Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963712 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13485 le: 12 novembre 2013, 03:44:22 »
Oh là, allbrice qui balance une vidéo musicale, c'est un signe (ça faisait un bail tiens). Donc je me joins à la foule en délire et te souhaite la bienvenue Saotome Sanetomo !

De Dieu, ça faisait un bail que j'avais pas posté ici, ça aussi c'est un signe ! Il va rester !
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Sanetomo69

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13486 le: 12 novembre 2013, 22:34:43 »
Yoi ! Vu l'accueil, il me tarde bien d'échanger les critiques et les points de vue  :), mais la mise en place du profil prend un certain temps  =D (le vénérable vieillard tâtonne un peu, gap technologique, renouvellement des neurones en déficit, match de croquet à l'heure des madeleines, tout ça...). En attendant, après de nombreux détours, j'ai fini par alimenter mon animethèque. Bon, bah pour la mangathèque, ce sera un peu plus tard (les infirmières vont bientôt sonner le couvre-feu)  :D
Au fond de la jarre

Sous la Lune d’été

Une pieuvre rêve.
       (Bashô Matsuo 1644-1695)

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13487 le: 12 novembre 2013, 23:53:51 »
Bonsoir !
Eh bien, je me tente à l’exercice périlleux qu’est la présentation … Comme beaucoup, j’ai fini par m’inscrire après avoir à de nombreuses reprises fouillé sur le site, et j’ai été séduite par la qualité des posts, des échanges, des critiques qui m’ont permises de découvrir de chouettes animes ! Donc j’ai eu envie de me lancer.

Bon, pour commencer par le commencement, moi c’est Nuits, j’ai 21 ans, et je sors de prépa littéraires, maintenant je suis en grande école. Voilà, pour vous planter le décor. Pour ce qui est des goûts plus généralement, j’aime la philo, la littérature, l’histoire, la musique, la raclette.

J’ai toujours été fascinée par l’animation japonaise (ça a commencé, comme beaucoup de ma génération avec les Miyazaki, et les quelques animes échoués sur nos petits écrans, Card Captor Sakura en tête), comme si cela raisonnait particulièrement chez moi. Je suis toujours à la recherche, d’ailleurs, de comprendre pourquoi. Toutefois, je n’ai pas beaucoup vu d’animes ni lu de mangas jusqu’à très récemment, surtout par ce que je n’avais aucune idée vers quoi me tourner et aussi par manque de temps, aussi. Depuis quelques mois, je visionne pas mal d’animes, ça me plait beaucoup alors je viens ici pour partager avec vous, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux univers (mes goûts sont extrêmement vastes (ou imprécis, au choix)).

Voilà, voilà !

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13488 le: 13 novembre 2013, 00:00:17 »
Bienvenue sur AK Nuits !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zEzi1LFL_qk[/youtube]
« Modifié: 13 novembre 2013, 00:25:11 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Megadrive

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13489 le: 13 novembre 2013, 00:13:37 »
Bienvenue Nuits ! J'ai également passé un long moment sans regarder d'animes. Cependant en m'inscrivant sur AK, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes aux sensibilités diverses, ce qui m'a permis de découvrir différents genres de séries et qui plus est, me mettre à la lecture de mangas, moi qui pourtant n'aimais pas lire ! J'adore la musique (écouter, jouer) et bien évidemment la raclette qui est mon plat préféré ! ❤
Passe de bons moments sur AK et n'hésite pas à demander conseils et/ou partager, critiquer.

Nuits

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13490 le: 13 novembre 2013, 02:05:26 »
Merci beaucoup à vous deux !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Présentez-vous!
« Réponse #13491 le: 13 novembre 2013, 02:08:15 »
Bienvenue à toi Noir et Sanetomo69!

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13492 le: 13 novembre 2013, 02:08:53 »
Bonsoir Nuits,

Ravi de t'accueillir, ta présentation est fort sympathique. Si si, tu t'es bien débrouillé, merci. On sent que tu es quelqu'un d'assez ouvert sur les genres et puis que tu as envie d'élargir tes horizons. C'est tout le mal que je te souhaite ici. Je pense que tu frappes à la bonne porte. En plus c'est cool d'avoir franchit le pas de l'inscription. ~ Bon, j'espère que tu te plairas parmi nous ainsi que sur le fofo et puis surtout n'hésites pas à donner ton avis sur les sujets qui te plaisent. Voila et je te souhaite encore plein de belles découvertes en anime et manga.

Bienvenue sur AK ! :)
« Modifié: 13 novembre 2013, 02:10:50 par dregastar »
★★★★★

Kermit70

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13493 le: 13 novembre 2013, 08:19:43 »

Bienvenue Nuits !

Sanetomo69

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13494 le: 13 novembre 2013, 19:10:19 »
Bonsoir Nuits,

Je me joins à tout le monde pour te souhaiter la bienvenue ! En te souhaitant de te régaler sur le site !  :)
Au fond de la jarre

Sous la Lune d’été

Une pieuvre rêve.
       (Bashô Matsuo 1644-1695)

Femto / Project D

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13495 le: 13 novembre 2013, 19:42:55 »
Pour ce qui est des goûts plus généralement, j’aime la philo, la littérature, l’histoire, la musique, la raclette.
Si tu aimes la philosophie, dans ce cas lis Berserk qui pose plus de réflexions qu'il n'y parait. De plus, il y a de très belles citations qui devraient plaire à une littéraire comme toi. :)

Bienvenue Nuits, ou bonne nuit, c'est selon... ><

D'ailleurs si je puis me permettre, pourquoi ce pseudo, j'avoue que ça m'intrigue ?

MoonCat

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13496 le: 14 novembre 2013, 00:07:55 »
Bonjour à tous,

Toulousain, 58 ans (bientôt 59) les mangas me fascinent de par la façon qu'ils ont de tout traiter.
Mon intérêt va à la musique (ah, Nodamé !), mais je suis ouvert à tout. J'ai une légère réticence à l'encontre des combats interminables (ils m'endorment) et de la violence gratuite (elle m'exaspère).

Merci de m'accueillir parmi vous.

Avendil

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13497 le: 14 novembre 2013, 00:14:30 »
Bienvenue à toi ! :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13498 le: 14 novembre 2013, 00:23:37 »
Salut MoonCat,

Installe-toi et sois le bienvenu !
Sinon quelques titres (2 ou 3) en manga et anime qui t'ont marqués plus que d'autres (des anciens comme aux plus récents) ?  

Je te souhaite un agréable séjour sur AK. ~

★★★★★

Sanetomo69

Re : Présentez-vous!
« Réponse #13499 le: 14 novembre 2013, 00:29:00 »
Bonjour Mooncat, bienvenue ! j'aime beaucoup ce que tu dis sur la capacité du manganime à tout englober !  
Au fond de la jarre

Sous la Lune d’été

Une pieuvre rêve.
       (Bashô Matsuo 1644-1695)