Et oui, généralement, les OAV sont encore pire que les séries

» Critique de l'anime Infinite Stratos Encore par Leaf le
08 Juillet 2014

Cette critique va être courte. Pour faire simple, cet OAV ne sert à rien. Mais à rien du tout. Pas plus que la série originale, en fait. Explications.

Fan service + Fan service = Fan service puissance 2

Cet OAV conte une journée que les amies d'Ichika passent chez leur bien aimé. Au programme, cuisine, sous-entendus, situations cocasses, etc. Ça reste du Infinite Stratos. Néanmoins, trop de fan service tue le fan service. Si ce mélange s'est avéré plaisant sous forme de série, il devient malheureusement relativement lourd dans ce format, et qui plus est, plus dense au niveau de sa narration.
En effet, si cet OAV a un défaut, c'est d'en faire trop, beaucoup trop. Le spectateur se lasse, ça reprend toujours les mêmes choses. En quelque sorte, c'est une sorte de petit message publicitaire qui dit juste que la série est encore là et qu'elle a eu du succès.

Une plastique encore comme dans la série

Là où nous aurions pu noter une amélioration, c'est sur la qualité générale du dessin, de l'animation, mais malheureusement, il n'en est pas question. De plus, on a la très mauvaise impression que le réalisateur est parti en vacances, et que l'on a tiré au sort son remplaçant parmi les fans de la franchise.

Finalement, cet épisode spécial n'aura rien eu de plaisant, à part éventuellement le fait de retrouver la bande d'amis. À voir seulement si vous n'avez rien d'autre à regarder. Sinon, passez votre chemin.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Leaf, inscrit depuis le 08/07/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172166 ★