Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2965140 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Ariane

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7995 le: 03 février 2010, 22:23:30 »


Ariane : woh, t'as beaucoup de choses à dire! Dans tes études, aurais-tu appris comment se passe l'acquisition des droits d'une série et toutes les étapes d'édition qui suivent? :huh:

Avec un peu de retard (je suis partie une semaine à la montagne et je n'avais pas un accès Internet régulier...), alors, disons oui et non. J'ai interviewé des personnes qui travaillent dans l'édition et la vente de DVD d'animes qui m'ont expliqué pas mal de choses. J'ai aussi eu la chance de collecter des interviews ainsi que certains articles traitant de cette question. Il y a aussi quelques papiers assez fouillés sur la question du piratage et du fonctionnement général de la vente des droits aux Américains, notamment un mémoire de diplôme réalisé par un étudiant en master aux USA. Si je retrouve les liens dans mes références, je pourrais les poster dans une discussion spécifique. Par contre, sur un plan plus théorique (et plus systématique aussi), je n'ai eu aucun cours concernant cette problématique. Je ne pourrais donc pas m'exprimer sur les pratiques dans l'ensemble de l'industrie des mangas et des animes.

Et oui, j'ai pas mal de choses à partager, dans la mesure où je suis dans ce sujet jusqu'au cou maintenant.   =D D'ailleurs, il se peut que je sollicite l'aide des membres pour l'une ou l'autre étape de mon terrain.  ;)
Un jour sans rire est un jour de perdu...

Manganet

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7996 le: 03 février 2010, 22:39:07 »
Si tu veux partager! sache que c'est une de mes raison d'etre!

PS : pour ce qui est des etapes d'editions, je pense que la methodologie des equipes de fansub doit etre assez proche de celle des entreprises d'editions! mise a part que eux ont certainement les paroles ecrites, alors que les team n'ont que leurs oreilles!
« Modifié: 03 février 2010, 22:40:52 par Manganet »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7997 le: 03 février 2010, 23:31:30 »
Bienvenue, Bienvenido, Welcome, Fáilte Manganet!

Est-ce que tu possèderais Dare Dare Motus? J'ai de vague souvenir de cet animé. Je me souviens seulement du générique VF.
Partant du fait que toute critique est subjective, si tu considères qu'un animé vaut moins de 5 alors n'hésite pas!

Quand commence un peu a virer a la discussion de collégiene en pleine puberté la non?...
Non non,je ne suis pas jaloux...

Bienvenue a tous.
Rien ne t'empêche de parler de jolies filles parce que côté manga, vous avez l'air plus gâtés que nous, non ?  ;)
Ne me cites pas les soi-disant bisho de Yamato Nadesico Schichihenge. Kyohei est pas beau, alors qu'il est censé irradier de beauté...ou ceux de Ouran High School...
Quoique qu'en y pensant Mori-sempaï est pas mal vu qu'il parle pas   =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Manganet

Re : Présentez-vous!
« Réponse #7998 le: 03 février 2010, 23:47:19 »
heu desolé! mais g pas cet ancetre! mem si en voyant le synopsis ca doit etre bien marrant! (1980! mes parents se rencontre pour la premiere fois!)

mais si un jour je le trouve j'essayerai de penser a toi!

par contre si tu veux un truc presque aussi vieux que ma mere ya Satanas et Diabolo (1768) j'en ai peut etre quelque part! ca c'etait a mourir de rire!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #7999 le: 03 février 2010, 23:52:22 »
Bienvenue Manganet; sacré projet mais je vois que tu es bien avancé: tu y travailles depuis combien de temps?


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Manganet

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8000 le: 03 février 2010, 23:59:35 »
Si on compte tous les crash materiel et les fois ou g formaté le mauvais disques?

des années et des années! mais depuis environs 6 mois je tri et archive directement sur des NAS en RAID 5/6 (pour ceux qui connaissent).

mais je crois que ma vrai passion a commencé quand j'avais 8/9 ans (1996/97) avec Escaflowne et Evangelion. d'autres series comme Noir n'ont fais que me donner encore plus envie de voir d'autres animes! (oui ca peut paraitre etrange mais c pas dragon bal et Saint Seyar qui m'y on poussé!)

Et puis avec l'avènement des gros disques dur (120Go puis 250/500/1To etc) je me suis mis a collectionner sans compter!

PS : bien sur tous ceux qui veulent me donner un coup de main en partageantpeuvent venir discuter par MSN!
« Modifié: 04 février 2010, 00:01:26 par Manganet »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8001 le: 04 février 2010, 00:04:44 »
Et ben, je t'encourage vivement dans ta quête, que la force soit avec toi!  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Manganet

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8002 le: 04 février 2010, 00:05:38 »
merci obi! :ph34r:

et avec toi aussi!

au faite enigma si tu veux des nana tres bien roulé! t'a une elfe dans Zero no Tsukaima ~Princess no Rondo~ g rarement vu plus gros! meme dans un anime!  :rolleyes: meme Siesta en a pas des comme ca! :rolleyes: la derniere fois que j'en avais vu des comme ca c t dans Air Master! la murasaki!!
http://www.animeka.com/_img/animes/1452.jpg
La deuxieme a droite!

sinon c vrai que nivo canon et nichon on est sacrement bien servi!
« Modifié: 04 février 2010, 03:55:33 par Manganet »

El Nounourso

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8003 le: 04 février 2010, 12:50:39 »
t'a une elfe dans Zero no Tsukaima ~Princess no Rondo~ g rarement vu plus gros! meme dans un anime!  :rolleyes: meme Siesta en a pas des comme ca! :rolleyes: la derniere fois que j'en avais vu des comme ca c t dans Air Master! la murasaki!!

Le top du top étant :

Nakei1024

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8004 le: 04 février 2010, 13:20:58 »
Salut Manganet, contacte Shiroiryu pour le fan-club des grosses poitrines...

Et fait un peu gaffe à ton orthographe (majuscules + SMS). ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Manganet

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8005 le: 04 février 2010, 13:28:22 »
ok, j'essayerai de faire plus attention a l'othographe! ;)

pour ce qui est du fanclub..... j'ai trop de taff a trier tous les animes !

Jevanni

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8006 le: 04 février 2010, 13:39:34 »
El Nounourso, ça fait peur ton truc.  :'(

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8007 le: 04 février 2010, 15:39:30 »
Aaaaah c'est quoiiiiiiiiii ces horreurs! Ne me dîtes pas que vous fantasmer sur ces boules de graisse? Du coup, je trouve la mienne bien petite  :P

Manganet, désolée je me fiche des nanas bien roulés puisque j'en suis une  =D
Comme toutes les animekuniennes du site d'ailleurs, na!

Citer
heu desolé! mais g pas cet ancetre! mem si en voyant le synopsis ca doit etre bien marrant! (1980! mes parents se rencontre pour la premiere fois!)
Comment ça, tu oses traiter mon Dare Dare Motus d'ancêtre! Elle est bien ma petite souris dynamique et espionne de surcroît.

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

El Nounourso

Re : Présentez-vous!
« Réponse #8008 le: 04 février 2010, 15:42:29 »
Aaaaah c'est quoiiiiiiiiii ces horreurs! Ne me dîtes pas que vous fantasmer sur ces boules de graisse? Du coup, je trouve la mienne bien petite  :P
Cet anime ne fait pas vraiment l'unanimité...

Personnellement j'ai tenu cinq minutes.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #8009 le: 04 février 2010, 16:15:18 »
C'est donc ce fameux animé. J'avais bien ri en lisant vos critiques, cela m'avait beaucoup rassuré de savoir qu'il suffisait pas de mettre des gros nichons pour vous attirer. Tu penses bien que cet animé ne figurerait pas sur ma wishlist. Rien qu'à voir l'image, c'est affligeant...

Du coup, cela me fait penser à Lolo Ferrari qui était pas bien dans sa tête.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation