Lost Song - Ami, ne chante plus JAMAIS sous la douche !

» Critique de l'anime Lost Song par Benja6910 le
04 Juillet 2018

Lost Song, Chanson Perdue pour nos amis non-anglophile, est un anime original datant du printemps 2018 et se tennant en 12 épisodes.
La particularité de ce petit anime est son diffuseur. Netflix. Et qui dit Netflix, dit moyen.
Et des moyens, il y en a. Mais commençons par un petit synopsis :

L'anime met en exergue deux protagonistes : La première, Rin, est une jeune paysanne vivant avec son grand-père, sa soeur et son frère dans une petite ferme non loin d'une belle forêt verdoyante.
La seconde et néanmoins la plus importante, se nomme Finis. Celle-ci est une belle princesse vivant dans une grande tour, se trouvant dans un grand chateau, se trouvant dans une grande ville.... Bref.

Ces deux personnages n'ont rien en commun sauf une seule chose : Elles peuvent invoqués la magie via le chant.

Bien que ne se connaissant pas, leurs destinées est liées l'une à l'autre ainsi que celle de l'avenir du Monde.

On va être honnête deux secondes : Ça donne pas envie. C'est un fait indiscutable. Allez-vous passer votre chemin ? Continuer à lire cette critique ? Ou même, soyons fous, regarder la série. Bravo, je suis fier de vous. Pas que cette série mérite vraiment le coup d'oeil, mais ça prouve que vous avez soit les cojones pour le visionner, soit du temps à tuer. Dans tous les cas...

FÉLICITATION !

Pour en venir au fait, l'histoire en elle-même est vraiment nulle à chier.
Une gamine ne pensant qu'à bouffer et une princesse conne comme un balai. Quel duo pour sauver le monde. C'est assez dur de pas spoiler l'intrigue Ô tellement intrigante de cet anime mais quand tu sais que la fin du monde est en partie provoqué par la faute d'un des protagonistes, tu te dis 2 secondes que t'as hérité du plus mauvais duo de héros depuis un sacré paquet de temps. Mais c'est pas grave, j'avais du temps à tuer, beaucoup de temps à tuer, du coup je m'y suis donné corps et âme.

J'ai parlé des personnages principaux, mais pas des secondaires. Je vous l'accorde, cette critique est un peu bordélique, mais c'est pas grave. Mon avis se résume assez vite.
A l'image des protagonistes principaux, les secondaires sont inutiles ou presque. Tu les rencontres, tu chantes, tu manges, ils deviennent tes potes pour la vie puis ne te servent plus à rien, si ce n'est à prendre de la place. C'est à peu de chose ce qui se passé, à peut-être deux exception près, et encore.

Pour rester objectif deux secondes, ce qui commence à faire un sacré paquet de secondes, l'aspect technique de cet anime est juste bluffant. Pour revenir à mon introduction, tu sens vraiment l'ingérence de Netflix dans cet anime. Graphiquement parlant il n'y a que très peu de ratés.
Faut avouer qu'ils n'ont pas pris énormément de risques non plus. Les quelques scènes de combats sont rapidement expédiées, les effets magiques de ces fameuses chansons sont généralement soit très rapide, soit très lointain.
Du coup, c'est compliqué de foirer ça. Et c'est la que c'est dommage. Avec Netflix comme bonne Marraine la Fée, pourvoyeuse de fonds financiers quasi illimités, il était possible de faire de ce truc un truc graphiquement grandiose.
Après, vu l'orientation de l'histoire, c'était peut-être compliqué, mais pas impossible. Dommage.

Concernant la bande son, elle ne m'a pas marqué plus que ça. Je dois quand même avouer que les quelques Chansons Magique AKA Lost Songs entendues lors de l'anime sont plutôt pas mal et je me suis retrouvé à les sifflotées encore quelques jours après la fin de mon visionnage. Sans vous parler de la chanson finale, qui faut l'avouer, est plutôt entraînantes et prenantes.

Enfin, bien que cette critique semble plutôt négative, mon avis général ne l'est pas. Les 6 premiers épisodes sont vraiment casses-bonbons mais la fin du 6 et la suite est vraiment WTF. J'étais pas prêt. Je pensais regardé un petit anime Fantasy à 2Fr50 me permettant de passer le temps.

Erreur ULTIME !

Je me suis retrouvé sur le cul en deux temps, trois mouvements. Et c'est ici, à mon sens, le point fort de l'anime. Tu t'attends pas à ça. le seul qualificatif possible est What the Fuck ! Mais je n'en dirai pas plus, si t'es curieux, va voir par toi même petit d'homme.

Je m'en irai sur un dernier conseil : Ami, ne chante plus sous ta douche, tu ne sais pas quel bordel tu pourrais créer.

Ciao !

6/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (3)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.147025 ★