Auteur Sujet: Gérard de Suresnes est mort  (Lu 7920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Gérard de Suresnes est mort
« le: 14 mai 2005, 22:20:33 »
J'aurais bien voulu poster ce message dans un sujet "fourre tout" (comme le "Vous savez quoi ?", malheureusement oublié), mais tant pis. Ca mérite bien un sujet à part entière, de toute façon.

Gérard de Suresnes est mort, à presque 45 ans, d'un cancer du poumon.
Il animait il y a quelques années des fameux débats, sur Fun Radio, avec Max, débats qui provoquaient chez tous les auditeurs d'incoercibles éclats de rire. C'était hilarant et tout le monde était fan.
Seulement voilà, Gérard, sa force et sa faiblesse, c'est d'être ingérable, souvent bourré, complètement dans les vap' à raconter ses conneries. Hélas, il a un jour prononcé à l'antenne un "Hei Hitler" qui a entraîné sa démission. Pour deux mots seulement, on le virait.

Gérard était un con dans le bon sens du terme. Il faisait ses poèmes à la con, sans rime, complètement désarticulés (peut-être de l'art moderne ? Non, de la grosse connerie, et c'était bon!), des débats des sujets insipides qui se transformaient en orgie de bêtise (hilarante, bien sûr).
De la déconne à donf, pour parler djeunz.

Ce pauvre gars, sans la radio, il était plus rien du tout. Rongé par l'alcoolisme et la cigarette, il n'a pas tenu longtemps... Il est mort le vendredi 13 (ha ha), le même jour que le Clay-Bar tiens... (Eddy Barclay, le vieux con bourré de frics qui a eu 130 000 femmes dans sa vie)

Je pense pas que beaucoup de personnes connaissent Gérard, mais tant pis... Faut dire, ce topic est voué au même échec que mon topic sur la musique, puisque la musique que je présente toute comme Gérard ne sont pas japonais :rolleyes:
M'enfin.

Salut à Gérard :D

mr_anzai

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #1 le: 14 mai 2005, 22:31:27 »
Ho bah m..... pour une sale nouvelle s'en est une.

Je suis vraiment touché... certe Gerard était les mec beauf dans toute sa splendeur mais qu'importe.

Gerard c'etait ses poèmes, ses débats, ses ultimatums, etc.... mais surtout c'etait le mec qui me fesait marrer les soir quand j'etait dans mon pieux a ecouté fun radio et qui me faisait m'endormir a pas d'heure provoquant une accumulation de fatigue non negligeable.

Bref tout ca pour dire que je ne peux m'enpecher d'etre triste d'apprendre ca car c'est une  part de ma jeunesse qui est en deuil.

Merci Gerard et adieu.

Les poèmes de gégé,
Les poèmes de gégé,
Je te donne le G, le E, le R, le A, le R, le D,
Il habite à Su, il habite a Su,
Il habite a Suresne.....

Bon et puis on est obligé de mettre un de ses poème: Je veux te dire I love you (prononcé iloviou à la francaise) :

Je veux te dire I love you sur un bateau
Je veux te dire I love you sur une cacahuete
Je veux te dire I love you sur un nain de jardin
Je veux te dire I love you sur une ferrari
Je veux te dire I love you sur un porte-avion
Je veux te dire I love you sur une cheminée
Je veux te dire I love you sur un lave-vaisselle
Je veux te dire I love you sur une horloge
« Modifié: 14 mai 2005, 22:46:22 par mr_anzai »

Pharaoh

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #2 le: 14 mai 2005, 22:41:42 »
D'ailleurs, même si ça a perdu de son éclat, j'écoute encore l'émission de Max sur Fun Radio. Il avait parlé jeudi ou mercredi de la mort de Gérard, mais sur le ton de la plaisanterie (en fait un auditeur lui avait posé la question de savoir ce que Gérard devenait).
C'est bête, c'est ce qui est réellement arrivé :/
J'espère que Max lui rendra hommage lundi quand même... il doit à Gérard une partie de son prestige...

Je me rappellais plus le coup des ultimatums, c'était vraiment marrant !! A chaque fois il posait un ultimatum ^^ Alala, les souvenirs émergent ! Il était vraiment marrant Gérard ^^
« Modifié: 14 mai 2005, 22:42:33 par Pharaoh »

kisuke urahara

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #3 le: 15 mai 2005, 07:39:53 »
Le fameux débat entre Gérard et Françoise^^, les petages de plombs en direct, etc...
j ai plein de vieille cassette de ses débats, des collectors.
Condoléances et puis si tu pouvais nous mettre le site qui annonce  sa mort,stp!

mr_anzai

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #4 le: 15 mai 2005, 10:22:10 »
Alors pour le lien il y a ce site si tu veux Kisuke.

Pharaoh

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #5 le: 15 mai 2005, 17:34:31 »
http://alvin.webgege.net/fichiers.php

Ce site pour télécharger quelques débats. C'est surtout les débats qui sont drôles, sinon y'a la rencontre Max-Gérard qui est pas terrible par exemple ^^
Les débats sur le sexe et la virginité sont excellents ! :D  
« Modifié: 15 mai 2005, 17:35:24 par Pharaoh »

darkakashi

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #6 le: 15 mai 2005, 19:07:21 »
J'ai essayé d'écouter et là je me suis rappelé pourquoi j'aime pas ces emissions de radio : (avis personnel !) c'est vulgaire, c'est nul, c'est sans intérêt, c'est... c'est... bah c'est Fun Radio quoi (ça résume assez bien le tout  :lol: ). Des débats navrant sur des questions existentielles d'ados, ceux qui participent aux débats sont tout aussi navrant (voir même pire) que le débat, je sais pas comment ils font pour animer une emission comme ça. Si au moins c'était rigolo, mais là franchement j'accroche pas à leur humour.

Après si vous aimez tant mieux pour vous  :rolleyes: , vous êtes courageux c'est bien  :lol:
Enfin bon c'est pas du tout mon style.

kisuke urahara

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #7 le: 15 mai 2005, 19:25:51 »
J'ai ces débats, j'avais eu une radio qui ne faisait pas enregistrement automatique, donc j attendais que les débats commence pour enregistrer et écouter le matin au réveil (faut dire que Bob, Gwen et Martin, c'était pas terrible).

Pharaoh

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #8 le: 15 mai 2005, 20:07:17 »
Citer
J'ai essayé d'écouter et là je me suis rappelé pourquoi j'aime pas ces emissions de radio : (avis personnel !) c'est vulgaire, c'est nul, c'est sans intérêt, c'est... c'est... bah c'est Fun Radio quoi (ça résume assez bien le tout  :lol: ). Des débats navrant sur des questions existentielles d'ados, ceux qui participent aux débats sont tout aussi navrant (voir même pire) que le débat, je sais pas comment ils font pour animer une emission comme ça. Si au moins c'était rigolo, mais là franchement j'accroche pas à leur humour.

Après si vous aimez tant mieux pour vous  :rolleyes: , vous êtes courageux c'est bien  :lol:
Enfin bon c'est pas du tout mon style.
T'as pas saisi le second degré de la chose, t'as pas saisi que les auditeurs font semblant d'être des demeurés, t'as pas saisi que le choix des débats est volontairement naze, etc.
Bref, c'est sûr que si tu prends ça au sérieux, ça peut faire peur.
En même temps, faut voir ce que tu as téléchargé... y'a du bon et du moins bon.  

mr_anzai

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #9 le: 15 mai 2005, 21:11:38 »
Ha oui attention là Darky, tout est a prendre au second degré dans "les débats de Gerard".. le seul qui n'etait pas au courant que tout était arrangé (le choix des auditeurs, les themes abordés,etc...)c'était Gerard.
Donc si tu cherche un tant soit peu de discussion serrieuses et constructives.. bah tu passeras ton chemin, mais perso j'ai jamais autant ri en ecoutant la radio que lorsqu'il y avait Gérard.
Et pour ce qui est de Fun Radio je n'ecoutait jamais la journée (je vomissait leur programmation) mais le soir venu.... :rolleyes:  

darkakashi

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #10 le: 15 mai 2005, 21:15:06 »
Citer
T'as pas saisi le second degré de la chose, t'as pas saisi que les auditeurs font semblant d'être des demeurés, t'as pas saisi que le choix des débats est volontairement naze, etc.
Bref, c'est sûr que si tu prends ça au sérieux, ça peut faire peur.
En même temps, faut voir ce que tu as téléchargé... y'a du bon et du moins bon.
J'ai télécharger ce que tu as dit les débats sur la virginité et le sexe : je sais très bien que c'est du second degré, mais c'est pas du tout le style de second degrée que j'aime c'est tout leurs blagues me laisse de marbre  -_-

Dans le style débats complétement nuls, avec humour au second degré, je préfére nettement m'écouter les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires de Desproges, ça j'accroche à fond  B)  

Pharaoh

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #11 le: 15 mai 2005, 22:20:19 »
Ecoute les autres débats : petit déjeuner, collègues de travail, sports de glisse :lol:  

Zigzou

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #12 le: 16 mai 2005, 11:28:28 »
un grand homme est mort... paix a ton ame gégé! On passera sur ta tombe avec Anzai te récité un beau poème!
C'est une icone de la radio qui s'éteint! Un homme qui m'a fait mourrir de rire!

Jacky Choun

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #13 le: 16 mai 2005, 12:55:18 »
Je ne connaissais pas du tout Gérard de Suresnes, alors j'ai fait quelques recherches. Né dans un quartier pauvre, il est abandonné par ses parents et élevé par la Dass, il arrête l'école en CM2... IL devient routier, se marie, a une gosse, mais quand il perd une jambe dans un accident, il est contraint d'arrêter son métier et sa femme le quitte en se tirant avec la gamine. Vivant seul dans son une pièce de Suresnes avec ses 100 € de pension handicapé par mois, un de ses seuls moyens d'échapper à la solitude est la radio (et oui, la radio c'est le loisir du pauvre : les ondes sont gratuites, l'instrument en lui-même ne coûte pas cher et il n'y a pas de redevance).
    Vous l'aurez compris, Gérard est simple d'esprit, il va donc se diriger vers une émission à son niveau : celle de Max sur Fun Radio. Plusieurs fois, il va appeler l'émission depuis une cabine téléphonique, pour réciter des poèmes prodigieux de naïveté aux filles tentées par l'aventure. Max se frotte les mains : il a trouvé plus con que lui. Il invite Gérard plusieurs fois dans l'émission avant de lui attribuer une pleine plage horaire toutes les nuits sur Fun Radio( D'ailleurs il le paiera avec un lance-pierres pour ses services. Le concept est simple : Gérard propose un débat sur un sujet qui lui tient à coeur et des auditeurs appellent pour donner leur opinion. Le concept caché est encore plus simple : il s'agit pour les auditeurs et les assistants de Gérard de faire partir l'émission en vrille en se foutant de sa gueule et en faisant des allusions particulièrement cruelles aux éléments douloureux de son passé.
Extraits choisis sur ce que j'ai écouté :
- Gégé chante "boire un petit coup c'est agréab' " et un mec lui balance : "bon maintenant qu'on sait qu't'es un alcoolique, tu peux poser ta prochaine question..."
- "Gérard, est-ce-que c'est vrai que ton ex-femme elle s'est barrée parce qu'elle en avait marre de confondre tes slips avec les couches sales de ta môme?"
- "Ouais Gérard j'aimerai savoir si Sandy (la nouvelle copine de Gérard, en léger surpoids)a décidé de perdre 2000 kilos pour le Mignégnium !"
- "Ouais Gérard c'est vrai que Sandy elle a couru dans Intervilles cet été en tant que vachette!"
- "Nan laisse tomber gérard, t'as un cerveau de Polly Pocket, tu peux pas comprendre"
- "ouais bah les routiers, au lieu de nous rentrer d'dans avec leurs camions,ils feraient bien d's'occupper d'leurs femmes qui s'font troncher par les facteurs et les plombiers...."
- "Gérard, euh... t'es un comédien, c'est pas possible d'être aussi con!"
    C'est pas joli ça ? Méchanceté et connerie à l'état pur. Et ce n'est pas sur TF1 ! Les gens qui participaient à l'émission devaient se sentir vraiment supérieurs... Bref, tout comme Darkakashi, je me suis souvenu pourquoi je n'aimais et n'écoutais pas les émissions radio du soir que ce soit Sur NRJ, Skyrock, Fun Radio ou Europe 2 ! -_-
 
    Pour ce qui est de passer sur la tombe de Gérard Cousin, ce seront plutôt les tombes puisqu'il a été mis dans la fosse commune et qu'il n'y avait personne pour lui rendre hommage.
« Modifié: 16 mai 2005, 12:59:07 par Jacky Choun »

darkakashi

Gérard de Suresnes est mort
« Réponse #14 le: 16 mai 2005, 15:29:05 »
La vache  :blink:
Ca va jusque là ?  :blink:
C'est vraiment dégueulasse si ça c'est passé comme ça  :angry:

Citer
Méchanceté et connerie à l'état pur. Et ce n'est pas sur TF1 !
Bah oui, les gars qui appellent vaux mieux qu'ils montrent pas leurs têtes sinon ils se prendraient des cailloux (je parle de ceux qui disent le genre de phrases que Jacky à cité  [:KAIZOKU] )

Citer
Bref, tout comme Darkakashi, je me suis souvenu pourquoi je n'aimais et n'écoutais pas les émissions radio du soir que ce soit sur NRJ, Skyrock, Fun Radio ou Europe 2 ! -_-
Franchement il y a qu'une seule émission de radio que je peux supporté c'est le Morning de Cauet. J'ai d'ailleurs été dégouté en apprenant qu'il retournait sur Fun  <_<
Sinon j'écoute que Rires et Chansons  :lol:  
« Modifié: 16 mai 2005, 15:30:01 par darkakashi »