Auteur Sujet: Compte-rendu de l'E3  (Lu 6158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Compte-rendu de l'E3
« le: 17 mai 2005, 17:18:16 »
Chaleur à l'E3. Comme tous les ans, le grand salon du jeu vidéo s'est tenu à Los Angeles, dans une ambiance torride. Les bimbos, les stands d'essayage... mais surtout, les conférences : nouveaux jeux, annonces à foison, la joie coule à flots pour certains, pour d'autres c'est la déception.

On peut parler de déception pour Microsoft. Après une présentation MTV qui en a laissé plus d'un sceptique (un peu comme la fosse), la conférence de l'E3 est clairement tombée à l'eau : aucune vidéo de Perfect Dark Zero pour nous rassurer après les images très moyennes (mon dieu, Joanna est devenue un primate!)... Excuse donnée ? Microsoft craint les critiques des internautes et de ses fans. L'achat de Rareware serait-il, au final, une opération foireuse ? Un seul jeu, Grabbed by the Goulies, et moyen en plus... et plus de jeux sur GBA. La situation côté Microsoft est morose.
Alors bien sûr, blabla publicitaire habituel : notre service en ligne, ça rox, on peut regarder la téloch en mangeant des chips - bientôt les chips à Billou, dans tous les bons magasins. Mouais. De la parlotte, en sommes. Pour pas grand-chose.

Ah, la conférence Sony. Playstation 3 sous les projecteurs. La bête, adorable comme tout, sortira au printemps 2006 au Japon. En automne 2006 au Pays des Obèses et sur le Vieux Continent, avec Gran Theft Auto 4 à la clé. Joli coup marketing. On souffle déjà le nom de Metal Gear Solid 4, alors que killzone met tout le monde d'accord. Tekken 6, Devil May Cry 4 déjà annoncés.

La PS3 éclate en quinze mille la XBox360 d'après Sony. Un GTA est prévu pour le lancement, Kojima a parlé de MGS4. Spécifités :
Disques Blu-Ray (!)
Rétro-compatible avec les jeux PS et PS2 (!!)
256mb XDR RAM à 3.2 GHz
256Mo GDDR VRAM à 700MHz.
Un disque dur détachable
Six ports USB (4 sur le devant, 2 derrière)
1 port Ethernet 1-gigabit.
Video chat, accès Internet, visualiseur pour photos numériques, pour fichiers audio et vidéo
7 manettes sans fil Bluetooth (ENORME).

http://ps3.ign.com/e3/2005/videos/
Ici, la plupart des vidéos PS3.

http://media.ps3.ign.com/media/748/748480/vids_1.html
Schumacher sur TF1... ? Non, sur Playstation 3.

http://media.ps3.ign.com/media/748/748488/vids_1.html
http://media.ps3.ign.com/media/748/748469/vids_1.html
Ces deux jeux ont l'air vraiment nazes, mais ils en foutent plein les mirettes.

http://media.ps3.ign.com/media/748/748465/vids_1.html
Vidéo de Gundam. Véritable tour de force orchestré par Bandai, le rendu visuel approche la perfection, sans entacher l'esprit "Gundam".


Comparatif Xbox 360 - Playstation 3.

IMAGE REVOLUTION DE NINTENDO
http://images.p-nintendo.com/hardware/rev/02.jpg
Sobre, presque simpliste... efficace. Et surtout, minuscule.

La coooooooonnnnnnfééééééééééééééééreeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnce Nintendo! Une illumination ! Quel génie ! Quelle prestance ! Un spectacle ! Un théâtre ! Une pièce magistrale, des présentateurs qui gesticulaient, des vidéos ASSOMANTES DE BEAUTE !! ... Ce fut un vrai massacre. Ambiance mollassone, applaudissements mollassons, présentateur mollasson (Reggie, petit gorille de Nintendo, ne botte plus les culs). Et Game Boy Micro ridicule, et aucune vidéo de jeux Revolution, et des vidéos presque insignifiantes de jeux sur GBA, DS et NGC.
La bonne nouvelle, c'est qu'apparemment les jeux NES, SNES et N64 (jeux Nintendo ?) seront inclus dans la Revolution : on pourra y jouer comme au bon vieux temps ! Mais se rattacher au passé n'exhumera pas les splendeurs de l'âge d'or. Le temps de la domination semble bel et bien fini pour Nintendo, et s'éloigne encore avec cette conférence risible.
Au programme, présentation extrêmement ennuyeuse et pitoyable de Nintendogs, par une bouffonne de première (mon dieu, que l'accent américain est laid, ça n'arrange rien). Seule lumière à tout cette obscurité : Eiji Aonuma en personne! Apparition éclair, mais pas aussi éclair que le guignol de service, aka Miyamoto, plus occupé à faire l'histrion qu'à réaliser des jeux.

The Legend of Zelda : Twilight Princess (c'est son nom) nous offre une vidéo mitigée : la nuit, Link se transforme en loup et se fait chevaucher par un petit enfant. Le summum de la connerie ! Heureusement, quelques excellents moments.
Mais avec tout l'espoir qu'on mettait dedans, la conférence Nintendo se rélève être la pire des trois, extrêmement avare en informations et en punch.
« Modifié: 17 mai 2005, 20:14:20 par Pharaoh »

yunie-chan

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #1 le: 17 mai 2005, 19:34:38 »
Merci beaucoups pour se résumé ! Je trouve la PS3 vraiment mignonne comme tout ! (j'aime ton :" au pays des obèses" sa m'a bien fait marrer =)
« Modifié: 18 mai 2005, 07:09:35 par yunie-chan »


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

kisuke urahara

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #2 le: 17 mai 2005, 20:08:43 »
Citer
Chaleur à l'E3. Comme tous les ans, le grand salon du jeu vidéo s'est tenu à Los Angeles, dans une ambiance torride. Les bimbos, les stands d'essayage...
serais tu revenu du futur??
L E3 ne s est tjrs pas tenue (du moins pas terminée).
Peux-tu nous donner des exclus???
 

Amon

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #3 le: 17 mai 2005, 20:35:34 »
cote console je reste fan de la play, c'est pas la plus puissante des consoles mais bon c'est la seul machine qui nous propose un bon catalogue de RPG qui sont les seul jeux auquel je joue sur console.

marwen

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #4 le: 17 mai 2005, 20:58:13 »
:o
Nyaaaaaaah la PS3!!! Je veux je veux!!!
A bas Microsoft!!! [:KAIZOKU]

Un peu déçue pour Nintendo quand même, dans mon coeur ils seront toujours les premiers :'(  

darkakashi

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #5 le: 17 mai 2005, 23:56:20 »
Youhou ! Quelle est jolie la PS3 !  :lol:

Citer
Rétro-compatible avec les jeux PS et PS2 (!!)
Ca c'est une excellente nouvelle  :o

Conférence Microsoft = pub ? Pas grave  :D , Microsoft ne m'intéresse que parce que j'ai Windows  :lol:
Conférence Nintendo = gros bide ??? Ah mon Dieu ! Non pas eux ! Pas le berceau du jeu vidéo !  :'(
Espérons qu'ils se rattraperont  :P

Merci Pharaoh !

Pharaoh

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #6 le: 18 mai 2005, 07:32:34 »
De rien darky !
Le berceau des jeux vidéo, c'est plutôt Ralph Bear : http://www.grospixels.com/site/baer.php ^^


Une rumeur circule à propos d'une présentation le 19 mai chez Nintendo. La conférence aurait été volontairement ratée !

Pour citer ole, d'un autre forum :
"On peut aussi trouver louche que Matt d'IGN, toujours prêt à sortir les violons au moindre faux pas de Nintendo, ne s'est toujours pas exprimé au sujet de la "conférence ratée".

Tout ça, plus Aries (toujours pas contredit jusqu'à présent), plus la petite phrase de Reggie, ça fait quand même beaucoup de trucs louches.
Alors soit, c'est peut-être une coïncidence et on ne verra plus rien d'ici la fin de l'E3, mon monde ne va pas s'écrouler pour autant.
Mais peut-être que ça n'en est pas une, de coïncidence..."

La phrase d'Aries : "It’s going to be very fun; wait until E3. Nintendo is going to roll out a trojan horse: something that looks innocent and weak and them bam, it will be unveiled. Just don’t make up your mind on the first day of E3."

La phrase de Reggie, qui conclut la conférence : "Tomorrow you'll have to use your right brain."

Louche, très louche... ça nous donne de quoi espérer...

Petit refroidissement pour les fans de Sony et les joueurs en général :
http://www.nofrag.com/2005/mai/17/17488/

Tout de suite moins impressionnant.

A propos de la conférence Nintendo, Lakitu Delita nuance un peu la chose et j'ai pensé que c'était intéressant que tout le monde lise ça :
"Je ne comprends pas pourquoi vous en voulez à Nintendo. Oui, ils ont fait une conference de merde, mais si t'as pas grand chose à dire, c'est difficile de faire mieux.
MicroSoft et surtout Sony ont profité de ce salon pour communiquer sur leur NextGen. Nintendo ne l'a pas fait, non parce qu'ils sont pas encore prets, non parce qu'ils seraient ridicules devant le PS3, mais bien parce qu'ils l'avaient décidé avant. Nintendo ne veut rien dévoiler, on s'est enflammés tous seuls comme des grands, on ne devrait s'en prendre qu'à nous même et pas à Nintendo.
Le salon n'est pas fini, y'aura peut-être des surprises, ce sera peut-être après le salon, peut-être pour le SpaceWorld.
Il faut être honnetes, on attendait tous le Révo, le reste on en avait rien à foutre. Dans ces circonstances, comment apprecier la conference ?
Même si Nintendo n'a rien montré de plus interessant sur les consoles actuelles, mais franchement, qui attend des miracles du NDS ? Et apres RE4, que peut-on esperer du NGC ? Les editeurs tiers ? Namco, Capcom, Konami, SquareEnix et Sega je prefere savoir qu'ils bossent sur Révo que sur NGC...

Alors c'est clair, moi aussi je trouve ce début d'E3 tout pourri chez Nintendo et surement que tout leur E3 le sera si ca reste sur ces tons, mais raconter qu'en fait ils misent leur console sur la retrocompatibilité et qu'ils sont dépassés par Sony, franchement la faut arreter, c'est du flood !"
« Modifié: 18 mai 2005, 08:38:05 par Pharaoh »

darkakashi

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #7 le: 18 mai 2005, 18:17:22 »
Citer
Le berceau des jeux vidéo, c'est plutôt Ralph Bear
Oui, mais bon moi (comme beaucoup ici je pense) j'ai commencé à joué sur une NES (ah le bon vieux temps des gros pixels, des jeux sans introduction, tu arrives sans savoir ce que tu dois faire  :lol: )

Citer
"Je ne comprends pas pourquoi vous en voulez à Nintendo. Oui, ils ont fait une conference de merde, mais si t'as pas grand chose à dire, c'est difficile de faire mieux.
MicroSoft et surtout Sony ont profité de ce salon pour communiquer sur leur NextGen. Nintendo ne l'a pas fait, non parce qu'ils sont pas encore prets, non parce qu'ils seraient ridicules devant le PS3, mais bien parce qu'ils l'avaient décidé avant. Nintendo ne veut rien dévoiler, on s'est enflammés tous seuls comme des grands, on ne devrait s'en prendre qu'à nous même et pas à Nintendo.
Le salon n'est pas fini, y'aura peut-être des surprises, ce sera peut-être après le salon, peut-être pour le SpaceWorld.
Il faut être honnetes, on attendait tous le Révo, le reste on en avait rien à foutre. Dans ces circonstances, comment apprecier la conference ?
Même si Nintendo n'a rien montré de plus interessant sur les consoles actuelles, mais franchement, qui attend des miracles du NDS ? Et apres RE4, que peut-on esperer du NGC ? Les editeurs tiers ? Namco, Capcom, Konami, SquareEnix et Sega je prefere savoir qu'ils bossent sur Révo que sur NGC...

Alors c'est clair, moi aussi je trouve ce début d'E3 tout pourri chez Nintendo et surement que tout leur E3 le sera si ca reste sur ces tons, mais raconter qu'en fait ils misent leur console sur la retrocompatibilité et qu'ils sont dépassés par Sony, franchement la faut arreter, c'est du flood !"
C'est effectivement une bonne façon de voir les choses  -_-
Il a pas tord de dire que c'est mieux que les éditeurs travaillent sur la Révo que sur le NGC, mais bon la Révo on l'a pas encore donc c'est un peu frustrant  :lol:  

BoOg1ep0p

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #8 le: 18 mai 2005, 18:21:52 »
mhh la PS3 resemble plus a un pc que autre chose -_- mtn on parlera plus de console c'est debile mais c'est vrai -_-

mr_anzai

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #9 le: 18 mai 2005, 18:25:04 »
Citer
mhh la PS3 resemble plus a un pc que autre chose -_- mtn on parlera plus de console c'est debile mais c'est vrai -_-
heuuu.. c'est plutot la 360 qui ressemble a un pc je trouve, non?!  :unsure:
La ps3 a une gueule sympa je trouve... ca vaut pas la Revo de Nintendo question design mais bon.

darkakashi

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #10 le: 20 mai 2005, 17:44:11 »
Je viens de trouver 2 petites vidéos pour la PS3 :
  - une démonstration technique avec la scène de début de FF7 remise au goût du jour (c'est un pote qui m'en avait parlé en me disant : "T'as vu il vont refaire un FF7 sur la PS3 !", mais il a pas dû remarquer le Tech Demo marqué à coté de Final Fantasy 7  :lol: )
  - et une petite vidéo pour MGS 4 : il ne s'agit pas d'un trailer, mais d'une petite vidéo humoristique par rapport au staff du jeu.

Les vidéos !!!
J'ai dû les heberger sinon il aurait fallu s'inscrire sur le site pour les télécharger.

Source : Gamespot

Quand au prochain Zelda je viens d'en voir une vidéo : le coup du loup-garou, je sens que ça va pas me plaire, et le jeu m'a l'air d'être très noir  :ph34r:  
« Modifié: 20 mai 2005, 17:51:25 par darkakashi »

mr_anzai

Compte-rendu de l'E3
« Réponse #11 le: 20 mai 2005, 21:15:19 »
Citer
Quand au prochain Zelda je viens d'en voir une vidéo : le coup du loup-garou, je sens que ça va pas me plaire
J'ai eu la meme reaction en voyant la vidéo...  :(

On n'a plus qu'a esperer que notre impression soit mauvaise.