Critique de l'anime Citrus

» par Kanade Kyoshiro le
20 Mars 2019
| Voir la fiche de l'anime

Bon bon bon, j'ai pas envie d'y passer la journée donc comment faire court et simple ?

J'ai passé mon temps à ne pas comprendre les réactions des deux héroïnes principales. En fait c'est surtout le personnage de Mei que je n'ai pas réussis à comprendre et ce trop plein d’ambiguïté quant à sa psychologie à été un frein conséquent à mon appréciation de l'oeuvre.

Cette espèce de dance perverse du "je t'aime, moi non plus, puis en fait si, puis finalement non, puis si mais pas comme ça, puis en fait peut être, puis ..." STOP il faut se décider à un moment. Le scénario avance plutôt bien dans les 4 premiers épisodes mais ensuite il fait du surplace, et il le fait pour de mauvaises raisons. Je pense qu'ils ont clairement voulu en faire trop avec la touche "drame" de la romance et le résultat c'est qu'ils ont perdu de vu leurs personnages en leur faisant faire des choses idiotes.

Sans aller jusqu’à dire que j'ai pas aimé ou que je me suis ennuyé, puisque ce serait mentir, je dirai que j'ai sentis un léger malaise. J'ai pas pu apprécier à 100% mon visionnage à cause de toutes ces contradictions et tout ces incessants retours à la case départ dans la relation entre Mei et Yuzu.

Après si vous aimez vous prendre la tête dans un drame qui tourne un peu en rond, surement que ça vous plaira, je ne porte aucun jugement, mais moi c'est pas mon truc. J'aime quand ça avance. Même si ça avance doucement, j'aime quand ça avance. Là, ça n'avance jamais quasiment, et dès que ça fait un pas en avant c'est pour refaire un pas en arrière. C'est pas intéressant, juste frustrant, voir même un peu fatigant sur les bords. D'autant plus que le personnage de Yuzu est vraiment une fille profondément gentille à laquelle on s'attache forcément, ce qui fait que là ou on devrait apprécier les deux personnages et apprécier leur "relation", on en vient à détester le personnage de Mei et presque à souhaiter qu'elles ne finissent pas ensemble.

Ceci étant dit, les autres personnages sont assez anecdotiques, mis à part la sale gosse vulgaire qui n'a comme caractéristique que le fait d'être une sale gosse vulgos donc j'ai oublié son nom (ça vous donne l'idée d'a quel point le personnage est développé) les autres font un peu office de fonction.

Rien à dire sur la réal, c'est bien fait mais rien de transcendant. Bref, à ranger dans la catégorie des "mouais".

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.158761 ★