Critique de l'anime Haru wo Daiteita (OAV)

» par Sacrilège le
22 Décembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Voilà donc un oav constitué de deux épisodes assez différents l’un de l’autre. Le premier attaque d’emblée en étant très explicite sur le plan sexuel (quoiqu’à ce point là ce n’est plus de l’explicitement parlant mais de l’action pure et simple), alors que le second est quant à lui beaucoup plus calme avec un méli-mélo amoureux plus sentimental que physique.

Les deux personnages principaux sont dès le début présentés en tant qu’acteurs porno, donc on se doute bien dans quelle direction précise l’anime va s’orienter (si bien sûr on ne le sait pas déjà ^^). Bien qu’un des « acteurs » ait évidemment un look plus féminin que son partenaire, il ressemble bien à un garçon quand d’autres yaoi représentent souvent, voire toujours, l’un des deux avec des traits efféminés bien marqués ; ça change un peu de d’habitude on va dire.

Si on accorde un peu d’importance aux dessins en eux-mêmes on peut se rendre compte qu’ils ne sont pas si mal que ça, ils ne sont pas transcendants, juste simples mais efficaces (ils ne ressemblent d'ailleurs pas trop à l'image de cette fiche ^^").

A proportion, quand on regarde des amv de l’anime, ceux-ci donnent une image différente de l’oav puisque les scènes « amoureuses » sont toutes regroupées alors qu’elles sont plus dispersées dans l’anime lui-même, je ne dis pas qu’elles n’occupent pas une place importante mais qu’elles sont plutôt expliquées par ce qu’il se passe avant et après ces scènes (enfin plus ou moins, ça reste tout de même un yaoi assez direct).

Après c’est selon le goût de chacun, ce genre de scènes ne me choque absolument pas mais j’avoue qu’il peut mettre plus d’un mal à l’aise. Mais bon dans ce cas là ce n’est pas cet anime qu’il faut visionner.

Bon je parle je parle mais je ne donne pas vraiment mon avis.

En gros j’ai bien aimé cet oav car il m’a pas mal changée de ce que je regarde en général (bon ok c’est pas dur vu que je ne regarde rien), il m’a même tentée d’en découvrir d’autres. Le scénario est quand même assez ras des pâquerettes mais peut être relégué au second plan vu que ce n’est pas la trame de l’histoire qui occupe la plus grande place dans des animes comme celui-ci. On peut le voir comme une curiosité mais non comme une référence du genre.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 3.997 secondes - 7 requêtes ★ DB.8.0.232779 ★