Galilei Donna, une perte de temps...

» Critique de l'anime Galilei Donna par Papimoule le
21 Décembre 2013

Les trois sœurs descendantes de Galilée se voient imposer le devoir de sauver la planète d'une ère glaciaire. Dans leur aventure, elles seront forcées de combattre la dernière compagnie fournisseuse d'énergie désireuse de profiter de la situation ainsi que des pirates de l'air souhaitant revendre le trésor que les jeunes demoiselles possèdent. Malgré la mésentente qui règne entre elles, les voilà parties pour retrouver l'héritage que leur a laissé leur ancêtre, le Galileo Tresoro.

Galilei Donna démarre plutôt bien en prenant un ton assez mature et une histoire se prêtant à une évolution intéressante. Le scénario de base évoqué au-dessus laisse entendre une aventure pleine d'émotion et de rebondissements. Cependant, très vite, les épisodes commenceront à être répétitifs et se perdront dans l'évolution trop poussive des personnages. Les sœurs, à l’exception de la benjamine, sont ratées. L’aîné énerve très rapidement à évoquer des notions abstraites de droit et l'autre encore plus avec ses états d'âme. Les «méchants» ne proposent pas beaucoup mieux. Entre un type froid travaillant pour une société sans scrupules, un pirate de l'air tentant d'apporter une touche déjantée là où il n'y en a pas forcément besoin et une gourdasse amoureuse, ils n'en mènent pas large. Je parlerais donc d''un double échec à ce niveau-là, autant au niveau narratif que des protagonistes - un comble avec le temps qu'on consacre à leur développement. Le scénario se résume finalement à un enchaînement illogique de situations dramatiques ou d'actions. L'un des gros problèmes étant, entre autres, une tentative de donner un côté humain à des salopards qui tirent sur des petites filles. Chez moi, ça passe pas très bien. La fin résume assez bien l'échec de tout l'anime, la scène du tribunal étant d'un nul sans précédent.

Tout ceci est bien dommage car la série avait un certain potentiel. L'animation a bénéficié d'un soin non négligeable. Cela permet aux scènes d'actions, même si elles ne sont pas très bien menées, d'être divertissantes. Les décors de fond aussi sont convaincants, que ce soit les villes, les paysages ou même le ciel, on remarque un effort important. En fait, dans l'ensemble, les graphismes sont bons, le chara-design étant correct aussi. Seuls les vaisseaux viennent ternir le tableau, ne correspondant pas à mes goûts et manquant de caractère propre. Enfin, pour terminer sur la forme, j'ajouterais que la musique de fond et les bruitages sont maîtrisés, rien de marquant à ce niveau-là.

En bref, une série dispensable. Elle n'est pas catastrophique grâce à une forme soignée mais sans intérêt à cause d'un scénario bancal et des personnages affligeants de nullité.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★