Auteur Sujet: Présentez-vous!  (Lu 2963588 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

grabouh

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4290 le: 15 mai 2007, 15:39:30 »
Hajime mashite Mika-chan ! Yoroshiku !

Cool, une japonisante  -_-


Merci Sacricri ! :)

mika-chan

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4291 le: 15 mai 2007, 16:42:54 »
お世話になりました  わたし わ うれしい です
Osewaninarimashita, watashi wa ureshii desu ^_^
ごくろさまでした の こたえる どうも ざいます
Gokurousamadeshita no kotaeru, domô arigatô^^

vous êtes vraiment très gentil pour cette accueil et je suis certaine de me plaire sur ce site^^ l'ambiance à l'air très bonne ce qui me réjouis énormément -_-

よろしく おねがいします
Yoroshiku onegaishimasu !!

BlakeShade

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4292 le: 15 mai 2007, 17:51:06 »
Bienvenue à toi !!
Ahh mais je suis jalouse, je veux aller au Japon !! Amuse toi bien sur AK ( je sais je dis la même chose que tout le monde mais que dire d'autre  :huh: )


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

Björn

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4293 le: 15 mai 2007, 18:10:55 »
Bienvenue Mika-chan !

Une véritable passion pour le Japon hein ? C'est ce que j'entretiens moi aussi depuis peu. Avant je n'étais passioné que de manga mais j'apprend un petit tout les jours de la culture du pays : la cuisine, la musique, la technologie, son histoire... C'est passionant. J'espère moi aussi aller au Japon bientôt mais il faut que je trouve une université où le Japonais est enseigné et aussi de l'argent, la vie est chère là-bas...

L'université Lyon-II a un DU en relation avec l'Institut d'Asie Orientale qui s'appelle le DUMEOC. L'inscription est sur dossier sauf pour les étudiants de l'IEP-Lyon qui sont prioritaires. Tu vois ce qu'il te reste à faire.
Sinon, il y a de très nombreuses bourses d'études vers le Japon, notamment certaines financées par de généreux donateurs, adeptes des tatouages, qui aiment par ce genre de gestes "s'acheter" une sorte de respectabilité.

Sinon, bienvenue Miko-chan.

Puntos

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4294 le: 15 mai 2007, 18:40:48 »
L'université Lyon-II a un DU en relation avec l'Institut d'Asie Orientale qui s'appelle le DUMEOC. L'inscription est sur dossier sauf pour les étudiants de l'IEP-Lyon qui sont prioritaires. Tu vois ce qu'il te reste à faire.
Mais c'est dans quelle branche ? Pour faire quoi plus tard ? J'avoue que je suis assez novice pour les parcours universitaire.

Björn

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4295 le: 15 mai 2007, 19:46:38 »
Mais c'est dans quelle branche ? Pour faire quoi plus tard ? J'avoue que je suis assez novice pour les parcours universitaire.

C'est un diplôme universitaire qui vient en général en complément d'une autre formation. Je te parlerai de ce que je connais le mieux à savoir la filière IEP. Pour intégrer le DUMEOC, il faut en faire la demande dès l'inscription en 1ère année à partir de laquelle tu optes pour le japonais ou le chinois et pendant les trois ans qui suivent tu dois prendre les très nombreuses et intéressantes options d'enseignement sur l'histoire, l'économie, la société contemporaines du Japon, de la Chine, de la Corée... qui, elles, sont directement intégrées dans le cursus de l'IEP (IAO fait quasiment partie intégrante de l'IEP). Les universitaires ne peuvent intégrer le DUMEOC qu'à partir de la 2ème année et plus surement de la licence.
Durant le cursus d'IEP, tu dois faire soit une année de stage ou une année à l'étranger. Pour ce faire, les IEP ont développé un large réseau de partenariat avec des universités étrangères et notamment asiatiques. On te conseillera aussi pour trouver des bourses (les enseignants chercheurs de l'IAO connaissent bien le problème, j'en ai connu pas mal qui avaient eux-même enseigné au Japon).

Je sais que l'IEP Strasbourg a aussi ce genre de DU puisque la petite-fille de mes voisins fait actuellement son année de stage dans une entreprise en Chine.

Les débouchés sont multiples. Bien évidemment, on pense à l'institut des langues orientales qui est un établissement prestigieux, il y a beaucoup de candidats et très peu de reçus. Il est ouvre la porte à la carrière diplomatique.
Sans aller jusque-là, tu peux cumuler la formation IEP avec le DUMEOC puis celle de l'EM-Lyon. 

Le DUMEOC étant fait en partenariat avec la faculté d'économie et de gestion de Lyon II, il doit y avoir des connections et une intégration avec ce cursus que je connais mal. Cependant, les débouchés ne me semblent pas trop un problème.
« Modifié: 15 mai 2007, 19:50:11 par Björn »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Présentez-vous!
« Réponse #4296 le: 15 mai 2007, 19:52:41 »
Irrashaimasse, toulousaine japonisante!!!!! ^_^ Je sais pas dire grand chose en Japonais, mais je fais mes études à Toulouse aussi et j'aimerais beaucoup aller au Japon... Et évidemment je suis fou des animes, mangas et de la culture japonaise en général, comme je le devine la majorité des membres ici...

En tout cas, amuse-toi bien sur AK!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4297 le: 15 mai 2007, 20:15:50 »
Chouette une japanisante  ^_^

Anime-Kun he yôkoso

Amuse-toi bien parmi nous.

Citation de: blondinet
tu viens de tomber sur le meilleur site français, que dis-je, mondial, concernant la japanimation et les mangas !
Et modeste avec ça :P

Citation de: mika-chan
j'y suis allé en novembre 2006 j'y ai passé 3 semaines magnifique avec mon père et je dois y retourner le 16 juillet pour y passé les vacances. Mon rêve est de faire mes études là bas pour m'y installer après.
うらやましい・・・
urayamashii

アニメの批判を書いたり、フォーラムで話し合ったりして
お楽しみに  ^_^
anime no hihan wo kaitari, fôramu de hanashiattari shite
otanoshimi ni

こちらこそ、またよろしくお願い致します~
kochirakoso mata yoroshiku onegai itashimasu

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4298 le: 15 mai 2007, 20:19:21 »
Oh mais que vois je? Une étudiante toulousaine japonisante ^^  Mais dis donc, on est maintenant quelques toulousains (moi compris) à squatter par ici dis donc. En tout cas, Mika-chan, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce "site genial" :]
Be quiet and drive !

Sensu-Kun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
Re : Présentez-vous!
« Réponse #4299 le: 17 mai 2007, 16:07:45 »
Bonjour à tous !  -_-

Je suis du Nord près de Boulogne sur mer, vous allez être surpris (enfin je sais pas) mais j'ai 12 ans.
J'aime tous ce qui est mangas et animes (Bleach, Darker than black, Claymore et bien d'autres), jeux videos(Final Fantasy, Dragon Quest,.., la musique (le metal Disturbed, Lacuna coil)
Plus tard je voudrait travailler (dans l'imagerie, enfin peut etre) au Japon, d'ailleurs j'apprends le japonais mais pour l'instant je suis qu'un debutant mais je progresse  -_-
 
Heureux de faire partie de ce site en plus il est génial, a bientôt !  -_-
 
« Modifié: 17 mai 2007, 16:27:11 par Sensu-Kun »

Björn

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4300 le: 17 mai 2007, 16:51:17 »
Bienvenu Sensu-Kun.

Quelle chance tu as d'apprendre le japonais si jeune!

Sensu-Kun

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Ohayou gozaimasu !!! Je suis de retour!!!
Re : Présentez-vous!
« Réponse #4301 le: 17 mai 2007, 17:02:10 »
Bah c'est sur le net  :wub:
je profite, si quelqu'un veut apprendre le japonais j'ai le site, je vais le mettre sur le topic fait pour les pubs de sites :wub:
« Modifié: 17 mai 2007, 17:05:17 par Sensu-Kun »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Présentez-vous!
« Réponse #4302 le: 17 mai 2007, 17:10:26 »
Yoroshiku, Sensu-Kun!!! Amuse toi bien sur AK!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

BlakeShade

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4303 le: 17 mai 2007, 18:23:49 »
Bienvenue à toi sur ce site et amuse toi bien !!! (jamais trés original ce que je mets sur ce topic !! )


"Ton sang est mon encre, ta chair est ma vie, mon plaisir est ton frisson"

Fettgans

Re : Présentez-vous!
« Réponse #4304 le: 17 mai 2007, 19:19:15 »
Bienvenue sur Anime-Kun, Sensu, Mika et Edelwanna (je suis sacrément en retard pour cette dernière).