Critique de l'anime Angel Sanctuary

» par Devilblues le
18 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Cette (trop) courte adaptation de l'oeuvre majeure de Kaori Yuki ne correspond qu'au premier chapitre, Asshiah se qui représente que les 2 premiers tomes de la série se qui déjà nous met le moral plus bas que terre, pourquoi un tel manga n'a pas le droit à une adaptation digne de ce nom alors que pour certains titres pathétiques on leur déroule le tapis rouge, c'est donc dans cet état d'esprit que j'ai commençé ces OAVs.

Mais après avoir regarder l'intégralite de la série mon point de vue à radicalement changé, convaincu par ma déception envers l'anime, je me suis dit heureusement qu'ils n'ont pas adapté l'ensemble des 20 volumes avec un tel travail, ça aurait été une catastrophe et ce pour plusieurs raisons.

Dans un premier temps on remarque que la série à subit quelques simplifications au niveau du scénario, ensuite que certains des personnages ont disparus, il est vrai que ces modifications ont allégé l'histoire pour les non-initiés mais pour les autres c'est différent. Sinon le rythme est plutot soutenu et laisse peu de temps mort, les événements s'enchainent vite et bien.

Ensuite au niveau de l'animation je l'ai trouvé un peu trop immobile, trop de plan fixe (les ailes,..), les rares combats manquent d'intensité, par contre le graphisme des personnages est magifique (Sara, Kira ...) fidèle à l'esprit de la version papier, les couleurs sont adapté aux différentes ambiances de la série.

La bande sonore est plutot pas mal mais elle se répète un peu trop souvent, il n'y a que trois épisodes est pourtant on croirait entendre les mêmes mélodies tout au long de l'anime.

Et vient la fin, si on nous l'indiqué pas on ne saurai pas que c'est ici que cela se termine, on penserai plutot que c'est là que tout commence, objectifs des héros enfin évoqués, un chapitre qui nous semble être passionnant (enfin plus que celui que l'on vient de voir) mais il faut se faire une raison, c'est bel et bien la fin (je pense que c'est mieux comme ça).

Pour conclure je dirais que cette adaptation avait pour seule but de faire de la pub pour la version papier, c'était un petit coup médiatique d'estiné à faire gonflé les ventes du manga. Donc la série s'adresse principalement au non initié de l'univers d'Angel Sanctuary qui grâce à sa fin ouverte pourrait les pousser à suivre les aventures de Setsuna et des autres en achetant les tomes, mais pour les autres si vous avez 1h30 à passer cette série se laisse regrder gentillement.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Devilblues, inscrit depuis le 28/06/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★