Critique de l'anime Ai yori Aoshi

» par Inimoon le
10 Décembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Les animes japonais ont le chic de vous faire passer pour des gros coincés une fois que vous avez un minimum d'expérience en la matière : tous les animes qui ont un côté ecchi sont les plus mauvais. Ben oui, quand on arrive pas à stimuler l'intellect de l'auditoire, il reste la testostérone des adolescents, et on est sur de vendre facilement.

Le héros est parti d'un environnement traditionnel parce que sa mère est morte et qu'il a osé pleurnicher alors qu'il était enfant. Alors son grand-père, avec ses grosses paupières et son regard de tueur pervers, l'a méchamment battu avec un boken. Aussi, sa fiancée de l'époque est follement amoureuse de lui parce qu'il a eu la gentillesse de lui réparer sa chaussure quand ils avaient 5 ans ?! ( ou la porter sur son dos, je sais plus ). Ouai, le casting est vraiment intéressant!!

Est-ce vraiment un shôjô ? Ce type de manga est fait pour les filles, alors voir que le héros tombe un peu plus amoureux de sa fiancée à chaque fois qu'elle se déshabille et qu'il lui pelote malencontreusement les seins, c'est quand même super macho. Et le jour fatidique arriva. La famille de la fiancée la rattrape et accepte le jeune homme en question à condition qu'il vive sous le même toit que sa nouvelle copine dans un superbe manoir. Encore une fois, pas de logique. Tu veux choper la princesse ? Lol! Même pas en rêve, espèce de sous-paysan ! Mais je veux bien y réfléchir si tu vis avec elle et que vous dormez dans le même lit.. On rajoute un second rôle avec des gros seins et hop, ça fait un triangle amoureux (cheap).

Le design général est catastrophique, l'animation pauvre, et les personnages totalement inintéressants, leur background s'écrivant sur à peu près deux lignes. Les violons à chaque fois que l'amour des deux protagonistes se fait évident ( ou que la fiancée se déshabille ), les dialogues insipides... Il n'y a pas assez d'adjectifs négatifs pour vous dire à quel point la forme est mauvaise. Évitez ça à tout prix. Et comme dit plus haut, je n'ai jamais vu un shôjô aussi machiste. Il a été créé dans le seul but de servir un fantasme d'adolescent un peu attardé...

Si je pouvais mettre un zéro, je le mettrais.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Inimoon, inscrit depuis le 20/11/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★