Critique de l'anime Ginban Kaleidoscope

» par Squik le
11 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ginban Kaleidoscope est un anime sans grande prétention, se laissant facilement regarder grâce à un scénario simple (manga sportif doublé d'une histoire d'amour) mais original (choix singulier, on suit les débuts de carrière d'une patineuse artistique en route pour les JO), et qui possède un bon atout : une idée de base très bien trouvée.

En effet, les scénaristes sont partis d'une base assez classique (une fille hantée par un fantôme) mais l'ont modifié pour la rendre plutôt originale : ici, l'esprit de Pete est coincé dans le corps de Tazusa, et voit et ressent exactement les mêmes choses qu'elle. Cela permet ainsi un petit lot de gags (mention spéciale pour celui qui a eu l'idée des tomates) assez originaux.

Malheureusement, cette idée sera très rapidement abandonnée pour la solution de facilité, et on verra très souvent le fantôme de Pete à côté de Tazusa, qui bizarrement arrive à le voir, le tout en totale contradiction avec ce qui est dit dans les premiers épisodes, ce qui est assez dommage.

Et ce défaut n'est que le premier d'une liste qui finalement devient assez grande pour qu'on soit déçu par cet anime.

Tout d'abord, les gags : s'ils vous font sourir au début, on se rend compte rapidement que les scénaristes ont beaucoup de mal à se renouveler à ce niveau là... Quand on voit le même gag de Tezusa qui dit à Pete de se la fermer, que la personne avec qui elle parlait le prend pour elle, et cela 3 fois par épisode, on se dit que le comique de répétition a quand même ses limites.

Ensuite, j'ai trouvé que la plupart des personnages n'étaient pas du tout approfondis : mis à part le duo Tezusa/Pete et 2 ou 3 personnages (et encore...), soit ils ne sont pas assez développés (le coach pourrait être plus drôle, les rivales pourraient avoir un rôle un peu plus important que juste faire leur performance...), soit ils sont caricaturés au possible (bouh les méchants paparazzis qui ont tous des têtes de pervers et qui veulent juste créer des scandales!).

Enfin, même si l'animation reste acceptable, le chara design reste lui très classique est pas particulièrement beau (vivent les yeux qui prennent la moitié du visage), et les décors qui arrivent à relever le niveau sont gâchés par un détail qui m'a frappé : à chaque plan où l'on voit Pete (presque là moitié quand même), le décor est remplacé par un fond avec un dégradé de bleu... Super...

La musique quant à elle est relativement pourrie, mis à part deux ou trois thèmes lors des représentations de patinage. Regarder l'opening en entier reste une épreuve assez difficile tellement il est horripilant.

Bref, un anime qui offre pas mal de bonnes idées de base, mais qui est gâché par plusieurs détails bien trop nombreux pour qu'on puisse les lui pardonner, ce qui est bien dommage.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Squik, inscrit depuis le 25/06/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233497 ★