Critique de l'anime Bus Gamer

» par Kenji Endo le
30 Avril 2009
| Voir la fiche de l'anime

J'ai eu du mal avec l'introduction de cette trilogie. Le thème m'a plu, je m'attendais à un DUD'S HUNT animé (Testuya, histoire de jeu urbain), ais en réalité, il ne se passe pas grand chose. Evidemment, on a le droit à un conflit entre les trois pseudo-anti-héros, comme si l'auteur devait se justifier de la réunion des trois grands clichés de la japanime, un solitaire, un ténébreux et un jovial timoré. Les complots secrets sont lourdement suggéré (on ne peut pas faire plus stéréotypé qu'un type derrière son écran visionnant nos protagonistes, vu et revu), la diffusion au compte-goutte du passé des personnages est un procédé mal employé, les scènes d'actions sont saccadées et on se demande pourquoi le tout ne peut pas tenir en un seul épisode, ce qui aurait contribué à rehausser ses points positifs.

Je regrette de l'avoir vu, mais je ne peux lui retirer ses qualités :

Le doublage des voix est agréable (j'ai d'abord vu la version sous titré puis la Vf en DVD), les décors sont très bien maitrisés, le design reste correct et reste en adéquation avec les personnalités, l'intrigue est assumé du début à la fin, bien que le rythme de l'histoire soit très maladroit, ça n'empêche pas de vouloir "achever" la série.

J'espère ne pas avoir blessé les fans de Kazuya.(je n'étais pas fan de Saiyuki à la base, mais reste ouvert à l'évolution de ce type d'auteur)

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kenji Endo, inscrit depuis le 03/04/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★