Critique de l'anime Final Fantasy : Unlimited

» par ramzalelfe le
08 Novembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

MON DIEU !

Rolistes du monde, unissez-vous, faites rempart à l'infamie de cette série qui detruit les rêves de millions de jeunes gens qui ont grandi avec l'une des sagas les plus mythiques de RPG : Final Fantasy.

Déjà que Squaresoft (enfin feu Squaresoft...) nous avait pondu un "Final Fantasy, les créatures de l'esprit" qui ressemblait plus à du Starship Trooper qu'a du Final Fantasy, mais dont le résultat, ne serait-ce que graphique, restait acceptable. Là, c'est VRAIMENT du foutage de gueule...

Je n'ai pas eu les nerfs assez solides pour aller jusqu'au bout... soyez indulgents... un épisodes de plus, et c'était le suicide (vous n'auriez quand même pas voulu avoir ma mort sur la conscience...).

J'avais découvert par hasard l'existance d'une série où apparaissaient les mots Final Fantasy, tout de suite, mon coeur fit un sursaut de joie !!! une série basée sur l'univers de Final Fantasy ! N'écoutant que mon enthousiasme de fan invétéré (ça se mange ?), j'ai tout de suite cherché le premier épisode sur le net...

ET LA !!!! LA !!! HORREUR ! Ô DAMNATION, Ô DEGENERESCENCE DE CE NOM TANT ADULE ....

_Un chara design insipide où les héros sont deux choses (gosses, un frère et une soeur...) totalement insipides, sans aucune classe, totalement impuissants... et qui cherchent papa et maman !!!

_Représenter Phoenix avec une tronche de balais à chiotte, ça n'étais même pas arrivé dans mes pires cauchemards (comme on dit : "t'es beau de loin... mais t'es loin d'être beau...").

_un unique combattant presque totalement copié sur Vincent Valentine (vous emballez pas, ils ont pris un ancien alcoolique pour les traits tirés, ils lui ont collé une cape et.... la classe !!! .... en fait nan...); le monsieur arrive à tuer les méchants à lui tout seul, il tire quelques coups avec son flingue, puis il en a marre, il fout une capsule spéciale qui invoque un gros truc (oh ! Bonjour Bahamut ... heu... tu as fait de la chirurgie ? bah... ça a raté..) et là, le gros truc finit le combat.

Et en plus ils osent mettre la musique de fin de combat des FF... non mais vraiment...

Rien que pour ces raisons, mon coeur blessé de fan cherche vengeance. Quoiqu'il y a quand même une chose positive avec cette série : il n'y a que 25 épisodes alors qu'à l'origine... ils en prévoyaient plus !!!!! Quand on parle d'éviter le massacre.

Si vous avez encore envie de voir cette série, c'est que soit vous avez du temps à perdre, soit vous détestez Final Fantasy, soit ... (ne voulant pas céder au langage grossier, j'ai évité de parler).

Je crois que je devrais écrire à Squaresoft (enfin, feu Square...) pour leur demander de me rembourser. Bon, vous me direz, c'est vrai que je n'ai pas payé... mais quand même, le traumatisme créé par la nullité de cette série mérite un dédommagement...

Allez salut, je colle un 1 à cette série de merde, et que l'on ne prenne plus les fan de FF pour des cons... non mais !

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ramzalelfe, inscrit depuis le 05/11/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233281 ★