Et la tension dramatique bordel!!!

» Critique de l'anime Isekai wa Smartphone to Tomo ni. par Nakei1024 le
26 Septembre 2017

C'est très décevant. Pourtant ce n'est pas comme si on ne sentait pas que l'anime avait des choses à raconter et à développer; seulement voilà: rien n'est développé. il n'y a pas une once de tension et la moindre aventure est torchée en une poignée de minutes à chaque fois.

Concernant les protagonistes il n'y a rien à dire les concernant, même en cherchant: le héros se contente de suivre les évènements qui se présentent à lui et les autres le suivent gentiment. Pas besoin de chercher à s'adapter ou faire couler la moindre goutte de sueur: il est tellement OP avec son smartphone que ce serait une perte de temps. Même la manière dont il atterri dans ce nouveau monde (sans s’interroger plus que ça) suffit à annoncer la couleur pour ce qui est de ses ambitions ou sa réactivité.
Les demoiselles tombent naturellement amoureuses de lui sans qu'on sache réellement ce qu'elles peuvent lui trouver, et semblent avoir le don de sortir le bon pouvoir au bon moment dès qu'il s'agit de faciliter la fondation de ce harem. Surtout que pour l'instant il n'y en a qu'une demie douzaine, mais à priori ce nombre est encore amené à grimper par la suite (si suite il y a).
Quant aux personnages tiers, ils ne servent réellement que le temps d'un ou deux épisodes, puis sont presque définitivement oubliés (éventuellement une ou 2 apparitions bonus si l'occasion se présente).

Techniquement, ben c'est médiocre, que ce soient les graphismes, la musique et l'animation, on sent que la production n'a pas cherché à se fouler un seul instant.

Bref, un anime passable en l'état. Pourtant si un peu d'efforts avaient été consentis, sans donner quelque chose d'exceptionnel, on aurait au moins pu espérer une production correcte. Je suis convaincu qu'avec ce qui a été raconté jusqu'à présent, il y avait de quoi tenir 2 (voire 3) saisons, en prenant la peine d'avoir une narration digne de ce nom...
Si jamais une saison 2 est mise en chantier, peut-être que je me laisserai tenter. Après tout, ça m'a plutôt réussi pour Konosuba, donc...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (3)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.127784 ★