Histoires d'un premier amour...

» Critique de l'anime Tsuredure Children par Nakei1024 le
10 Octobre 2018

Voici un anime sans prétention autre que celle de mettre en scène une petite dizaine de couples adolescents durant leurs premiers émois amoureux.
Il faut d’abord vaincre sa timidité pour oser aborder l’élue de son cœur, puis viennent les premiers rendez-vous amoureux… et enfin, ultime consécration : un premier baiser…
TC n’est pas plus méchant que ça et ne s’embarrasse pas d’effets artificiels pour tenter de donner davantage de punch à ces liaisons amoureuses.
Tout reste dans la simplicité, la sobriété et la banalité d’une première romance. Malgré tout, il serait faux de croire que celles-ci sont dépourvues de charme. Selon les caractères proposés et de la timidité (ou la gêne) des protagonistes, aussi bien les garçons que les filles, chaque histoire évolue avec légèreté (et humour) au fil des épisodes, se permettant de faire intervenir une tierce personne par moments, ou même d’entrecroiser les différents couples mis en scène.

Avec une douzaine d’épisodes de 12 minutes chacun, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer et l’on profite à fond de l’anime. Cependant, ce format court pose aussi le problème d’empêcher de voir les différents scénarios arriver à terme, et de nous laisser en plan alors que tout semblait encore à développer. Du coup il devient nécessaire de s’intéresser au manga éponyme si l’on veut le fin mot de ces histoires.

Mais malgré tout, cette production reste suffisamment intéressante et mérite qu’on s’y attarde un minimum. Ce n’est pas un chef d’œuvre et ça ne révolutionne en aucun cas les romances dans la japanime, mais il serait dommage de passer à côté sans s’arrêter quelques instants.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.148236 ★