Critique de l'anime Blue Seed Beyond

» par Jangoo powaa le
20 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bien que j'aie particulièrement apprécié le début de cette série (pour des raisons sentimentales, c'est uen des séries qui ont marqué mon enfance), la suite donnée ici ne m'a pas autant emballée. Il ne faudrait pas jeter la pierre à cette série qui se veut avant tout divertissante et se contente de profiter du succès (important) de la première saison.

AU niveau visuel, le chara-design reste identique , et s'applique aux nouveaux environnements et personnages (citons la ressemblance entre le costume d'aragami de Valencia et celui de Kusanagi, même les rayons lumineux de défense de Valencia sont assortis à ses cheveux, c'est-à-dire, roses). Momiji a profité de l'intervalle entre les deux saisons pour se faire une coupe courte et acheter une paire de lunettes bien rondes, ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'air plus mature que dans la première saison. L'équipe originelle du bureau anti-aragami reste la même, ce n'est que la situation de ses membres qui change ( les histoires sentimentales, ruptures, etc...).

Au niveau scénaristique, les incohérences sont assez flagrantes, et il montre toute sa faiblesse au cours des premiers épisodes (les plus importants) : des aragamis débarquent aux Etats-Unis ( ce qui contredit les acquis et la "philosophie" de la première saison) avec pour seule objectif de se venger des hommes qui ont, comme d'habitude offensé la nature et mérité la punition divine. A cela s'ajoute une histoire d'aragamis-humains mutants produits d'un scientifique mal intentionné, qui règlera d'ailleurs ses différends familiaux à l'écran , face à une Valencia en larmes et à notre couple de héros perplexe.

Le dernier épisode s'apparente à du pur fan service (ce que je ne critique pas, j'avoue avoir bien apprécie Kusanagi en maillot de bain) : nos jeunes gens (une majorité féminine) se retrouve à nager en toute insouciance dans une source chaude, en compagnie de quelques singes endormis, alors qu'un terroriste occasionnel ( s'ennyuant probablement) décide de les prendre en otage. Tout se termine bien autour d'un repas convivial où alcool et karaoké sont de mise.

Ces OAV ne doivent pas être considérés comme une suite logique de la première saison (l'ambiance si captivante et mystique n'est plus là) mais plutôt comme un complément, à éviter d'ailleurs si vous êtes vraiment fan de la série, sinon la déception est garantie.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jangoo powaa, inscrit depuis le 27/04/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233282 ★