Auteur Sujet: Tak Matsumoto  (Lu 3712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Tak Matsumoto
« le: 16 août 2005, 15:42:23 »
Eh oui, je fais un sujet dans cette partie du forum hantée par la jpop.
C'est aussi rare qu'un alignement de cinq planètes dans le système solaire (= aussi rare qu'un Scalix et qu'un Fettgans en symbiose :')).

J'ai vu qu'il y a des tr00 fans de vieux rock ici (AC/DC, tout ça), alors je me suis dit qu'on pouvait allier vieux rock et Japon :nerd:. En plus, les Japonais sont très fans du vieux hard rock américain.
Aujourd'hui, chers amis, je vais vous présenter du old school actuel façon bars enfumés et poussière plein les étagères.

Tak Matsumoto a vendu 80 millions d'albums au Japon avec son groupe B'z. "Sur ce projet solo, Tak, guitariste de son état a demandé à des stars occidentales de l'accompagner. Il est donc entouré d'une redoutable équipe composée de Brian Tichy (Foreigner, Slash's snake pit), Cindy Blackman (Lenny Kravitz) à la batterie, du grand Jack Blade (Night ranger, Damn Yankees) à la basse et ssur quelques lignes vocales et de l'exceptionnel Eric Martin (Mr Big) au chant" (que des mecs que je connais pas ^^''').
C'est donc un de ses projets solo.

Alors eux qui aiment AC/DC vont être servis : c'est le même genre de structure un peu pauvre (:P) avec des gros riffs, et tout et tout. Le chanteur se débrouille extrêmement bien, il apporte beaucoup à des compositions assez banales au final.
Enfin bref chais pas trop en parler mais c'est à essayer, je suis sûr que y'en a qui vont aimer :) (je ne vous conseille pas de prendre ça sur la mule bien sûr :lol:, même si c'est le seul moyen (c'est pas licencié en France, allez-y...)).

Pour le plaisir je mets toute la critique d'Obsküre, ils sont plus à l'aise pour critiquer ;) :

"Illustre inconnu pour nous autres occidentaux, Tak Matsumoto est une immense star dans son pays natal, le Japon, ou il a écoulé avec son groupe B'Z pas moins de 80 millions d'albums ! Incroyable, J'ai même relu le chiffre plusieurs fois pour être sur qu'il n'y ai pas d'erreur mais apparemment non ? Sur ce projet solo, Tak, guitariste de son état a demandé à des stars occidentales de l'accompagner. Il est donc entouré d'une redoutable équipe composée de Brian Tichy (Foreigner, Slash's snake pit), Cindy Blackman (Lenny Kravitz) à la batterie, du grand Jack Blade (Night ranger, Damn Yankees) à la basse et ssur quelques lignes vocales et de l'exceptionnel Eric Martin (Mr Big) au chant, excusez du peu ! Rien que la présence du dernier cité aurait suffit à titiller ma curiosité tant le vocaliste magnifie chaque projet auquel il participe. La musique de Tak, se veut moderne dans le son, la production fait très actuelle, façon metal Américain mais plus traditionnelle dans la composition des morceaux. La base étant toujours un bon vieux hard rock assez simpliste passé à la moulinette 2004 et il faut avouer que le résultat est plus que concluant.
Deux titres sont très traditionnels et auraient pu sans problème figurer sur un album de Mr Big, il s'agit d' "I wish you were here" et de "Red,white and bullet blues" Qui d'ailleurs en passant sont mes préférés ( là, vous allez me taxer de réfractaire au progrès j'en suis sure :) . Les autres titres sonnent plus actuels et sont donc moins ma tasse de thé. Le funky "My alibi" possède, quand à lui,un groove bien rafraîchissant. Ils sont tous issus , comme je l'ai déjà dit, du même moule c'est à dire: un hard rock revisité avec un gros son actuel sur lesquels soit on accroche soit on accroche pas.
Heureusement, comme à son habitude Eric Martin n'a pas son pareil pour transcender des compos qui seraient, sans sa présence, plus que moyennes. Encore une preuve qu'un excellent chanteur y est quand même pour beaucoup dans l'efficacité d'un groupe. Le jeu de Tak se veut pour sa part sobre mais efficace. Loin des démonstrations abusives d'un Ark Storm, la discrétion semble être une qualité qu'apprécie particulièrement le Nippon qui n'hésite pas à mettre ses invités en valeur à son détriment. C'est tout à son honneur. À noter, une fois n'est pas coutume, qu'aucune ballade ne vient casser le rythme de l'album au final fort recommandable pour tout fan de Heavy traditionnel et amateur de belle voix."
« Modifié: 16 août 2005, 15:53:17 par Pharaoh »

Pharaoh

Tak Matsumoto
« Réponse #1 le: 20 août 2005, 12:12:29 »
Jeeeeeeuuuuunnnnne topiiiiiiiiiiiiiiiikeuh, à l'abaaaanndooooonnnn, ne pleeeuuuurreeeeuh paaaaaaaaaaaaasss [...]

La complainte du topic abandonné -.-

yunie-chan

Tak Matsumoto
« Réponse #2 le: 20 août 2005, 12:58:35 »
Ton post est trop long, la flemme de le lire en entier (nop pas taper) et en plus je connais pas (inculte en j-music é_è)


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Pharaoh

Tak Matsumoto
« Réponse #3 le: 20 août 2005, 13:43:44 »
Si c'est pour dire que c'est trop long, pas la peine de poster.
Mais si j'en parle, c'est justement pour que les gens connaissent... C'est le principe (entre autres choses) d'un forum : on fait des découvertes grâce aux découvertes des autres. C'est pas bête, hein ?

Sinon, mon message en lui-même est petit, c'est juste qu'il y a la critique d'Obsküre tout en bas (mais elle est très facile à lire sérieux...).
Mais je comprends, c'est pas facile de lire pour les illetrés :( Ca demande plus d'efforts que pour les gens normaux (> ça c'est pour le côté humeur maussade, CAR JE SUIS QUELQU'UN DE MAUSSADE MOI :P).

Sérieusement, je sais pas, renseigne-toi, allume ta mule, prends des trucs de Tak Matsumoto ou B'z, mais me dis pas que tu connais pas alors que je veux justement le montrer à tout le monde pour que tout le monde connaisse ;o.
« Modifié: 20 août 2005, 14:24:09 par Pharaoh »

Tasuki

Tak Matsumoto
« Réponse #4 le: 20 août 2005, 13:59:23 »
N'étant pas une absolue fan d'AC/DC ou de "vieux"métaleux grisonnants ou morts, je ne connais pas ce Tak Matsumoto  B) . La critique de Obsküre est assez interessante, peut être est ce que je vais chercher une ou deux chansons, histoire d'élargir mon humble répertoire musical nippon.

Jacky Choun

Tak Matsumoto
« Réponse #5 le: 22 août 2005, 12:14:36 »
Bah, moi tu m'as convaincu Phapha, je vais tâcher de me procurer du Matsumoto. Ton ardeur donne envie ;) ! Je dirai ce que j'en pense dès que j'aurai trouvé.