS2!!!!! ^_^ ^_^ :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

Nakei1024

Re : RahXephon
« Réponse #40 le: 29 janvier 2007, 21:51:15 »
J'ai vu la série il y a quelques temps déjà, et je reconnait qu'on ne peut nier les qualités de cet animé (animation, musique, scénario). Il est également vrai que contrairement à Evangelion, l'anime propose une vraie fin, et ce trouve être moins prise de tête que son prédecesseur.
Mais il faut également reconnaitre que depuis Evangelion, plusieurs séries de mecha ont vu le jour, reprenant de manière plus ou moins ouverte et avec plus ou moins de réussite certaines idées de leur prédecesseur.
Même si le scénario n'est pas le même, les points communs restent nombreux: la psychologie des différents persos, à commencer par le héros; une organisation plus ou moins secrète qui possède une base coupée du monde; même le design des tenues des pilotes, du cockpit, jusqu'au robot ne sont pas sans rappeler le plug-suits, entry-plug et Evas...
Donc même si je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un plagiat (la série possèdant malgré tout son originalité), je ne peux m'empècher de penser que les créateurs n'ont pas inventé grand chose et ce sont en grande partie inspirés d'Evangelion.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #41 le: 29 janvier 2007, 23:49:06 »
Nakei1024, en lisant les précédents posts, tu verras que nous avons longuement parlé des similitudes et différences Evangelion/RahXephon.
Pour ma part, je ne peux rien dire car je n'ai pas vu les Evangelion...

Le pote à qui j'ai montré la série m'a dit qu'il y avait aussi beaucoup de points communs avec Visions d'Escaflowne : quel est votre avis là-dessus??? (personnellement, je n'ai pas vu non plus cette série...)

Sinon, j'ai vraiment apprécié de les revoir tous une deuxième fois "à la suite" : connaissant déjà l'intrigue et les relations complexes entre les différents personnages (ils sont si nombreux!!! -_-), j'ai pu réaliser toute la dimension mystique du scénario (une sorte de prophétie issue d'une civilisation ressmblant aux Mayas...) et apprécier l'esthétique de certaines scènes qui sont absolument magnifiques et si chargées en émotions et en non-dits... ^_^ ^_^
Je crois que je ne me lasserai pas de parler de ce chef d'oeuvre.... REGARDEZ-LE SI VOUS NE L'AVEZ JAMAIS VU, ET VOUS TOMBEREZ SOUS LE CHARME (c'est sûr, il faut aimer les scénarios où tout n'est pas évident et où il faut un peu cogiter pour comprendre...) !!!!!^_^ ^_^ :rolleyes:
« Modifié: 30 janvier 2007, 00:07:21 par FullMetal Klavikul »


"Close the World, Open the N3xt"

kuchiki byakuya

Re : RahXephon
« Réponse #42 le: 31 janvier 2007, 23:02:55 »
J'ai vu Evangelion et Rahxephon, et je trouve que c'est la lune et le soleil.

Je suis d'accord pour dire que la réflexion sur le moi est similaire mais abordée de facon très différente. Il y a aussi le thème des robots qui revient.

Mais sinon, c'est pas du tout pareil.

Cliquez pour afficher/cacher

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : RahXephon
« Réponse #43 le: 31 janvier 2007, 23:18:47 »
Tout ce que j'ai entendu sur Evangelion ne me donne vraiment pas envie de le voir. Je préfère garder mon impression sur RahXephon plutôt que de la gacher en faisant un parallèle avec une série faite antérieurement...

Quand tu dis qu'on "ne décroche jamais et qu'on est de plus en plus attiré par RahXephon", je suis tout à fait d'accord : les révélations arrivent au compte-goutte, et l'univers se développe au-fur-et-à-mesure des épisodes, de même que l'état d'esprit des personnages... Quand je les ai vus la première fois, je pouvais très difficilement m'arrêter entre deux épisodes, je voulais la suite!!! ^_^ (les voir tous à la suite, c'est vraiment génial!!!! Si vous êtes fans et couches-tard, je vous le conseille... :rolleyes:)

Vraiment, je ne le dirai jamais assez : J'ADORE RAHXEPHON!!!!! (je crois que c'est mon anime préféré... ^_^ -_- :rolleyes: :mellow: :ph34r:)


"Close the World, Open the N3xt"

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : RahXephon
« Réponse #44 le: 01 février 2007, 04:00:13 »
Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris la fin d'Evangelion que c'est une "gigantesque blague".
Quant à dire que la fin de Rahxephon est moins confuse, je n'en suis pas convaincu non plus.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"