Critique de l'anime Hametsu No Mars (OAV)

» par soma86 le
12 Septembre 2013
| Voir la fiche de l'anime

Je tiens à rajouter ma petite critique pour cette grosse daube qu'est Mars Of Destruction. Histoire de bien enfoncer définitivement ce 1/10 qui collera à cette OAV pour l'éternité. Tout d'abord, je dois bien dire qu'en regardant cette OAV, je ne savais pas à quoi m'attendre au départ. J'ai regardé un soir qu'il n'y avait rien à la télé parce que le titre ne me disait absolument rien et que ça ne durait que vingt minutes. Je me suis dit pourquoi pas, allons y. Autant ne pas me gâcher la surprise en allant sur Anime-Kun me suis-je donc dis. Donc si je devais résumer mes impressions je dirais que suis passé par l'ennui profond, le fou rire nerveux et la surprise.

L'ennui car le scénario ne tient pas du tout la route. Des monstres venant de Mars viennent récupérer la Terre qui soit disant leur revient de droit. La trame est hyper classique voire carrément débile. Et qui envoie-t-on pour arrêter ces méchants monstres appelés les Anciens ? (Pourquoi les Anciens au fait ?) Ce qu'on a inventé de mieux (de pire ?) au Japon, on envoie un type costumé genre Power Ranger pour les arrêter. Et pour Bioman contre la planète Mars, hip hip hourra ? Non personne ? Non sérieusement ? Et puis l'ennui bien sûr, parce que cet OAV n'apporte tellement rien d'intéressant qu'on s'y ennuie ferme. Quand on y pense, c'est surtout parce que j'ai ris à gorge déployée devant cette daube infâme que j'ai pu tenir les vingt minutes.

Ensuite le rire, donc. Il fait voir la manière dont les persos sont animés. Ils faut voir leurs démarches quand ils parlent, quand ils se déplacent, c'est fichtrement pas naturel, pour un peu on croirait voir les monstres dans Silent Hill. Qui plus est les doublages sont infects et font mal aux oreilles, j'ai ri rien qu'à les écouter. C'est encore plus drôle de voir que ces doublages sont en plus mal synchronisés, parfois en avance sur les mouvements de lèvres, parfois en retard, c'est vraiment poilant. Ensuite deuxième point poilant : les combats. J'ai rarement vu des scènes d'actions aussi moches, molles et mal animées depuis que je regarde des animés. En terme de plans fixes on peut pas faire pires : gros plans sur les ennemis qui concentrent une attaque dégueulasse, gros plans sur les héroïnes qui l'évitent sans bouger (y'a quand même un mec qui se le prend mais bon... comme il était immobile le pauvre il n'avait aucune chance). On ne comprend qu'assez peu ce qu'il se passe à l'écran, et vu que c'est affreusement de la merde, on part plus dans des fous rires qu'autre chose... Du coup difficile de se concentrer sur les qualités indéniables de cette animation. Le méchant tend son bras en l'air de manière complètement improvisée, et oh miracle !... Au plan suivant il a réussi à saisir à la gorge le personnage principal.

Ensuite la surprise. Les thèmes musicaux sont étranges. On a beaucoup de temps morts à des moments inappropriés. On entend souvent un bruit de vent glacial à des moments incongrus. D'ailleurs la bande son est de la grosse merde autant se le dire direct... On a, à pas mal de reprises des morceaux de musiques classiques à toutes sortes de moments de l'animé, pourquoi ces morceaux s'entament-ils à ces moments là ? Pourquoi ne durent-ils que quelques notes avant d'être brusquement interrompus ? Aucune idée, il faut vraiment l'entendre pour le croire. Une musique démarre... Puis s'arrête en quelque notes... Puis c'est le vent... Puis une autre musique... Puis le vent... What the fuck is that ?

Mars of Destruction est une véritable énigme, si je devrais décrire le truc en un seul mot, je dirais que c'est le foutoir. Les musiques et les bruitages sont désorganisés, le scénario est hyper mal fichu (on a un super twist final mais dire qu'on s'en fout royalement c'est encore trop peu), l'animation est à la ramasse, les doublages foireux et le tout est en plus d'une laideur effroyable. Bref, si vous voulez découvrir la bouse la vraie de vraie, je vous conseille une épopée Mars of Destruction, plus Eiken. Ensuite si tout va bien, vous deviendrez plus indulgents avec ces animés que vous n'aimez pas... Car c'est en découvrant la chiasse... La vraie de vraie qu'on comprend ce que ça veut dire.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (3)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

soma86, inscrit depuis le 15/12/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.217180 ★