Léchouilles pour tout le monde

» Critique de l'anime Murenase! Seton Gakuen par La cigale le
25 Mars 2020

Murenase! Seton Gakuen , animé possédant le DUO DÉMONIAQUE ! Je parle des tags Harem - Ecchi ! Tags qui, en général, présage rarement de bonnes choses. Alors ça parle de quoi ?

Jin, un jeune lycéen, intègre l’académie Seton, on va le suivre dans son quotidien mouvementé dans lequel il fera évidemment les rencontres de nombreuses femelles qui vont plus ou moins tomber sous son charme. Oui ? On me dit que l'utilisation du terme "femelle" n'est pas conseillée. Oui, ne vous enfaîte pas, je n'ai nullement l'intention de me comporter comme un bon gros beauf, j'ai simplement omis de préciser la particularité de Seton Gakuen.
Nous sommes dans un monde ou les animaux vont aux lycées. Le reste de son harem se constituera entres autres, d'une louve, d'une chatte, d'un paresseux, etc...

Dans seton gakuen il y a deux types d'animaux, les mâles, au physique à 100% ... Animal.
Et les femelles qui sont à 99% humanoïdes, on leurs a juste mis une queue et une paire d'oreilles pour faire genre... Ça ne ma pas déranger plus que ça et vu le public visé ça se comprend.

Je n'ai pas grand chose à dire donc je vais simplement lister qualités et défauts.

Les défauts :

- Visuellement ça casse pas trois pattes à un canard, j'ai aussi trouvé le chara-design asse mauvais, Jin ne ressemble pas à grand chose, grosse faute de goût sur la coupe de cheveux m'enfin bon.

- C'est ... Pas très ambitieux, est ce vraiment un défaut, vu le type d'animé on peu de base ne pas s'attendre à grand chose alors je dirais que non. Au final ayant été asse agréablement surpris, je n'ai pas vraiment d'autre chose négative à citer.

Les qualités :

- Pour un Harem j'ai trouvé tout le coté Romance très effacé, il y a finalement très peu de scènes de ce type. Moi ça m'a plu, mais si vous regarder Seton gakuen pour ça j'imagine que vous serez sûrement déçus.

- Pareil pour le côté ecchi très en retrait, encore une fois je trouve ça bien, mais si vous venez pour ça, attention à la déception, c'est vraiment très très léger.

- L'humour fonctionne bien, la dynamique entres les différents personnages est plutôt cool et bien dosé...

- ... Peut être grâce à Jin qui est un personnage principal avec du caractère, ça fait du bien surtout dans un genre à qui on colle, en général, des protagonistes principaux souvent identiques, le gentil garçon/ timide . Bon, Jin est une tsundere globalement, mais ça fonctionne.

Je me rend compte en écrivant cette critique que toutes les qualités que je trouve à Seton gakuen son complètement lié à mes attentes avant le visionnage. C'est a dire ''Ah encore une daube que je vais dump à l'épisode 2"

Et bien enfaîte non, ST est une petite comédie school life sympathique avec une très légère dose de ecchi et de romance.

*Critique écrite lors du confinement

* Précision importante, car ça fait maintenant 7 jours que je ne suis pas sorti de chez moi. Suis-je en train de devenir fou ? Mon esprit critique est t-il casser ?

*Si vous lisez cette critique pendant le confinement, bon courage à vous, portez vous bien les amis ;)

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

La cigale, inscrit depuis le 06/08/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.187965 ★