Critique de l'anime Haré + Gû

» par Sirius le
08 Novembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Jungle wa Itsumo- Hare nochi Guu est une série déjantée et atypique. Un peu dans la veine des récents Nagasarete Airantou et Seto no Hanayome mais infiniment mieux réussie.

On est dans la jungle et on suit les péripéties d’un petit bonhomme nommé Hare qui vit paisiblement en compagnie de sa maman alcoolique et fainéante. Un jour celle-ci lui présente Guu, une jeune fille très mignonne qu’elle a décidé d’adopter. Hare est enchanté mais quelle n’est pas sa surprise quand il se rend compte le lendemain que Guu est en réalité un monstre cynique et froid qui s’amuse à manger tous les personnages et animaux de la jungle…

Une trame qui laisse entrevoir bien des ouvertures et qui peut laisser libre cours à l’imagination des réalisateurs. Haré + Guu est une des comédies les plus hilarantes qu’il m’ait été donné de voir. Alors que les dernières productions du genre surfent sur la vague ecchi, ici il n’en est rien et l’humour est à la fois burlesque et finement élaboré. Ainsi on se divertit de voir Hare victime des frasques toujours aussi détonantes de Guu qui ne se retient pas de bouffer son petit oiseau de compagnie, de tondre la poitrine poilue du chef de village, etc. Le pauvre garçon ne se sent plus aller ^^

On est surpris par la richesse de l’univers : la jungle recèle de créatures mythiques telles que les pokutes qui sont sensés apporter le bonheur aux gens mais qui leur servent souvent de… nourriture. Mais la série présente aussi une impressionnante palette de personnages qui ont tous un caractère type et un humour propre. Je pense au Docteur Clive, un pervers illuminé, au sensei qui donne des leçons de… sieste et la 2e partie introduit les membres de la maison de Weda, à mon gout les plus drôles.

On peut en revanche reprocher à la série la simplicité du chara-design parfois de mauvais gout. Il faut s’habituer aux proportions des personnages et ce sera assez difficile pour certains. Les décors sont aussi relativement basiques et exagèrent sur les couleurs pétantes.

Ces défauts sont pardonnables car la série date déjà et Haré+ Guu reste un divertissement excellent.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★