Critique de l'anime .hack//Sekai no Mukô ni

» par Loveliness le
13 Août 2012
| Voir la fiche de l'anime

Mieux que sont petit frère, beaucoup moins bien que mes attentes.

6 mois! 6 mois à attendre ce film est sa fansub (que j'ai vu en anglais by the way), 6 mois pour.... ça? Voilà ma pensée à la fin de ce film, et les raisons en détails ci dessous.

Les graphismes :

Bon, à la base tout se qui est anime en image 3D/ de synthèse, c'est "burk" pour moi. Et bien, .Hack SNMN est peut être la seule exception à mon goût, les graphismes sont de toute beauté, les couleurs chatoyantes, la fluidité exemplaire en toutes circonstances ( contrairement à son petit frère dont j'ai fait la critique ici : [url]http://www.anime-kun.net/animes/fiche--hack-g-u-trilogy-2636.html[/url] ), bref, j'ai changé d'avis sur la 3D en voyant cet anime. Mais ne vous jetez pas dessus, ce n'est que poudre aux yeux afin de cacher le vide intersidéral que représente le scénario et ce qui tourne autour.

L'histoire :

Dans THE point noir de l'anime, j'ai demandé l'histoire! Et là, il retrace en tout point les mauvais point du film .hack précédent: on nous donnes des quantités d'infos qui nous font rêver... mais qui ne seront jamais exploité dans l'anime! Tout comme les personnages d'ailleurs, on se retrouve avec des personnalités de surface, sauf l'héro(ïne, c'est une fille dans la vie réelle mais un homme dans le jeu) qui a quand même une personnalité moins chiante que les autres.

Quand vous entendez "MMORPG" et que vous savez que la série est basé sur un jeu virtuel, vous vous attendez à "BASTOOON!" , ou encore héros superpuissant, ou même monté en niveau, en puissance, raid, boss, loot.... et j'en passe. Et bien ici non, l'héroîne ne se bat même pas une seule fois! C'est franchement frustrant, c'est comme si on te disait dans l'anime "tu vois ce monde virtuel magnifique hein? Tu aimerais le découvrir hein? et bien.... NON." Alors que le potentiel de l'histoire est phénoménal pour tout geek/otaku/gamer qui se respecte. a l'inverse, on la retrouve dans le monde virtuel pour tailler la discute avec ses potes, ça blablate...

Tiens, pour résumer l'histoire, c'est un virus qui attaque The World, qui à été volontairement balancé dans le jeu par des créateurs d'antivirus afin que tout le monde achète leur produit pour s'en protéger. Et l'héroïne va recevoir un pouvoir au début de son aventure qui va grandir en elle, pour lui permettre de détruire le virus. Car le virus prende de l'ampleur et fait tomber les joueurs dans le coma en altérant leurs signaux neurologique du cerveau. Oui, c'est pauvre.

Et si à la fin, vous vous attendez à une "mégabastondelamortquitueBBQLoL", encore une fois, non. La fin revient à "je cours sur une statue, je saute dans un trou dans l'espoir de sauver tout le monde". On a vue mieux.

La musique? Quel musique? Il y avait des musiques? Ah oui... en effet. Très marquante. Oui, c'est ironique.

Pour conclure, j'ai été extrêmement déçu de cet anime, je l'attendais depuis un bon moment, le monde du MMO virtuel est super attirant, et absolument rien n'est développé dans l'anime. Le plus ironique, c'est que la version Blu Ray de l'anime est vendu avec... Un jeu de combat exclusif .Hack pour PS3! On en vient même à penser que les créateurs ont dit "sa manque de punch quand même, hey les mecs si ont faisaient un jeu de baston pour essayer de combler le vide "shonenistique" de l'anime?"

Pour moi, ça ne prend pas, bien que je l'ai espéré comme le messie qui viendrait remonter la pente de son prédecesseur. Dommage, c'est du potentiel gâché, l'anime ressemble plus à une vitrine alléchante avec ses décors, dans lequel tu ne peux pas rentrer car la vitrin est fermée définitivement.

4/10 pour moi, car l'anilme est un chouïa meilleur que son prédécesseur, et un point en plus pour les graphismes vraiment sublime, qui malheureusement aurait mérité une histoire qui tienne la route.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Loveliness, inscrit depuis le 26/04/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★