ImoCho - La Lutte Finale

» Critique de l'anime Imôcho par Deluxe Fan le
24 Mars 2014

Citoyens, Citoyennes !

Il est insupportable d’entendre saison après saison les mêmes laquais du Grand Capital nous asséner qu’ils sont compris les aspirations du peuple alors qu’ils passent leur temps à le spolier et l’écraser.

Encore dernièrement l’exemple de Saikin Imouto no Yousu ga Chotto Okashiin da ga s’ajoute à la longue liste des hypocrisies perpétrées par ces gouvernement corrompus, ces studios d’animations pourris et vendus à la solde des bourgeois capitalistes qui s’enrichissent gratuitement sur les dos du peuple otaku plongé dans la misère.

Dans cette adaptation de manga au rabais, on suivra la vie de Mitsuki, fille d’une travailleuse pauvre mère célibataire, forcée par la vie d’épouser un de ces bourgeois parasites qui abusent de leur domination injustifiée pour voler leur dû aux classes laborieuses. Ainsi, Mitsuki se retrouve affublée d’un beau-frère appelé Yuuya qui lui aussi n’aspire qu’à rejoindre son paternel dans le mépris du peuple des ouvriers. S’en suivra une histoire sans grand intérêt relevée de blagues au goût douteux se basant sur des fétiches endémiques relevant de l’obscénité la plus flagrante.

Mais plutôt que d’assumer son premier épisode qui ne pouvait se définir autrement que par de l’hentai soft, l’anime devient de plus en plus édulcoré jusqu’à devenir une rom-com banale et sans saveur au rythme dormitif.

LES BELLES PROMESSES DES STUDIOS D’ANIMATION S’EFFACENT ENCORE UNE FOIS DEVANT LA SOUMISSION SERVILE AUX CAPITALISTES QUI JOUENT AVEC NOTRE ARGENT SUR LES MARCHÉS PENDANT QUE LA POPULATION SE MASSE DEVANT LES AIDES ALIMENTAIRES.

Le peuple ne peut rester apathique plus longtemps devant ce cambriolage démocratique à grande échelle qui voit les grandes fortunes soumettre les politiques à leur idéologie d’oppression des peuples et de fascination pour l’argent roi, mettant à bas toute morale et toute éthique.

Le personnage de Mitsuki, qui est possédée par un fantôme pervers qui veut la pousser à la "faute" avec son beau-frère, est forcée de porter une ceinture de chasteté verrouillée par un cadenas magique qui ne s’ouvre que par l’accumulation de ????? avec le beauf. Comment ne pas s’identifier à ce personnage brisé par la vie dès son plus jeune âge, exploitée sexuellement par les suppôts du capitalisme décomplexé ? Comment ne pas éprouver un dégoût profond pour les autres personnages du cast qui déroulent le tapis rouge aux escrocs qui gangrènent notre économie ?

L’animation est d’une grande pauvreté, à l’image de ces travailleurs qui voient leurs usines, leurs commerces fermer les uns après les autres sous l’œil passif des politiciens incompétents. Jusqu’à quelles extrémités de médiocrité seront-nous amenés avant que la bourgeoisie dominante ne soit renversée par le peuple excédé ?

Les studios d’animation, bras armés des politiques alliés aux banquiers corrompus, s’est arrogé le pouvoir de réduire la démocratie à un jeu de dupes. Le peuple amateur d’animation ne peut plus rester plus longtemps opprimé et doit relever la tête. Vous vous sentez impuissant ? C’est votre nombre qui fera la différence. Refusez de donner ce que tous les capitalistes recherchent avec ces divertissements imbéciles : votre temps. Gardez votre temps pour vous, ne l’offrez pas aux arnaqueurs et aux hypocrites. Regarder c’est cautionner, boycotter est un acte militant.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (14)
Amusante (19)
Originale (12)

9 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Deluxe Fan, inscrit depuis le 20/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201978 ★