Mais c'est que c'était étonnamment très beaucoup bien (mais en mieux)

» Critique de l'anime Kabukibu! par Kanade Kyoshiro le
06 Août 2018

Difficile c'être exhaustif mais si je devais faire la liste des choses dont j'ai vraiment, concrètement rien à péter, le kabuki serait assez bien classé. Je me suis donc lancé dans cet anime sans aucune attente, je dirais même avec une certaine réticence... Mais en vrai comment c'était trop bien !

L'animé en soit est relativement simple, c'est un slice of life d'un gars qui veut monter un club. Originalité sur 20. Mais c'est tellement frai. C'est tellement drôle. J'ai dévoré les 12 épisodes à la suite parce que c'était grave bien. Les personnages sont vraiment attachants avec des personnalités propres, bien que pas forcément originales. L'humour est très efficace et surtout il est parfois surprenant (et c'est un exercice difficile d'arriver à surprendre quelqu'un qui a déjà vu des centaines d'animés). Le rythme est excellent, les épisodes s’enchaînent très naturellement. Le scénario est simple mais c'est ce qui fait sa force je pense. Il ne part pas dans tout les sens et arrive à garder une ligne directrice sobre et efficace.

Et son plus gros point fort est à mon avis qu'il est très accessible. Je n'avais, soyons limpide, absolument aucune connaissance en kabuki. Le degré zéro absolu. Pourtant j'ai tout compris. L'animé prend le temps de se poser, d’expliquer, de détailler, il donne même quelques points historiques intéressants. Les scènes vraiment kabuki sont vraiment agréable à regarder, et elles ne sont pas trop nombreuses donc même si vous n'êtes pas réceptif vous pouvez quand même apprécier votre visionnage.

On pourra tout de même reprocher à l'animé de manquer un peu de temps pour s'attarder sur le développement des personnages. Je les ai trouvé attachants et j'aurai bien aimé en savoir plus sur eux. Sur leur passé, leurs familles. Sur de potentielles relations qu'ils auraient pu tisser entre eux (amicales ou autres). L'animé se concentre à fond sur le concept : " Kuro veut monter des pièces kabuki ". C'est bien et bien fait mais un peu plus d'attentions sur les personnages auraient vraiment transporté l'animé dans la dimension restreinte de ceux à qui on donne 5 étoiles.

Une très bonne surprise et un visionnage très agréable. Une grosse recommandation pour ceux qui veulent un animé court, agréable, bonne ambiance, plein d'humour et de bonne humeur !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.148234 ★