Critique de l'anime Ghost Hound

» par fairycasa le
06 Mars 2015
| Voir la fiche de l'anime

Une toute petite critique avant de passer à l'animé suivant. J’avais sélectionné Ghost Hound dans ma liste d'animés à regarder depuis quelques mois déjà et j'ai tardé à m'y mettre. La prescience d'un déception peut-être.
Cet animé est vraiment très particulier à aborder.
Les graphismes sont de bonne facture sans être exceptionnels, le chara-design est conventionnel. Les décors sont un peu fondus, ce qui les rend agréables à regarder mais sans plus.
Le synopsis interpelle, surtout quand on est adepte du fantastique.

Malgré de bons atouts, Ghost Hound m'a agacé et ce, dès le générique. Ensuite, les bruitages bizarres donnent un côté série Z franchement désagréable.
Le choix des personnages m'a laissé perplexe, notamment le nouvel élève qui arrive comme un cheveu sur la soupe, sans background, sans indice.
Ce problème se pose d'ailleurs sur d'autres éléments narratifs: le barrage, le médecin, la fille, les rêves. Tout est balancé sans grâce ni élégance dans la marmite et au spectateur de touiller la mélasse. Bien sûr, on se doute que tout ça sera élucidé plus tard mais... encore faut-il regarder jusqu'au bout.
Ensuite, le côté languissant, sans rythme et sans saveur, ne permet pas de capter efficacement le spectateur.

Un animé peut se permettre des scènes contemplatives si elles sont servies par un graphisme adapté et une ambiance sonore envoutante. Ce n'est pas le cas ici. On s'endort donc à moitié ou on passe en accéléré, ce qui déstabilise totalement le visionnage.
Au final, Ghost Hound fait donc parti de ces animés quitte-ou-double. On aime et on en redemande ou on n'aime pas et on quitte avant l'indigestion.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
8 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

fairycasa, inscrit depuis le 19/10/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★