Critique de l'anime Code E

» par Aka le
28 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Avec Code-E, Ichiro Sasaki soumet une idée plutôt originale. Celle de mettre une fille avec des pouvoirs surnaturels dans une comédie/tranche de vie avec de la poudre de romance inclue. L'idée est certainement assez original mais du coup...il n'y avait finalement rien a voir, les 12 épisodes sont gâchés par une longueur interminable.

Si le concept est assez original, le scénario l'est beaucoup moins. En gros ça se résumerai en une ligne a: Je découvre ma nouvelle école, mes nouveaux amis et ce qui sera surement mon futur amour. Bien sur il faut développer le tout en 12 épisodes, alors on rajoute un zeste de fantastique. Pourquoi pas, et en plus je ne m'en plaindrai pas, c'est plutôt bien développé mais tellement facile à comprendre. Les réponses nous sont données des les premières minutes de l'anime.

Donc tout ceci reste un prétexte pour nous donner une romance avec des personnages insipides.

D'ailleurs parlons en des personnages, l'héroïne est complètement à côté de la plaque. Son caractère de simplette n'arrange en rien. On dirait qu'elle est né sans son cerveau et encore sa doubleuse m'exaspère. Ça ne vaut pas plus pour les autres personnages complètement auquel je n'ai trouvé aucun intérêt.

Concernant la réalisation, les décors sont plutôt jolie mais il n'y vraiment que ça qui peut sauver l'anime de la note la plus basse. Le chara design est passable et j'ai eu comme l'impression qu'il allait en se dégradant au fil des épisodes. Les personnages n'avaient même plus de nez à la fin de l'anime. L'animation est très basique. Les passages les mieux rendus sont ceux ou il y a de l'électricité.

Le pire revient à la musique, l'opening est pompé sur Read or Die et les musiques sont quasi-inexistantes.

A me demander pourquoi j'ai regardé l'anime en entier, aurai-je attendu une lueur d'espoir finalement absente?

En attendant Code-E reste une déception malgré un concept original mais complètement malmené surtout en longueur. Je m'attendais surtout à mieux de la part de l'auteur de Scrapped Princess.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.196541 ★