Auteur Sujet: La pub et les mangas  (Lu 8911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lowa Angel

La pub et les mangas
« le: 28 mai 2005, 11:22:07 »
Je suppose que la plupart des animekuniens jettent un oeil vitreux de temps en temps sur leur petit écran, dans les magazines, etc... Donc, vous avez dû remarquer que la publicité s'inspire de plus en plus de la culture nippone. le problème, c'est que plus ça va, plus ça devient ridicule... La pub que je vous propose ici est vraiment affligeante : gel pour les cheveux
O_O.......... Je ne m'en suis toujours pas remise. Au secours.

ps : je ne mets pas cette pub ici dans le but de vanter les mérites de ce gel.  

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Scalix

La pub et les mangas
« Réponse #1 le: 28 mai 2005, 12:42:12 »
Me demandant si c'était du lard ou du cochon, je suis aller vérifier sur le site de Garnier, et je n'ai pas vu la moindre allusion à cette pub, ni à ce gel. Tu es sûr que ce n'est pas un canulard ?  

MoTT

La pub et les mangas
« Réponse #2 le: 28 mai 2005, 12:47:27 »
Non c'est une vraie pub je l'ai déjà vue dans les endroits prévus à cet effet sous plastique dur devant bars et magasins, et même dans la rue.
C'est vraiment lamentable.

Pharaoh

La pub et les mangas
« Réponse #3 le: 28 mai 2005, 13:08:35 »
"C'est vraiment lamentable". On dirait que y'a eu un enlèvement, un meurtre, une aggression... !
Calmez-vous les gars, c'est juste une pub (même si elle est naze et ridicule).

Xaphalys

La pub et les mangas
« Réponse #4 le: 28 mai 2005, 13:25:48 »
Je ne vois pas en quoi cette pub est "lamentable" ou "naze" .....
C'est une pub. Comme toutes les pub, elle vante les propriétés du produit.
Un gel, ca permet de se faire des coiffures impossibles, à moins d'avoir les cheveux hyper gras.
Et où voit-on ce genre de coiffure ?
Les mangas.
Quelle aubaine, quand on sait que le public visé, ici plutôt les adolescents et jeunes adultes, s'interessent aux mangas.
Enfin bref, tout ca pour dire que cette pub n'est pas forcement naze, elle répond juste aux critères.
N'empeche qu'elle produit son effet, puisqu'elle vous a fait réagir ! <_<
Elle en est donc moins lamentable, puisqu'elle a atteint son but, celui d'attirer votre attention.
« Modifié: 28 mai 2005, 13:28:23 par Xaphalys »

Fettgans

La pub et les mangas
« Réponse #5 le: 28 mai 2005, 13:49:00 »
Citer
Enfin bref, tout ca pour dire que cette pub n'est pas forcement naze, elle répond juste aux critères.
N'empeche qu'elle produit son effet, puisqu'elle vous a fait réagir ! <_<
Exactement du même avis, il ne faut pas s'attendre à un grand débalage philosophique de la part des publicistes. Le public ciblé aime les mangas ? En voilà ! Le public ciblé serait de tendance communiste, on aurait droit à des photos de Staline et d'une gamme de gel Revoluçion !. Islamiste intégriste ? Gel pour barbe d'Alqua-ideux  :lol:

La chaleur me fait dire n'importe quoi  <_<

Citer
Je suppose que la plupart des animekuniens jettent un oeil vitreux de temps en temps sur leur petit écran, dans les magazines, etc...
Avec mon quota d'une heure de TV par semaine et depuis que j'ai arrêté d'acheter PC Jeux on peut dire que ce n'est pas mon cas ^^;

Lowa Angel

La pub et les mangas
« Réponse #6 le: 28 mai 2005, 14:15:16 »
Ce qui me révolte dans cette pub, c'est justement l'image qu'elle renvoie des mangas. Honnêtement, ça vous donne envie, vous, de l'acheter ce gel ? Le ridicule entraîne la pitié. Déjà que la situation des mangas en france est souvent peu reluisante (le refrain habituel sexe, violence, etc...), maintenant on va y ajouter la bêtise. C'est navrant.
Par contre, sur le plan purement publicité, ok, elle est très bien réussie, elle attire l'attention. Dommage que ce soit dans ce sens.

merci à messu (crazycat pour les intimes)

kisuke urahara

La pub et les mangas
« Réponse #7 le: 28 mai 2005, 17:24:27 »
Il y a une nouvelle boisson à base de cafeine que l'on peut acheter dans les distributeurs dans les gares. Même si cela semble représenter les ados en ce moment (qui est plutot vrai selon les dire de certains responsable de distributions de mangas), à aucun moment je serais plus touché par ces produits tout ça parce que l'image a le style "manga" (en existe-t-il un d'ailleur).
Bref, encore du "grand n'importe quoi" des publicitaires, la meilleure réponse est de ne pas acheter leurs produits!
Qui serait assez bête pour avoir dans la vie de tous les jours la coiffure de San goku???

Circé

La pub et les mangas
« Réponse #8 le: 29 mai 2005, 17:33:20 »
Citer
Me demandant si c'était du lard ou du cochon, je suis aller vérifier sur le site de Garnier, et je n'ai pas vu la moindre allusion à cette pub, ni à ce gel. Tu es sûr que ce n'est pas un canulard ?
lol => j'ai eu la même réaction :P

Mais visiblement, selon MoTT, c une vrai.. perso j'la trouve vraiment pas terrible  :unsure:  

Me_Marcadet

La pub et les mangas
« Réponse #9 le: 29 mai 2005, 18:39:55 »
non mais c'est juste une pub, le produit est tres bien  :o

Je crois que j'ai la meme sorte de gel aux micros fibre de fruits et il est vraiment excellent.

La pub exagere pour vanter les merite du produit, on ne pourra jamais atteidnre ces reusultats sans vider le pot, tout comem la pub ou les types sont coiffés comme des cons pour montrer que la coiffure "resiste a toutes les folies".

Y'a rien de choquant et d'outrageant au point d'aller boycotter le produit.

Et je pense que c'ets plutot toi qui a de sprejugés sur els prejugés de sgens vis a vis du manga en france, les mentalités ont neormement evoluées depuis recre a2.
 

yunie-chan

La pub et les mangas
« Réponse #10 le: 29 mai 2005, 19:17:47 »
Bah pas besoin de pub... Les gens trouvent les manga déjà débiles de toutes façon ! Cette pub je l'ai jamais vu, faut dire que je regarde jamais la télé et les panneaux publicitaires je sais même pas que sa existe lol


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Diyo

La pub et les mangas
« Réponse #11 le: 29 mai 2005, 20:24:43 »
Je dois avouer qu'elle ne me choque pas non plus cette pub.
C'est une pub quoi.
Je rejoins exactement ce qu'à dit Xaphy. Une pub est réussie lorsqu'elle fait parler d'elle.
Ce qui est un peu embêtant, c'est que, encore une fois, on résume les mangas à Dragon Ball.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de dormir :]

Me_Marcadet

La pub et les mangas
« Réponse #12 le: 29 mai 2005, 20:42:07 »
Pourquoi vous parlez de DB ?

C'est tre smal connaitre la serie que de trouver un rapprochement avec la pub.
LA coiffure de sangoku, c'ets simplement des epis parce que justement, il ne se coiffe jamais ^^''

Ca fait plus reference au genre en general (surtout les mangas de mauvaises qualité pour adolescent ou ceux qui misent tout sur la fashion attitude de leurs persos)
 

darkakashi

La pub et les mangas
« Réponse #13 le: 29 mai 2005, 21:18:11 »
Citer
Citer

Me demandant si c'était du lard ou du cochon, je suis aller vérifier sur le site de Garnier, et je n'ai pas vu la moindre allusion à cette pub, ni à ce gel. Tu es sûr que ce n'est pas un canulard ?

lol => j'ai eu la même réaction :P

Mais visiblement, selon MoTT, c une vrai.. perso j'la trouve vraiment pas terrible  :unsure:
Je confirme que cette pub existe je l'ai vu dans le métro il y a pas longtemps.

Sinon ça me fait ni chaud ni froid. Si des gens se mettent à juger un produit (ici les mangas) parce qu'on voit le produit cité dans une pub et qu'ils se disent : "Ah ! C'est cité dans une pub ! Ca doit être nul.", bah alors ces gens sont des grosses tâches. Point barre.
« Modifié: 29 mai 2005, 21:18:31 par darkakashi »

kisuke urahara

La pub et les mangas
« Réponse #14 le: 29 mai 2005, 21:34:19 »
j'attends de voir Edward Elrick vantant les mérites d'un soda pour vraiment me dire que c'est honteux :lol: