Critique de l'anime Mirage of Blaze

» par kuchiki byakuya le
14 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Hummm..... comment dire? Bizarre, très bizarre, trop bizarre. Mirage of Blaze est particulier et je ne sais pas trop quoi penser de cet animé.

Premier avantage: sa durée. Les 13 épisodes sont parfaits car si l'animé ne plait pas pas, on peut quand même arriver à la fin sans trop se forcer. Bon , l'histoire est différente et peut plaire (ou non). A chacun de se faire une opinion. Personnellement, je la trouve originale et sur le principe, je suis agréablement surpris. Des seigneurs de la guerre, morts il y a 400 ans, reviennent à la vie dans de jeunes gens pour continuer la guerre. Fallait y penser.

Outre cette histoire peu banale, le chara-design est très bon, très réaliste et change d'un quotidien un peu énervant à force.

Par contre, que c'est lent mais que c'est lent. On pourrait croire qu'un animé parlant de guerre bouge énormément et bien détrompez vous, Mirage of Blaze peine par un rythme en sous régime. Des sous histoires apparaissent et freinent l'avancée d'un scénario déjà lent à la base.

Puisque je parle des "sous-histoire", je vais continuer là-dessus. Ces petites histoires, qui sont en réalité des flashback sur la vie des persos, ne font que nous embrouiller. Elles arrivent là comme un cheveu sur la soupe et on doit se débrouiller pour faire le tri. Si bien qu'après quelques temps, on perd le fil.

De plus, les explications ne sont pas franchement claires et on ne distinguent pas toujours bien les gentils des méchants. La musique ne nous aide pas du tout à faire le tri et je dirai même qu'elle ne sert pas à grand chose puisqu'elle est à peine présente.

En conclusion, je dirai que Mirage of Blaze part sur une bonne histoire mais que quand on finit l'animé, on ne peut être que déçu. J'ai eu du mal à me maintenir dans l'univers et j'ai pas mal décroché.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183614 ★