Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963797 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Rrrrrrrrrrr

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10050 le: 12 mars 2011, 16:49:08 »
J'ai une amie Camourenaise avec qui on avait parlé de l'utilisation de certains mots, des conjugaisons et de l'interprétation des phrases qui peut choquer à l'oreille par rapport à la culture francophone que l'on possède. Par exemple quand une femme dit à une autre  "Comme tu as grossi" ce serait quelque chose  de péjoratif pour ma soeur ou bien ma mère. En revanche pour mon amie Camerounaise c'est considéré comme polie. Un collègue là où je taffe est surnommée "la pomme pouiie" en référence à ce qu'un collègue avec son accent guadeloupéen avait sorti sur lui et sur l'ambiance qui y régnait à ce moment là  "Si tu mets une pomme pouiie dans panier ,et ben elle va contaminer toues les autres pommes". Ma femme est Malienne et possède 2 langues natale le bambara (langue beaucoup parlé en afrique de l'ouest) et le français, ses expressions et sa manière de parler le français sont donc différentes du mien et sa manière d'utiliser les expressions aussi. Ce qui amène parfois de jolis quiproquo. "Tu mens!" par exemple peut signifier " Tu as tort!"

Je vais finir ce post par un autre terme guadeloupéen "Les uns ont raison, les autres n'ont pas tort."

Aoko_chan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10051 le: 14 mars 2011, 20:31:10 »
Hallo ! Hello ! Salut !
Mon nom... ou plutôt mon pseudonyme est Aoko ( bah oui je suis mineur, donc, je suis prudente ^^ (!!! je ne dit pas que ce site parait louche (il me semble tout à fait respectable ) Mais c'est juste une habitude chez moi...tééhhh =D) )
Je suis assez vieille pour pouvoir dire des choses sensées...De temps en temps ( sans commentaires SVP ) Mais pas assez ( mentalement parlant ) pour penser à autre chose que ce cher Japon (soupir...) Ahh..Le Japon... Pardon je m'égare.
Mais que dire ?
J'aime les langues, les cultures toutes différentes du monde et le sports, donc, les mangas et les animes qui vont avec !!!
J'attache une réelle affection au mondes imaginaires (avec des fées et des elfes partout partout^^),
mais ATTENTION!!!
JE DETESTE LES TRUCS TOUT ROSES AVEC DES ROSES PARTOUT PARTOUT ET DES YEUX TOUT BRILLANT.
Pas que je n'aime ppas les shojo (c'est mignon et puis on s'en lasse pas ^^), juste que j'aime mieux quand il y a une bonne baston à coté, ou un contexte et un scénario recherché, pas une fille facile et un branl... veuillez m'excuser... Disons un jeune homme très charmant malgrès qu'il soit un peu (mais alors un tou ch'tit peu...) un gros dragueur super (ultra, mega) populaire qui se la pète sous ses aires de "mr le président <3 " ou "c'est le plus beau de toute l'école <3 "...
mais je m'éloigne, là...
disons en résumé que j'aime...
...LE SANG !!! niark niark niark (répété trois fois pour plus d'effet)
Non, pas à ce point là, mais... oui, j'aime les bonne baston ^^

en fait, je lis tout, regarde tout, du coup, je ne peux avoir que des préférence et rien d'autre ^^
Merci d'avoir lut ( si vous avez lu. sinon, disons juste d'avoir "entrevu" mon ROMAN ( disons juste une tres longue introduction...)

kisagi

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10052 le: 14 mars 2011, 20:40:46 »
bienvenue Aoko_chan,et tu sais ta présentation n'est pas si longue que ça,des présentations on en a eu des plus longues.

mathn22

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10053 le: 14 mars 2011, 22:39:46 »
Bienvenue parmi nous Aoko  :D Et concernant le choix de ne pas divulguer ton nom, tu as tout à fais raison (à notre époque  :P )

En tout cas, belle présentation   ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10054 le: 14 mars 2011, 23:43:12 »
Bonsoir et bienvenue à toi Aoko !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10055 le: 14 mars 2011, 23:51:42 »
Bienvenue à toi Aoko

kano

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10056 le: 15 mars 2011, 01:55:11 »
Bienvenue ^^
( bah oui je suis mineur, donc, je suis prudente ^^ (!!! je ne dit pas que ce site parait louche (il me semble tout à fait respectable ) Mais c'est juste une habitude chez moi...tééhhh =D) )
C'est pas une question d'être mineur ou pas, sur internet faut toujours faire gaffe quand on donne des informations sur soi (et c'est pour ça que je deteste Facebook...)

Rrrrrrrrrrr

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10057 le: 15 mars 2011, 12:59:51 »
Bienvenue Aoko ;)

azorni

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10058 le: 16 mars 2011, 21:55:41 »
Salut,

ça fait déjà un bail que je traine sur ce site et je n'ai jamais pris le temps de me présenter.  Donc voilà, mieux vaut tard que jamais.

Par rapport à la plupart d'entre vous, je suis probablement une vieille personne.  Je ne dirai pas exactement mon âge par pudeur, mais disons que la trentaine est déjà dépassée, largement.  Je n'ai pas honte pour autant de passer autant de temps à regarder des animés.  Après tout je ne suis pas le seul et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a pire comme déviance ;)

Mes gouts en matière d'animés sont assez variés, mais j'ai une nette préférence pour les comédies, si possibles originales ou décalées.  J'aime bien les trucs un peu mignons ou rose-bonbons de temps en temps aussi, à petite dose (j'ai adoré K-On!).  Les trucs bien violents ou gore me plaisent aussi si ils ont en même temps un fort scénario (genre Claymore ou Elfen-Lied).

Certains animés très populaires ne m'ont pas plus, comme Death Note (dont il faudra bien un jour que je me décide à rédiger une critique) ou un bon nombre de films de Myasaki.

Je préfère en général les animés aux bandes dessinées.  Je trouve que c'est moins chronophage et grâce aux animés on peut plus facilement apprendre un peu de japonais.

J'ai découvert sur ce site que j'adore rédiger des critiques.  Quelque part c'est un peu un exercice littéraire gratuit et enrichissant je trouve.   J'en ai déjà rédigée plein :  n'hésitez pas à les lire et à me faire part de vos avis.

J'adore la culture audiovisuelle japonaise mais ces derniers temps j'ai l'impression que le niveau de la production se détériore.  J'espère que ça s'améliorera.

Sinon, j'écris ces lignes en plein crise japonaise liée au tremblement de terre de 2011.  J'en parle ici parce que je ne voudrais pas qu'on pense que je me fiche de ce qu'il se passe là bas,  j'espère que la centrale de Fukushima se stabilisera vite et que les dégats ne seront pas trop importants.

Enfin, et pour finir sur une note plus gaie, mon animé préféré du moment c'est Rio, rainbow gate.  Non pas que ce soit l'animé du siècle, mais il est plus sympa que la moyenne je trouve, et très plaisant visuellement  :P

Voilà :)
« Modifié: 16 mars 2011, 22:08:49 par azorni »

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10059 le: 17 mars 2011, 00:00:34 »
Salut,
ça fait déjà un bail que je traine sur ce site et je n'ai jamais pris le temps de me présenter.  Donc voilà, mieux vaut tard que jamais.
ah bon, je croyais que tu l'avais fait. Bienvenue alors !

Tes critiques sont excellentes (vu que t'as bien noté Versailles No Bara, tu m'as dans ta poche).

Pourquoi on devrait avoir honte de regarder des animés passés 30 ans ? C'est parce qu'on est vieux/vieille et moche au lieu de beau/belle et jeune?  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SoulJapanExpress

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10060 le: 17 mars 2011, 00:00:56 »
Bravo azorni! Tu peux respirer, ça au moins c'est fait!  :D

Citer
J'ai découvert sur ce site que j'adore rédiger des critiques.  Quelque part c'est un peu un exercice littéraire gratuit et enrichissant je trouve.   J'en ai déjà rédigée plein :  n'hésitez pas à les lire et à me faire part de vos avis.

je plussoie et je te prend aux mots!

--
"Gooooooooooon"

azorni

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10061 le: 17 mars 2011, 00:17:53 »
Tes critiques sont excellentes (vu que t'as bien noté Versailles No Bara, tu m'as dans ta poche).

Alors là, j'avoue, je suis embarrassé car je ne vois pas de quel animé tu parles.  Stp clarifie, ça m'intrigue du coup.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Présentez-vous!
« Réponse #10062 le: 17 mars 2011, 00:20:33 »
Plantage total de ma part, désolée !  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Zankaze

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10063 le: 17 mars 2011, 00:22:39 »
La Rose de Versailles voyons! (assume, enigma, c'est culte enfin! :wacko:)
Je n'ai que commencé le manga mais c'est très bon...
« Modifié: 17 mars 2011, 00:24:39 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

emilie

Re : Présentez-vous!
« Réponse #10064 le: 17 mars 2011, 00:22:59 »
Oui effectivement, ça fait quand même super longtemps que t'es inscrit et entre tes critiques et tes créations de topics, on te connaissait un peu déjà.