Critique de l'anime Macross II

» par orphée le
21 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

Macross Ma Crosse Mac Rose...

Comment dire...

Disons que si on fait le parallèle avec SDF Macross, cette série ne fait clairement pas le poids. Je me demande même pourquoi on a appelé cette série Macross II. Je l'aurai plutôt appelé Roméhomo et Juliette version gros robot qui se bastonnent, sur un fond manichéen à en vomir.

Au niveau de l'intrigue, il y a deux histoires parallèles:

*l'information qui censure tout, et le journaliste Christophe Mae qui n'est pas content, car on censure sa jolie voix. (ironie bien évidemment)

*Les méchants pas beaux (leur méchanceté se voit sur leurs visages, ils sont moches, ils ont des peintures de guerre, difficile de ne pas les identifier...) essayent de pourrir les humains avec ... des chants de guerre (ça sent la récup de SDF Macross tout ça).

La première intrigue est totalement avortée à l'avant dernier épisode, et la dernière se traduit par "vous avez la guerre, on a l'amour, donc vous ne pouvez pas gagner". Sérieusement, essayez de sortir ça à Kadhafi, qu'il rigole un bon coup. Même Zaz ne serait pas capable de sortir un truc pareil, et attention, y'a de la concurrence.

Sinon, graphiquement, c'est du Macross, donc plutôt beau, bien animé, dommage que le héros aie une tête de Mr Esclave dans South Park, et ait autant de virilité qu'une chevre.

Alors comment le noter à son juste titre?

L'idée étant plutôt bonne à la base, et vu que si on enlève le dernier épisode, c'est tout de même regardable, je lui accorde quand même un 4.

En tout cas, fans de Macross, passez votre chemin, ou sortez votre mouchoir.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée, inscrit depuis le 18/02/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.187851 ★