Critique de l'anime Hidamari Sketch × 365 (TV)

» par Sirius le
07 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Que nous propose cette « suite » d’Hidamari Sketch ? J’ai été séduit par le principe : on reprend la même année que lors de la première saison et on passe 13 journées différentes en compagnie de nos charmantes demoiselles. Ainsi la série commence-t-elle par l’examen d’entrée de Yuno, un évènement qui précède la première saison et d’autres épisodes apportent des éclaircissements sur les personnages, leur rencontre, etc. Cela donne un joli petit puzzle à reconstituer avec son lot de surprises.

Hidamari Sketch, c’est une série purement tranche de vie qui présente la vie quotidienne de quatre jeunes étudiantes en art. On n’assiste pas à des faits extraordinaires mais à l’absolue banalité du quotidien teinte d’un soupçon d’idéalisme. J’entends par là, que quatre amies vivant dans une belle résidence en face de l’école où elles fréquente une prof extravagante, c’est quand même exceptionnel.

Beaucoup d’humour mais surtout du ressenti dans Hidamari Sketch : l’essentiel pour nos héroïnes étant d’apprécier chaque instant de la vie. La série est donc purement contemplative, onirique à l’instar d’un Aria mais avec une spécificité : les décors. Hidamari, c’est la primauté de l’art, alors ne vous étonnez pas si les plans fixes foisonnent et les décors soient souvent strictement géométrique avec un brin d’inventivité (par exemple la TV qui sort tout droit de la réalité).

Hidamari Sketch est enfin une série à savourer avec modération car si vous regardez plus d’un épisode par jour avec à chaque fois une réflexion de Yuno dans son bain sur l’agréable journée qu’elle vient de passer, vous en aurez vite marre. Bref, une très bonne suite pour moi, dans la continuité graphique/musicale/conceptuelle de la première saison.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sirius, inscrit depuis le 16/07/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★