Critique de l'anime Mai Otome 0~S.ifr~

» par Nagui le
08 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Comment dire ? Mai Otome 0 S.ifr n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérences.

Ravi de voir un début à Mai Otome ( série que j'ai fort apprécié malgrè les nombreux détracteurs ), je suis un peu déçu par l'histoire. En effet, cette dernière ce passe du temps de Rena ( Lena Sayers mais que l'on présente comme Yumemia dans le premier OAV donc la mère d'Arika, héroine de Mai Otome ) et tourne autour de Sirf, une jeune fille dont on ne connait peu de chose au début de l'intrigue mais qu'on apprend à connaitre et à apprécié pour certains, personnellement je ne la trouve absolument pas à la hauteur. Sirf ce fait donc kidnapper par M. Smith (et oui encore lui ^^ ) pour des raisons inconnues et un groupe d'otomes ainsi qu'un homme viennent la sauver. Le début pose alors les bases mais l'anime se compose de seulement 3 OAV donc faire 1 OAV de présentation n'était vraiment pas nécessaire ( beaucoup trop long ) . Le premier combat et alors ammorçé à la fin du premier OAV où l'on voit l'extraordinaire pouvoir dont dispose Rena, meister otome du roi de WindBloom. Malheuresement le combat est trop répétitif Rena ressemble beaucoup à Arika dans sa manière de combattre alors qu'elle est vraiment un niveau au dessus et M-9 ressemble beaucoup trop à miyu puisque c'est aussi un droide ayant les mêmes armes capable de battre les otomes . Tout cela sens vraiment le réchauffé.

Au niveau des personnages, ils sont à améliorer aucun n'est vraiment mystérieux comme Nagi dans Mai Otome et même dans Mai Hime. Je pense que cette anime aurait dû contenir plus d'épisodes en faire une série plutôt que des OAVs. En effet, comme je l'ai dis précédemment un OAV est trop long pour présenter les personnages mais trois OAVs sont trop courts pour réaliser des personnages attachants, mystérieux dont on suit l'évolution au fil des épisodes comme dans Mai Otome ou Mai Hime. Ainsi, pour moi seule la présidente de Garderobe à vraiment sa place dans l'histoire puisque les auteurs lui donnent une véritable "vie" et personnalité propre. Sirf est trop la copie de Mai et de Arika, elle se demande à quoi sert une otome ( Mai et Akira aussi ), elle a peur des pouvoirs de son "idole" ( Mai a peur de son pouvoir et Arika ne veut plus l'utiliser pendant un moment ) heuresement, les auteurs n'ont pas réenchéri sur le côté sentiments/utillité trop présent dans Mai Hime et surtout Mai Otome ( puisque la trame est différente de celle de Mai Hime ).

Au niveau graphisme, rien de spécial c' est toujours les mêmes à quelques exceptions mais on ne change pas une équipe qui gagne ( surtout de l'argent ^^ ) et cela reste vraiment plaisant à voir, même les tenues sont plus sobres, moins tape à l'oeil comme dans Mai Otome ( la robe rose bonbon/bleue de Akira par exemple). Cela leur fait un bon point.

En bref, je pensais pouvoir regarder Mai Otome 0 S.irf avant de revoir Mai Otome mais cela ne change rien puisque nous apprenons rien de cette série d'OAVs. Les évenements sont dissociés de l'histoire directe de Mai Otome. Ceci n'est donc pas l'introduction de Mai Otome comme certains la décrive mais plutôt une surenchère d'épisode ce passant dans le même monde que Mai Otome de nombreuses années avant. De plus, le personnage de Sirf n'est jamais mentionné dans Mai Otome alors qu'elle est la successeur direct de son oncle ( Bruce, l'homme qui vient la sauver au premier épisode) qui est tué lors de la guerre des "douzes royaumes" puisque Rena est son otome. Je pensais donc voir justement le déroulement de la guerre des douzes royaumes et le dernier OAV finir par la fuite de Rena et sa mort face à Reito (se référer donc à Mai Otome) qui aurait été pour moi le chois le plus judicieux de faire.

Tout de même je recommande à ceux qui n'ont jamais vu ni Mai Otome ni Mai Hime de commencer par ces trois OAVs sommes toutes convenables malgrè que sa soit décevant pour les véritables fans tels que moi. Je vous préconnise donc de voir Mai Otome 0 S.irf en premier suivi de Mai Otome ( puisque si vous regardez Mai Hime avant vous serez déçu par les personnages repris et qui perde pas mal de leur personnalité malgrè quelques allusions comme ce fut mon cas ^^ ) et de Mai Otome Zwei ( qui semble un peu meilleur puisque c'est vraiment la suite ( j'en suis resté au premier OAV en attendant de voir les autres) et en parallèle Mai Hime qui pour moi sort du lot sur tous les points ( surtout parcequ'il est plus noir ^^).

Merci d'avoir lu ce pavé pour les plus courageux, mais je veux rajouter que c'est tout de même une bonne série mais que pour les véritables fans comme moi cela reste perplexe quant à la suite si il y en a. Je met donc 7 pour les amateurs d'animés qui trouveront leur compte puisque c'est quand même pas mal et 5 pour les fans donc une moyenne de 6.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nagui, inscrit depuis le 08/11/2010.
Aucune autre critique
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★