Critique de l'anime Dragon Ball Z 05 - La Revanche de Cooler

» par Kanapeach le
14 Octobre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Cinquième avis de ce cycle de critiques des films/OAVs estampillés Dragon Ball Z, en préparation de leur sortie en version papier et d’un tout nouvel opus en 2013 !

Et de 5 ! Mon stock de films à voir est en train de furieusement diminuer, la fin d’automne promet d’être rude. Après la réussite qu’a été le film précédent, l’on ne pouvait sortir qu’enthousiaste et bourré d’espérance quant à la suite. Espérances… Presque déçues, encore une fois. A croire que les réals s’amusent à jouer avec nos nerfs.

Rien n’est foncièrement mauvais dans ce long-métrage, non vraiment, mais c’est surtout qu’absolument tout semble ressorti de l’arc Freezer. Le speech devrait vous mettre la puce à l’oreille. Nous faisons donc la connaissance au cours d’un flashback des années auparavant (à l’époque de la destruction de la planète Végéta pour être précis) du frère de Freezer, le terrible Cooler. Ce dernier décidant de laisser la navette de Goku saine et sauve à l’époque où il était envoyé vers la Terre va avoir la surprise d’apprendre que son frère a péri sous les coups de ce même saiyen dont il s’était si peu préoccupé.

Avec la ferme intention de laver l’honneur de sa famille (et pas spécialement de venger Freezer dont il n’a à proprement parlé rien à faire), Cooler fait une petite escale par la Terre histoire de faire comprendre qui est le plus fort.

Arrivé là, prenez le passage du commando Ginue auquel vous fusionnez le vaste combat contre Freezer, soustrayez un Végéta et vous obtenez le contenu du film. Chacun des films précédents proposaient des (grosses) ressemblances avec le modèle de base, là c’est simplement trop flagrant pour ne pas être mentionné.

Et ce manque d’initiative est d’autant plus dommageable que Cooler en impose à l’écran, son commando n’est pas totalement à jeter et les différents combats envoient du pâté. Notons le fait que le film a un peu de mal à démarrer. Après ce fameux flashback de début (qui a le mérite d'être là pour poser le cadre, assez rare pour en parler), on a une phase un peu à vide où ça se cherche sans se battre, jusqu'à ce que les deux groupes finissent pas s'affronter. Et là ça castagne fort, ça castagne bien, bref c’est du DBZ. Mais l’on est si peu surpris que l’enthousiasme de départ s’envole peu à peu pour laisser place à un goût amer en bouche. Reste cependant des passages bien sentis et une fin en fanfare qui vous fait revoir quelque peu votre avis.

Alors non ce film n’est pas mauvais, ses combats, sa musique et son opposant principal font bien le boulot, mais la structure générale le fait retomber au stade d'un peu plus que moyen. Sa suite n'en sera que meilleure...

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★