Des lycéens sous NZT

» Critique de l'anime Fastest Finger First par Kanade Kyoshiro le
02 Octobre 2018

" Des lycéens sous NZT " titre au combien énigmatique et racoleur. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la référence, le NZT est une drogue du film Limitless qui à pour effet de faire passer ton cerveau en mode super sayajin, tu deviens plus intelligent, une mémoire photographique, des réflexes sur-humains etc.

Pourquoi je parle de NZT ? Est ce que cet animé à un rapport avec limitless ou avec de la drogue ? Pas du tout. En revanche j'ai vraiment eu l'impression que les membres des différents club de quiz de cet animé n'étaient pas humain. Concrètement dans cet animé vous avez à peu près 2 Dr house et 3 Sherlock Holmes et 1 Einstein par lycées. Mais bien évidement c'est un cliché assez répandu dans la japanimation, les lycéens, surtout quand ils sont personnages principaux ou secondaires d'un animé, sont des personnes extraordinaires.

Si on met de coté que la moyenne du QI des personnages de cet animé avoisine les 782 (moyenne basse) l'animé est vraiment plaisant à suivre. Bien rythmé, bien animé, assez drôle par moment. On ne sent vraiment pas filer les 12 épisodes. Les personnages sont attachants, les dénouements ne sont pas forcements ceux attendus ce qui rend l'animé plus imprévisible qu'on pourrait le croire. C'est du bon boulot et ça m'a beaucoup plu.

Je ne vois pas forcément de défauts à souligner. C'était vraiment très sympa. Rien d'autre de particulier à dire à part : Foncez, c'est du garanti !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (2)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★