Bon enfant. Bonne humeur. Bon humour.

» Critique de l'anime The Great Jahy Will Not Be Defeated! par Kanade Kyoshiro le
08 Janvier 2022
The Great Jahy Will Not Be Defeated! - Screenshot #1

Ça c'est une surprise. Je n'attendais rien du tout de cet anime qui ne devait servir que de bouche trou le temps que sorte le dernier épisode de l'anime que je regarde en ce moment dont je tairai le nom parce que ce n'est pas du tout le sujet et qui n'intéresse probablement pas les personnes qui sont en train de lire cette introduction beaucoup trop longue à lire sans la moindre ponctuation.

Et pourtant j'ai passé un très agréable moment. Le pitch de base est assez convenu, les personnages sont relativement clichés. Ce n'est donc pas par son originalité que cet anime va briller. Alors pourquoi me demanderez vous ?
À cela je répondrai tout d'abord que c'est une excellente question, merci de porter cet intérêt à mes propos. Ensuite je répondrai qu'il brille par sa bonne humeur permanente. On suit les " aventures " de Jahy sous la forme de petits sketchs, le tout centré par un fil rouge qui ne se fait pas oublier, tout en restant dispensable. En deux mots comme en cent, c'est sympa.

Et c'est la ou ça devient intéressant. C'est que pour le coup, juste " sympa " ça fait parfaitement l'affaire quand c'est bien fait. Ce n'est pas le plus drole, le plus épique, le plus quoi que ce soit des animes que j'ai vu. Mais tout était sympa.

The Great Jahy Will Not Be Defeated! - Screenshot #2En fait nous avons là une parfaite représentation de l'anime qui n'excelle en rien, mais bon en tout. C'est joli, c'est drôle, les personnages sont attachants, c'est bien rythmé. Tout ça ce sont de très bons ingrédients pour passer un bon moment.

Concernant l'humour, on est sur de l'humour assez absurde. Donc je ne dirai pas qu'il est réservé aux adeptes du genre, mais sachez, si vous vous aventurez à essayer cet anime, qu'il ne faudra pas s'attendre à quelque chose qui vole très haut. Juste à quelque chose d'efficace.

Personnellement j'y ai vu un genre de bimbogami ga en moins intense.

Vous ajoutez à cela des personnages qui sont plus ou moins tous sympathiques et attachants (même si j'ai moins apprécié le personnage de la magicienne que je trouve un peu trop excessif vis à vis du ton globale) et vous kiffez votre visionnage et c'est pas plus compliqué que ça.

Fan d'humour absurde et de feelgood bon enfant ? Vous êtes au bon endroit.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.210041 ★