Critique de l'anime Hana Yori Dango (TV)

» par animan le
04 Août 2005
| Voir la fiche de l'anime

Série tirée du manga à succès du même nom, Hana Yori Dango raconte l'histoire d'une jeune fille, Tsukushi Makino, qui s'inscrit dans un lycée privé pour riches. Ne se laissant pas faire, elle doit faire face aux F4 (4 flowers), le groupe des 4 garçons les plus populaires du lycée, réputés pour leur style, leur beauté, leurs aptitudes sportives, et surtout parce qu'ils sont les fils des familles les plus importantes et les plus riches du Japon.

Makino tombe amoureuse d'Anazawa Rui (un membre des F4) pour son style, mais devient l'ennemie du chef des F4, Tsukasa Doumyouji, à cause de son fort caractère. Doumyouji est une brute capable de mettre un gang de voyous au tapis et il lui suffit de donner un seul ordre pour que cet ordre en question soit appliqué par tous les élèves du lycée, à savoir martyriser un élève pour qu'il quitte l'établissement. Makino en sera victime mais sa résistance fera d'elle une amie privilégiée des F4.

Série montrant le monde de riches comme un monde hypocrite dans lequel on ne peut se fier à personne (un ami deviendra assez facilement un ennemi), dans lequel tout n'est que quête d'intérêt et où les jeunes sont plus des victimes de leur rang qu'autre chose (ils tentent désespérément de profiter de leur jeunesse car ils savent qu'un dur avenir déjà entièrement tracé par leurs parents les attend).

Doumyouji est sans aucun doute le personnage le plus intéressant de la série, il déteste la résistance mais est prêt à tout lorsqu'il veut quelque chose, même à y laisser sa fierté.

Le jeu du graphisme se fait surtout sur l'expression des visages, les décors prennent très peu d'importance, on est plutôt au coeur des pensées de Makino. La BGM est composée de musiques au violon en majorité, se mélangeant avec musique classique (comme Adagio d'Albinoni) lors des grands moments.

N'étant pas particulièrement fan de shôjo, cet anime ne m'a pas déplu même si Makino est souvent trop hésitante et ne sait jamais ce qu'elle veut.

A savoir que l'anime s'arrête en plein milieu du manga avec une fin originale.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

animan, inscrit depuis le 31/07/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★