Critique de l'anime 11eyes - Tsumi to Batsu to Aganai no Shôjo

» par Silver Wolve le
31 Mai 2011
| Voir la fiche de l'anime

11eyes est un anime dans lequel il y a du positif sur le début et beaucoup de négatif sur la fin ! Je m'explique :

Lors du 1er épisode, on comprend que notre protagoniste est assez spécial, en effet, à certains moments il entre dans un monde parallèle au nôtre (monde qui est franchement bien réalisé et dont l'ambiance malveillante est vraiment bien étoffée).

Le reste est à prévoir bien entendu, ce monde renferme des sortes de créatures maléfiques qui veulent le tuer lui ainsi que les divers autres personnages qui vont apparaître au fil de l'histoire. Et pourquoi? Parce que ceux-ci ont en eux un certain pouvoir capable de faire revenir à la vie une sorcière maléfique ! De ce fait, il faut les tuer ! Comme c'est joyeux !

Bref, on sent là un sacré cliché !

Pour le reste, l'histoire en elle même est assez bien, elle tient relativement debout et avance convenablement, bien que lentement à divers moments ! Le tout manque cruellement de "dynamique",... Cependant, ce n'est pas tout, à un dit épisode (le 8 ou le 7? je ne sais plus trop), les choses se pourrissent ! On assiste là à la descente aux enfers de la série.

Dans ce genre d'animes, les producteurs ont tendance à placer une certaine pression sur nos personnages à la base et par la suite, cette dite pression à tendance à croître et ce, en raison d'un évènement perturbateur ou d'une révélation qui va petit à petit fracturer le groupe d'amis qui au départ était soudé ! Ici, l'élément perturbateur est des plus risible, et ce, en raison du fait qu'il s'agisse d'une pseudo romance puérile ! Comme quoi, ils ne savaient pas quoi trouver d'autre.

En gros, nous assistons donc à une presque dislocation du groupe et pour cause : la petite Yuka qui au tout début se révèle être le stéréotype de l'amie d'enfance toute mimi-chou et gentille à en vomir développe une véritable jalousie maladive qui dégénère réellement en schizophrénie, ce qui gâche complètement l'ambiance de départ et par ailleurs, terni réellement l'image de la série.

Hors tout ça, les graphismes ne cassent rien pour tout dire, ce n'est pas révolutionnaire du tout, même loin de là ! En ce qui concerne l'OP et l'ED je n'en ai aucun souvenir.

Ensuite vient le dernier point qui aura fait complètement chuter cet anime dans mon estime, c'est la partie dite de "résurrection" ! Les personnages pseudo "importants" de l'histoire qui décèdent au combat reviennent par miracle à la vie ! Et qui plus est, ceux-ci ont tout oublié des évènements qu'ils ont vécu et reprennent leur vie de tous les jours sans se souvenir de quoi que ce soit ! De mon point de vue, je trouve qu'il n'y a pas plus mauvais comme fin, c'est du bâclé et de l'irréfléchi surtout si on prend en compte le fait que la série se veut assez sombre.

Bref, une série avec un certain potentiel qui se finit malheureusement sur une touche bien amer!

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Silver Wolve, inscrit depuis le 21/01/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★