Hm, y'a bon Bananya !

» Critique de l'anime Bananya par Sacrilège le
15 Septembre 2016
Bananya - Screenshot #1

Découverte grâce aux nouveautés de cet été, je n’avais pas encore pris le temps de me pencher sur cette petite série toute mignonne, trop choupi, qu’est Bananya. Mais oui, c’est quoi Bananya, ou plutôt c’est qui ? Un petit chat qui vit dans une banane (le sous-titre de l’anime étant « le minou qui vit dans une banane », c’est pas trop kawaiiii ça ?) et ne sait dire que « Nya », le nom a donc vite été trouvé. Bien qu’étant le héros de la série, Bananya n’est pas l’unique protagoniste, puisqu’il y a aussi le Bananya tigré, le chaton Bananya, le Bananya aux poils longs …

Ok, je vous voir venir, vous allez trouver ça stupide. Hé bien je trouve que ça ne l’est pas tant que ça. Il est bien entendu évident que la série s’adresse aux jeunes enfants, mais elle reste sympathique à regarder pour n’importe qui d’autre. Chaque épisode fait trois minutes (générique compris) et est composé d’une tranche de la vie d’un Bananya, ainsi que de la description de son personnage, dans une partie appelée « Manuel d’identification du Bananya ». Tout ça en trois minutes, on ne voit évidemment pas le temps passer !

J’utilise à de multiples reprises le mot « mignon » car tout - et je dis bien tout - est mignon ici. Les personnages sont mignons (évidemment, ce sont des chats), les événements sont mignons, les décors sont mignons, le design est mignon … Toutes les petites saynètes présentées au gré des épisodes sont plaisantes à regarder et, mine de rien, donnent la pêche. Ou la banane.

Même le générique est dynamique et reste en tête un sacré bout de temps, ne serait-ce que pour la petite ressemblance avec le son Nyanyanyanyanyanyanya! du Nyan Cat. Vous l’aurez compris, ce n’est pas de la grande télévision, mais c’est tellement mignon qu’on pardonne (presque) tout =]

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (2)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.029 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.115351 ★