Critique de l'anime Digimon - Le Film

» par Kanapeach le
27 Août 2012
| Voir la fiche de l'anime

Le premier film Digimon est assez particulier à critiquer. Etant donné qu’il s’agit là d’une publicité bien plus longue que la moyenne (25 minutes) visant à promouvoir la série, difficile de cracher sur l’absence d’histoire et le manque de contenu.

En effet, paru peu de temps avant la première saison d’une série destinée au succès (et à la comparaison meurtrière avec une autre série), ce court film venait donner une idée de ce que serait ce nouveau débarqué dans le milieu de la japanime. On y retrouve de fait les grandes bases : des monstres qui grandissent, se transforment, combattent aux côtés d’humains qui n’ont pas le contrôle total de ces êtres.

Ici on nous présente Taï et Kari pendant leur tendre enfance. Durant une nuit plutôt agitée, ces derniers vont faire la rencontre de Koromon, la version primitive du très connu Agumon, futur Digimon de Taï. Mais quelle est cette bête étrange ? En tout cas elle est drôle, fait des petits bruits amusants et donne envie qu’on s’occupe d’elle. Et tiens, si on la nourrissait ? Oh ben mince, elle a changé de couleur et est devenue plus grosse ! Voilà en gros à quoi se résumera l’ensemble de ce petit épisode finalement assez touchant et nous emportant sur le rythme du Bolero de Ravel.

On a là ce que l’on attend de ce genre de travaux, une invitation réussie à une aventure qui promet d’être intéressante. En ne nous révélant rien de l’histoire, en nous donnant un mince aperçu des combats et en nous montrant sans vraiment nous présenter les personnages, on assiste à l’essence même de la publicité : donner envie.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★