Critique de l'anime Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroïque

» par nic la nique le
04 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Légende du Chevalier Héroïque, c'est la suite réussie de la première série malheureusement bâclée.

Tout les ingrédients qui ont fait la renommée du premier opus sont évidemment au rendez-vous, a savoir tout les codes ou clichés de l'heroic fantasy, combats sanglants, pouvoirs magiques, quêtes obscures etc, mais, et c'est la la grande différence, cette fois ci la recette est plutôt réussie.

Visuellement c'est évidemment bien plus abouti, tout a fait correct pour l'époque, les couleurs et les effets de lumière sont de bonne facture, rien ne choque quoi, même si na ne dégage rien de spécial.

Le scénario est bon dans cette nouvelle histoire, c'est mieux rythmé, au fur et a mesure des épisodes ça s'intensifie, l'histoire et cohérente et pas expédiée comme dans la première saison. Que du bon quoi finalement.

On se laisse prendre et j'en demandai pas plus, ça fait toujours plaisir de renfiler son armure pour un trip heroic fantasy.

Petit pincement de nostalgie pour moi en repensant a cette série qui fut une de mes premières expériences en animation japonaise.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.182535 ★